Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Bon voilà j'ai deux questions, une simple et une plus delicate.

Commencons :

Quelqu'un est il en mesure de m'indiquer la couleur de l'A3 Sportback que l'on voit en photo défilée sur le site Audi ? J'arrive pas a savoir quelle couleur exacte que c'est, tout comme sur le catalogue Audi Sportback celle-ci est quasiment présentée de la même couleur les 3/4 du temps. C'est un gris foncé, mais lequel ?

Deuxiemme question, qui me torture l'esprit et plus "compliquée" :

Actuellement j'ai une A3 attraction 1.6L 102ch de 2004 et je souhaite en changer pour un modèle 5 portes.

Etant un inconditionnel de l'essence mon choix se porte sur un sportback FSI 115ch, toujours en Attraction (budget oblige) dans lequel je rajouterais 2/3 options en plus.

D'un autre coté et toujours en 5 portes, il y'a la Golf V. Celle qui me tente serait une version Confort TSI de 140cv. Je vous passe donc le rapport prix/équiment de la Golf par rapport à l'Audi... Même si la finition est moindre sur la vw par rapport à l'A3 ca reste une bonne bagnole.

Là ou ca se corse, c'est que je préfere de loin au niveau ligne la Sportback à la Golf, qui est beaucoup plus conventionnelle. Mais mon budget me dicte de prendre la Golf là où moi je moi je pencherais plus sur la SB. :eldiablo:

Donc je sais pas quoi faire, soit d'un coté je conserve ma passion pour un Sportback d'entrée de gamme de 115ch avec quelques options, mais qui me coutera ~2500 euros de plus qu'une Golf 5 Confort quasiment tout équipée, avec un moteur sypmpa de 140cv.

Devrais-je suivre ma raison ou craqué pour la passion ?? (Ou alors chercher un SB d'occase genre Ambiente récent, mais en essence 115 dur dur a trouver...)

Modifié par philfr69
Posté(e)

_ Pour la couleur, j'ai un problème, il y'a beaucoup de photos qui défillent:

Image IPB

Si c'est de celle là dont tu parles pour moi c'est du gris volcan.

_ Pour la raison et la passion, avec la sportback j'ai peur qu'elle soit vraiment sous motorisée avec ce moteur. donc je dirais golf. Sinon as tu pensé à une occasion recente ? Tu auras toujours le problème du moteur, sauf si tu trouve une 2.0, mais au moins elle sera bien équipée. :bien:

Posté(e)

Salut,je pense qu'il s'agit d'un gris daytona,en option s.line,mais bon, pas sur non plus,maintenant pour le choix entre les deux vehicules,difficile de prendre une decision a ta place,perso je prefère l'audi pour sa ligne et sa finition,a toi de voir :coucou:

Posté(e)

Oui c'est bien cette couleur la mule, gris volcan je pense pas car on aurait des reflets marron je pense.

L'option de l'occase j'y ai aussi pensé, faut que je creuse tout ca...

Posté(e)

Voilà du gris volcan... :bigsmile:

Image IPB

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Gris Dauphin bien sûr.

+1 :bien:

Posté(e) (modifié)

Là ou ca se corse, c'est que je préfere de loin au niveau ligne la Sportback à la Golf, qui est beaucoup plus conventionnelle. Mais mon budget me dicte de prendre la Golf là où moi je moi je pencherais plus sur la SB. :eldiablo:

Donc je sais pas quoi faire, soit d'un coté je conserve ma passion pour un Sportback d'entrée de gamme de 115ch avec quelques options, mais qui me coutera ~2500 euros de plus qu'une Golf 5 Confort quasiment tout équipée, avec un moteur sypmpa de 140cv.

Devrais-je suivre ma raison ou craqué pour la passion ?? (Ou alors chercher un SB d'occase genre Ambiente récent, mais en essence 115 dur dur a trouver...)

Pour avoir les deux à dispo (mon A3 3p TFSI quattro et la Golf Sport 3p TSI de ma mère), je ne peux te dire que deux choses:

- le TSI est superbe et c'est un véritable chameau.

- l'A3 ne vaut carrément pas le prix qu'on en demande.

Après, c'est une histoire de goûts et c'est vrai que l'A3 est tout de même mieux finie.

Maintenant, si les sous coincent, je ne peux que te conseiller la Golf avec ce moteur. Tu te régaleras drôlement.

Et je te dis ça sans connaitre le 115cv dans l'A3. Je compare avec ce que j'ai sous la main dans l'A3, soit 200cv. Alors avec 115 ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Concernant la couleur de l'A3 vue sur le catalogue, je te confirme également que c'est un gris dauphin.

N'hésites pas également à procéder à des essais auprès des différents concessionnaires.

Moi personnellement, c'est l'A3 et ce malgrès le budget à allouer.