Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème voyant moteur A2 TDI 90


S3 Kneeño

Messages recommandés

Bonjour,

L'A2 de ma mère nous fait des siennes en allumant son petit moteur orange sans explication. Passée chez Audi à Nîmes plusieurs fois (chef d'atelier très sympa), des choses ont été changé mais le problème existe toujours.

Avez-vous des expériences similaires?

Qu'est-ce que cela peut bien être?

Audi nous dit que ce n'est pas grave et qu'il semble que un problème éléctrique soit à l'origine d'un allumage intempestif du voyant.

Le problème est que le jour où il y a vraiment un soucis et que le voyant s'allume pour une vraie raison, on ne fera pas la différence et on y fera pas attention... (histoire du gars qui crie "au loup")

 

Merci pour vos retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu fait contrôler le régulateur du lquide de refroidissement ? Si celui est HS, c'est exactement le type d'alarme que tu peux avoir. J'ai eu le même problème sur ma FSI. Le garage m'a fait le 50% sur les pièces et la main d'oeuvre. Le boitier en question a été changé pour un peu plus d'une centaine d'Euros.

 

Le voyant dont tu parles peut également s'allumer si des câbles électriques ont été endommagés par des rongeurs...

De l'humidité dans la sonde de température du pot catalytique peut également provoquer ce type de dérangement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, mais sur une tdi 70cv. Ele est de juillet 2005 et j'ai déjà eu cet ennui. Ils m'ont remplacé une pièce, mais je ne sais pas laquelle. En ce moment ça recommence. Je vais donc retourner avant que la garantie ne s'arrête. Ce coup -ci je demanderai avec précision quelle pièce a été remplacée pour refaire partir la garantie sur ce type défaut. J'espère que ce n'est pas chronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, mais sur une tdi 70cv. Ele est de juillet 2005 et j'ai déjà eu cet ennui. Ils m'ont remplacé une pièce, mais je ne sais pas laquelle. En ce moment ça recommence. Je vais donc retourner avant que la garantie ne s'arrête. Ce coup -ci je demanderai avec précision quelle pièce a été remplacée pour refaire partir la garantie sur ce type défaut. J'espère que ce n'est pas chronique!

 

Tiens moi au courant de la pièce qu'ils ont changé STP.

Tu es de quelle région?

 

Salut,

 

As-tu fait contrôler le régulateur du lquide de refroidissement ? Si celui est HS, c'est exactement le type d'alarme que tu peux avoir. J'ai eu le même problème sur ma FSI. Le garage m'a fait le 50% sur les pièces et la main d'oeuvre. Le boitier en question a été changé pour un peu plus d'une centaine d'Euros.

...

 

Au fait, Gameover, quel est le symptôme d'un "régulateur du liquide de refroidissement" HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rdv pour mercredi prochain.

La personne qui m'a reçu m'a indiqué que lors de la dernière intervention sur ma voiture ( il y a 1 an) ils m'avaient changé "un boitier papillon"????. Mais il n'est pas certain que cette fois-ci ce soit la même cause.

J'ai indiqué que la dernière fois je n'avais eu aucun document précisant le contenu de l'intervention il m'a dit que pour une intervention sous garantie c'était normal, la facture étant adressée au constructeur. Je me suis alors inquiété de savoir comment faire jouer la garantie sur la réparation si je n'avais aucun justificatif, il m'a informé qu'une fois la garantie terminée elle l'était y compris pour les réparations effectuées pendant la garantie!

Je ne vais pas m'inquiéter pour une panne qui n'est pas encore arrivée, mais je touverais un peu fort de devoir remplacer à mes frais, disons dans un an, une pièce qui aurait été remplacée 2 fois pendant le délai de garantie de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attitude d'Audi serait inadmissible...

De quoi ruer des les brancards si de telles pratiques se concrétisaient !

C'est malheureusement bien comme ça qu'Audi agit généralement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai le même voyant moteur qui s'allume sur mon A2 essence 1.4 depuis plusieurs mois et je roule...

 

Je suis passé et repassé chez mon concessionnaire qui me fait payer un ban test à chaque fois pour me dire qu'il n'y a rien de grave. La première fois, on m'a dit qu'il faudrait tout reprogrammer pour enlever le défaut qui serait une sorte de virus informatique. La deuxième fois, on me demande de monter dans les tours pour décalaminer le moteur. Où est la vérité ?

 

Le seul problème est à la revente. Mon A2 tourne très bien mais comment revendre une voiture qui affiche un défaut moteur ? Obtenir du concessionnaire un écrit semble impossible. Je les assigne ou quoi ? :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartable, bienvenue dans le monde merveilleux d'Audi.

La plupart des ateliers Audi ne sont pas très compétents.

 

Pour effacer le voyant, qui signale un code défaut en mémoire alors même que ledit défaut a été corrigé, il suffit de débrancher la batterie pendant 5-10 mn environ.

Normalement le voyant devrait disparaître.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...