Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut! :coucou:

J'ai fait changer mes plaquettes de freins avant et tout est OK pendant une semaine.

Aujourd'hui j'ai du freiner très fort pour éviter l'accident (ça arrive... :unsure: ).

Maintenant quand je freine doucement comme à l'approche d'un feu rouge, j'entends parfois un léger couinement! :bleble:

Pensez-vous que ce couinement est dû aux plaquettes neuves, bien qu'au début je ne me sois pas apperçu du couinement... <_<

Où alors, les disques ont bougés dû au gros freinage? <_< Je sais que ça peut arriver sur certaines voitures mais sur A6, c'est quand même fait pour supporter les gros coups de freins non? <_<

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

C'est des disques d'origine?

Sinon à mon avis les disques n'ont pas bougés (je vois pas comment d'ailleurs). peut-être les plaquettes se sont-elles glacées si elles étaient neuves et avec quelques kilomètres? je vais laisser les experts parler..

Pour info j'ai des disques percés quattro GmBH avec plaquettes Pagid jaune, neuf ou pas cela siffle un max....sauf quand il pleut :bigthumbup:

j'ai oui que c'est du au faites que l'on ne peut plus mettre de l'amiante dans la fabrication des plaquettes et que de ce faite ben ça siffle plus....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je reprends ce topic qui est a peu pres en rapport pour ne pas en ouvrir un autre.

Un probleme avec mon A6 depuis le début (1 mois donc !!!)

ca couine ou plutot ca vibre au freinage a vitesse superieur a 100

du genre 150km/h ou + et sortie d'autoroute donne de grosses vibrations sourdes jusqu'a 80 environ

(je vous parle meme pas de decelleration depuis 240 :( )

Aujourd'hui direction le garage résultat:

-a priori j'ai (ou plutot la voiture ) mangé un gravillon/gravier entre la plaquette et le disque de frein

-grosse entaille donc les deux a changer.... :angry:

-maintenant je dois discuter avec mon vendeur pour la garantie car j'ai 6000 km (2800 km a l'achat)

et j'avais signalé cette impression avant d'acheter mais bon en 15/20 minutes d'essai pas facile (freins froid etc....enfin selon le vendeur)

-petit detail interessant les freins ne sont garantie que 5000 km si j'ai bien compris :unsure: (bien que j'ai deja lu 10000 km sur le net)

voila

connaissez vous le tarif pour un disque + plaquette chez Audi ?

je vous informe de la fin de l'histoire pour la prise en compte (ou pas ) sous garantie

Bonne route

Rodinus

Posté(e)

J'ai déjà vu des disques avec de sacrées entailles mais ca n'a jamais causé de vibrations.... Bizarre.

J'aurais plutôt dit disque voilé, pneus usés, ou jeu dans le train avant (direction ou triangles).

Posté(e) (modifié)

les disques et plaquettes sont garantie 6 moi sou 10000 kms. J'avais eu ce probleme de vibration au freinage sur mon A4 B7 neuve au bout de 12000 kms.

Verdict disque de frein voilé , remplacement de 2 et des plaquette facture 300 € pris en charge AUDI 50%.

Ca ca concerne les vibration au freinage, dans le cas de notre amis rodinus je suis d'accord qu'un équilibrage complet est a faire avant totu autre chose.Je viens de le faire sur le Q7 et il y en avait grave besoin. d'apres le gars qui me l'a fait le véhicule est tellement lourd qu'il arrive que la roue tourne sur la jante un petit peut par un petit peut et au final équilibrage a refaire.

Je précise qu'il avait ét fait en novembre au changement de 4 pneus, d'ailleurs ils ont maintenat 15000 kms et va falloir bientôt rechanger les 4 <_< 275/45/20.

Modifié par crai2
Posté(e)

re bonjour

oui il peut y avoir plein de raisons

mais au bout de 6 mois/3000 km c'est étrange

bon maintenant je n'ai pas vu les entailles sur le disque

ils pourraient inventer un gravier pour ne pas avouer un disque voilé ??

ca me parait pas tres serieux non ?

(qui plus est tout se deroule en allemand donc c'est pas toujours facile...... :) )

Pour crai2 : 15000 km et re - changement c'est des pirellis j'espere !!

(bon moi aussi j'ai des pirelli :( )

A+ tard

Rodinus