Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai bien réfléchi , cela m'a suffisamment fait des nuits blanches , faire un procès ?, j'ai demandé a des personnes compétentes

je m'engageais :1ierement , a ne plus me servir de la voiture ,2 iemme en acheter une autre, ou en louer une , 3iem avoir gain de cause dans un procès qui aurait eu lieu dans combien de temps? 1 mois, six mois un an ?

C'est peut être malheureux pour les prochaines victimes , mais comme tout homme , on essaie de sauver sa peau .

Soyez vigilants , le carnet d'entretiens ne suffit pas exigez les factures ! il fut un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre) ou les vendeurs s'enorgeuillaient de dire : moi ma voiture jamais eu de pb

rien a signaler . c'est a fuir , aujourd'hui au contraire , la présentation de factures multiples prouvent qu'un entretien suivi a été fait. ils y a trop de choses a vérifier sur les voitures d'aujourd'hui, de plus en plus complexes , de l'electronique a foison , des techniciens pas toujours a la pointe de la formation.

Bref je ne veut pas monopoliser , mais soyez prudents c'était ma 28 ieme voiture achetée , mais devant la complexité des véhicules de maintenant et devant la recrudescence des trafics de tout genres , je me suis fais avoir.

Posté(e)

content que ton histoire se finisse bien :bien:

Maintenant et sans vouloir tirer sur l'ambulance, tu aurais contrôlé le carnet d'entretien et notamment le n° de série avant l'achat tu te serais aperçu de la supercherie tout de suite.

C'est une règle première à ne pas oubleir : bien contrôler la correspondance du carnet d'netretien avec le véhicule acheté :coucou:

Posté(e)

+1 Jms mais c'est vrai que quand on ne sait pas de quoi certains sont capables...on a vite oublié cet aspect là et on s'emmerveille devant le nouveau joujou! :P

@ papouclic: pour ton A4, si elle a tous ses papiers, c'est bien mieux! en boîte méca, ce sera le top (pas de souci de tiptro par exemple) ...c'est un V6 TDI?

Posté(e)

Content de voir que tout s'est arrangé... même si tu as du encaisser pas mal de stress !

C'est malheureu, mais c'est le grand problème des Audi / BMW / Mercedes :(

On entend beaucoup moins parler de carnet ou compteur truqués sur Lada ou Skoda :rolleyes:

Bon courage pour la suite et que cette "sale" histoire serve d'exemple à tout le monde ;)

Posté(e)

C'est peut être malheureux pour les prochaines victimes , mais comme tout homme , on essaie de sauver sa peau

Je pense que rien ne t'empêche de signaler ce vendeur à la DGCRF, après c'est leur histoire et tu n'auras rien à te reprocher. :bien:

Même si tu as pu trouver un arangement à l'amiable il me semble que la fraude ou tentative de fraude est tout de même avérée.

Posté(e)
On entend beaucoup moins parler de carnet ou compteur truqués sur Lada ou Skoda :rolleyes:

tu te trompe j'ai bien revendu une 306 sans carnet d'entretien ni même factures..........mais bon c'été à mon beau-frère............d'ailleur j'avais pas de carnet non plus.....alors je pense que tu peu tout revendre, mais attention je n'avais rien trafiqué.....c'est juste pour dire qu'on peu tout revendre même sans justificatifs (le seul justificatif que j'avais c'été la "facture") et j'avais pas mal de monde qui voulais me l'acheter malgrer que je n'avais pas de justificatifs.... :P :P

Posté(e)

J'ai eu le même mesaventure que papouclic, en plus de tous ses conseils, maintenant je controlerai auprès de la concession audi l'historique de la voiture avant de l'acheter avec ou sans carnet d'entretien. :coucou: