Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'une A2 TDI 90 Pack + récente et j'aurais voulu un peu votre avis.

La production a été arrêté en quelle année 2004, 2005 ... ?

Les performances par rapport à une A3 TDI 140 ?

Problèmes majeurs connus ?

Conduite, comportement routier ?

Cout entretien, cout assurance ?

Budget d'achat ?

Etc ...

En bref tout ce qui peut être intéressant à savoir avant l'achat ....

:coucou: Par hasard, si quelqu'un sur le forum en avait une à vendre se serait formidable ...

Je suis mobile sur Champagne- Ardennes, Rhone-Alpes, Alsace et un peu tout ce qui se trouve entre les 3 ... Un grand quart nord-est quoi ... :P

Posté(e)

Je suis à la recherche d'une A2 TDI 90 Pack + récente et j'aurais voulu un peu votre avis.

La production a été arrêté en quelle année 2004, 2005 ... ?

Les performances par rapport à une A3 TDI 140 ?

Problèmes majeurs connus ?

Conduite, comportement routier ?

Cout entretien, cout assurance ?

Budget d'achat ?

Etc ...

En bref tout ce qui peut être intéressant à savoir avant l'achat ....

:coucou: Par hasard, si quelqu'un sur le forum en avait une à vendre se serait formidable ...

Je suis mobile sur Champagne- Ardennes, Rhone-Alpes, Alsace et un peu tout ce qui se trouve entre les 3 ... Un grand quart nord-est quoi ... :P

-Production arrétée au moins en 2005 (sais même pas si sa c'est pas arrété en 2006) Ma tante vient de changer la sienne d'audi A2 pour une toute neuve il y a 2 mois sur Paris. Il leur en restait encore des neuves.

-J'ai essayé les 2 véhicules, pas trop longtemps chacun mais je peu donner mes 1ere impressions.

L'A3 envoie plus a partie de la 3éme/4éme et donne plus l'impression de monteur puissant avec beaucoup d'inertie.

En 4éme/5éme l'A3 140Cv est mieux, plus a son l'aise, plus confortable. Si tu dois faire beaucoup d'autoroute, j'aurais dit c'est assez kif kif avec une A3 105CV mais sur autoroute, l'A3 140CV, c'est vraiment mieux, vraiment mieux.

Par contre, sur route, ville, trajets courts, routes de montagne, périfs etc...l'A2 est a l'aise, beaucoup plus maniable et surtout beaucoup plus nerveuse même que l'A3 140CV. De fait du couple élévé de ce Tdi 90 et de la légéreté de la voiture, l'impression de vivacité et de nervosité est bien plus ressentie que sur l'A3 140cv, plus linéaire, plus lourde, plus pataude.

Ce sont 2 voiture trés différentes, j'ai trouvé. Chacune est a l'aise sur son terrain. Mais tu risque d'etre trés surpris de cet inédit moteur Tdi 90 (qui n'a d'ailleurs existé que sur l'A2). Il n'a rien a voir avec les anciens TDi 90 de puissance équivalente. La nervosité risque vraiment de te surprendre.

-Pas de gros problèmes sur ce modèle trés fiable. Barre stabilisatrice comme beaucoup de modèle du groupe VW.

-Assurance, je sais pas pour une Tdi 90 mais pour ma Fsi, je paie 500euros a la maaf, tout risque, franchise 400euros et j'ai 0,62 de bonus je crois.

-Budget : Si tu veux un véhicule bien équipé pas trop kilométré en bon état, compte bien 14000 euros je pense.

voila, en espérant t'avoir bien renseigné.

Posté(e)

Oui tu m'as déjà bien aider ...

L'A3 SBK TDI 140, j'en ai une ... Et je souhaite la remplacer par une A2 TDI 90 et une autre en complément genre truc d'égoiste (Boxster, Elise, ...)

Donc je ne veux pas une voiture anémique ... C'est pour ça que je cherche une TDI 90 et je vais faire pas mal de kilométre avec ...

Maintenant le plus dure reste à faire ... en trouver une !

Posté(e)

Oui tu m'as déjà bien aider ...

L'A3 SBK TDI 140, j'en ai une ... Et je souhaite la remplacer par une A2 TDI 90 et une autre en complément genre truc d'égoiste (Boxster, Elise, ...)

Donc je ne veux pas une voiture anémique ... C'est pour ça que je cherche une TDI 90 et je vais faire pas mal de kilométre avec ...

Maintenant le plus dure reste à faire ... en trouver une !

Par contre niveau économie de carburant tu va aussi alluciner avec l'A2 face a l'A3. Compte facile 3l/100km de moins.

Quelques modèles a vendre :

http://cgi.ebay.fr/Monospace-AUDI-A2-Diese...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A2-2003-GRIS_W0QQi...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Compact-Berline-Audi-A2...1QQcmdZViewItem

Par contre si tu prends une A2, je te conseille vraiment une Pack Plus, le toit en verre est un régal...

Posté(e) (modifié)

Par contre si tu prends une A2, je te conseille vraiment une Pack Plus, le toit en verre est un régal...

Il faut juste savoir que les assureurs n'aiment pas bcp les voitures dotées en série de toits en verre (type OpenSky, 307 SW, etc.). Donc une Pack+ sera probablement sensiblement plus chère à assurer qu'une Pack. L'idéal, c'est une Pack avec l'option OpenSky car dans ce cas, le toit en verre n'est pas pris en compte.

A confirmer avec une simulation.

Modifié par verdaine
Posté(e)

Il faut juste savoir que les assureurs n'aiment pas bcp les voitures dotées en série de toits en verre (type OpenSky, 307 SW, etc.). Donc une Pack+ sera probablement sensiblement plus chère à assurer qu'une Pack. L'idéal, c'est une Pack avec l'option OpenSky car dans ce cas, le toit en verre n'est pas pris en compte.

A confirmer avec une simulation.

En effet...

Mieux encore...

...

...trouver une s-line avec en plus l'option toit en verre parce que les sieges de série des pack sont salissants et pas top je trouve. Maintient moyen & pas trés beau.

Posté(e)

Oui c'est bien une Pack + que je comptais trouver ...

Pour l'assurance tout ce négocie ...

Ce qui m'intéresse sur tout dans la Pack +, c'est le cuir et le radar de recul ... car pardon mais on ne voit rien derriére pour manoeuvrer !

Je n'vais pas pensé à ebay pour les PA, je n'avais regardé que sur la centrale et le site Audi France ...

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, les radars de recul sont de série sur la version Pack.

Par contre c'est vrai que le cuir lui va vraiment bien :bien:

Posté(e)
Merci de ne pas quoter les messages qui sont justes au dessus de votre réponse.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai eu le plaisir d'avoir une A2 TDI Pack Plus 90 avant ma TT actuelle. J'en garde un bon souvenir; équipement très décent (surtout en raison du Open Sky et du cuir Nappa), moteur nerveux en raison du couple élevé et d'un poids réduit, consommation souvent en-dessous de 6 litres /100kms.

Je n'ai eu aucun souci avec mais je tiens a signaler que je l'ai eu neuve et vendue a moins de 10000 kms ... Dernier point: la sonorité du moteur. Du type tracteur au ralenti mais pas trop génant si on écoute la radio et une fois qu'il monte dans les tours, au-dessus de 3000 trs/m, il prend une sonorité du type flat 6 ou V6 Maserati - c'est assez étonnant! Bref une voiture attachante qui doit etre maintenant un vrai collector ... :bien:

Bonne chance pour les recherches,

steph

Image IPB

Modifié par steph
Posté(e)

Merci pour ce témoignage ...

Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé ...