Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, et d'abord félicitation pour ce forum où l'on trouve une multitude d'info (le nombre de RS4 bi-turbo fabriquées et en france!).

Je suis l'heureux, extrêmement heureux même, possesseur d'une audi RS4 de 2001, affichant 39 000km au compteur quand je l'ai acheté et qui en a désormais 49000km, en 3 mois !

J'avais une M3 E46 depuis 1an et 1/2 et malheureusement cette dernière a fini enroulée autour d'un lampadaire! J'ai donc décidé de changer de monstre et de m'offrir le 2ème rêve de ma vie: une RS4 !

Je dois dire que je suis super satisfait de cette voiture: châssis au top (un peu plus lourde et pataude, quoique!), moteur de folie, quattro pour une efficacité maxi et enfin des vrais freins !!!

Bref je suis un mec super heureux !

Toutefois, j'ai acheté cette caisse, pour lui en mettre pas mal dans la gueule, étant donné que j'ai une autre voiture pour tous les jours et qu'il s'agit de mon jouet ! Une voiture juste pour me faire plaisir! J'ai eu 2 Subaru impreza ( Gt et STI), une M3 et maintenant la RS4.

J'ai rencontré ce wd un autre possesseur de RS4 (la même que moi, garé 3 places à côté et j'ai d'ailleurs cru qu'il entrait dans ma caisse !!!). Il m'a dit qu'il avait un gros pb avec son moteur: limaille de fer parti partout! et que chez Audi on ne lui donnait pas plus de 10 000 km de durée de vie. Or son problème est qu'on lui a dit qu'il n'existait plus de moteur de RS4 et qu'il ne pouvait donc pas le changer!

Je voulais savoir ce qu'il en était et si quelqu'un d'entre vous était au courant de la marche à suivre en pareille situation.

J'ai cassé 2 fois le moteur de ma Sub STI ( à 65000 et 82000km), alors que c'est un moteur réputé indestructible! J'ai peur qu'il m'arrive la même chose et que je devienne un jour père d'une RS4 sans coeur!

une solution réside à attendre qu'une autre RS4 se plante avec un bon moteur, mais vu que je crois qu'il n'y a que 100ex en france, j'ai un léger doute!

Merci de me donner vos infos si vous en avez.

A très bientôt sur un circuit!!! ;-)

RS4ment votre !

Posté(e)

tu veux dire par koi "limaille de fer parti partout"

parce qu un moteur rs4 coute chère... une solution acheter un bas moteur de s4 bi et l adapter sur un rs4 au pire change les bielles... et les pistons...

je sais pas si le villebrequin est le meme dessus que la s4 a confirmer... mais bon moi sur mon moteur s4 je change juste les bielles a changer pour passer a 600ch... donc possible je pense... avec ba moteur d origine s4

Posté(e)

:bienvenue:

tu as un MP cher possesseur de kangoo ( aka RS4 b5) :bigthumbup:

@+

Posté(e)

Salut,

Propriétaire depuis peu d'un RS4 gris avus, aprés un RS2 bleu RS, j'ai découvert au moment de l'achat de mon RS4 cet excellent forum.

Bravo a tous ceux qui font vivre ce forum.

Moi aussi, ce bolide est un peu mon jouet et j'ai l'intention de preparer mon moteur,pour les freins je suis déja en train de voir ce que je peux mettre, a ce niveau je suis preneur pour les suggestions.

Si il y a la posibilité d'avoir un autre moteur, je suis aussi preneur comme ca je prépare completement le moteur tranquillement.

Olivier

Posté(e)

salut,

pour preparation du moteur achete un moteur s4 bi beaucoup moin chere...

ensuite tt depend de ce que tu ve faire et combien de ch tu ve faire... et ton budget

ca monte tres tres vite et autant le faire sur ton moteur actuelle...

deja monte une ligne inox echangeur et reprog tu veras la difference...

apres tu pe monter des turbo rs6 pour monter jusqu a 580-600ch mettre un joint de culasse plus epai volant moteur alégéetc...

comme tu as deja un rs4 fais le sur ton moteur...

moi par exemple:

j ai acheté un moteur s4 + bielle pouvant prendre 800ch

apres le moteur part pour realesage equilibrage avec volant moteur alégé, rectification + polir l admission + changement piston... alors que toi tu n aura pas besoin de tt ça

ensuite il me faut papillon rs4, admission rs4, que tu as deja...

ligne complete pour turbo rs6 + collecteur inox

injecteur gros debit...

turbo rs6 x 2

le freinage ... moi je passe en 380 devant et arriere rs4 b5

joint de culasse plus epai...

avec cette puissance il me faudra des amortisseurs plus dur et la rabaisser un peu.. pour la tenu de route car 600ch

et reprog sur mesure

et voila je crois que je n ai rien oublié pour avoir 600ch pour une s4 alros que toi tu as deja plus de la moitier des pieces te prends pas la tete a faire un autre moteur a coté ca va te couter tres chere...

maintenant ce que je te conseil c est d acheter les pieces et une fois tt les pieces recu tu fais le montage

pour toi je pense qu il te faut:

collecteur x2 + ligne inox

turbo rs6 x 2

joint de culasse plus epai

echangeur frontal

injecteur gros debit

et reprog...

pour les bielles je sais pas si il faut les changer sur le moteur rs4

Posté(e)

bon sur les freins d'origine...je dirais bof mais ça dépend aussi de la façon de rouler :bigthumbup:

Revenons à nos moutons. La RS4 B5 ne se fait plus mais il y 'a toujours moyens d'avoir des moteurs, je parle pas du prix evidemment.....de plus Audi doit garantie les pièces dispo en tout cas dix ans non?

Je me tournerais plus sur des épaves, de façons à récupérer le bloc moteur, cela sera sensiblement moins cher ou alors acheter une RS4 qui a beaucoup de km....les prix sont bas dès que la caisse dépasse les 160'000Km, moins cher qu'un moteur neuf de chez Audi...

Concernant la limaille :eldiablo: cela me laisse songeur...surtout la réponse d'Audi...si il y'a un problème au niveau du moteur (défaut d'origine), cela sera pris par totalement en charge par Audi. Evidemment si c'est bricolé...tant pis.

Je connais un conducteur de S3 qui avait aussi de la limaille...cela venait d'un turbo qui avait souffert....pour plus d'infos ils nous faudraient plus de détails....

Posté(e)

ps: un moteur c'est 23 ou 24.000 € je sais plus :(

mais sa ce trouve en occaz, je connais quelqu'un qui doit avoir sa au fond de son garage, hein ? :bigsmile:

Posté(e)

Image IPB jdr :coucou:

Des ptites tofs de tes joujous......ça serait cool......please :P

:Forum68::Forum68: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci tout le monde pour cette réactivité et ces connaissances !

Je suis rassuré quand au dispo de moteur RS4 et effectivement, on peut toujours se débrouiller!

Pour le pb des limailles, je ne sais pas qu'est-ce qu'il a fait avec son moteur, mais il avait l'air tellement dégouté le gars, que du coup j'ai pris mon petit coup de flip!

Concernant les prépas moteurs, j'avoue que je suis toujours tenté de tirer la quintescence d'un bourin, cependant mon expérience me rappelle au combien cela peut faire mal! J'ai cassé 2 moteur de Sub STI 265cv et heureusement pour moi, mis à part la ligne madac, je n'avais absolument pas touché le moteur!

Car Subaru a mis 2 mois pour me le changer la première fois!!! et pourtant le concessionnaire était un copain! Par contre, la deuxième fois, il n'ont même pas cherché à comprendre, ils ont envoyé 1 moteur neuf sous 1 semaine !

Donc pour préparer mon rs4, je pense que je m'en tiendrais à une petite ligne, histoire qu'il respire comme il faut et qu'il fasse entendre toutes ses vocalises! Qu'elle ligne déchappement ou silencieux me conseillez-vous? j'aimerai conserver un embout d'échappement similaire.

Merci, en attendant, quelques toffs!

Image IPB

Posté(e)

moi j ai mis une supersprint ( inter + silencieux), les sorties sont identiques a l origine

une fois la ligne rodée, le bruit est :hot: :malelovies: , le moteur ronronne bien comme il faut :eldiablo:

j adore :bigsmile:

Posté(e)

salut,

pour preparation du moteur achete un moteur s4 bi beaucoup moin chere...

ensuite tt depend de ce que tu ve faire et combien de ch tu ve faire... et ton budget

ca monte tres tres vite et autant le faire sur ton moteur actuelle...

deja monte une ligne inox echangeur et reprog tu veras la difference...

apres tu pe monter des turbo rs6 pour monter jusqu a 580-600ch mettre un joint de culasse plus epai volant moteur alégéetc...

comme tu as deja un rs4 fais le sur ton moteur...

moi par exemple:

j ai acheté un moteur s4 + bielle pouvant prendre 800ch

apres le moteur part pour realesage equilibrage avec volant moteur alégé, rectification + polir l admission + changement piston... alors que toi tu n aura pas besoin de tt ça

ensuite il me faut papillon rs4, admission rs4, que tu as deja...

ligne complete pour turbo rs6 + collecteur inox

injecteur gros debit...

turbo rs6 x 2

le freinage ... moi je passe en 380 devant et arriere rs4 b5

joint de culasse plus epai...

avec cette puissance il me faudra des amortisseurs plus dur et la rabaisser un peu.. pour la tenu de route car 600ch

et reprog sur mesure

et voila je crois que je n ai rien oublié pour avoir 600ch pour une s4 alros que toi tu as deja plus de la moitier des pieces te prends pas la tete a faire un autre moteur a coté ca va te couter tres chere...

maintenant ce que je te conseil c est d acheter les pieces et une fois tt les pieces recu tu fais le montage

pour toi je pense qu il te faut:

collecteur x2 + ligne inox

turbo rs6 x 2

joint de culasse plus epai

echangeur frontal

injecteur gros debit

et reprog...

pour les bielles je sais pas si il faut les changer sur le moteur rs4

Et le controle technique après ça tu fais comment????

Posté(e)

controle technique mdr en france :bigsmile:

pour ce qui est du moteur rs4 si tu le laisse bien chauffer avant de tirer dedans et bien le laisser refroidir et vidange reguliere tu n auras pas de souci je conais des rs4 qui on +de 200000 km avec des prepras

Posté(e) (modifié)

Merci tout le monde pour cette réactivité et ces connaissances !

mon expérience me rappelle au combien cela peut faire mal! J'ai cassé 2 moteur de Sub STI 265cv et heureusement pour moi, mis à part la ligne madac, je n'avais absolument pas touché le moteur!

Normale, quand tu touches la ligne d'échappement sur un sti, la sonde lambda part en vrille, et envoie des infos erronés au boitier.

Modifié par byblos
Posté(e) (modifié)

La limaille dans circuit moteur veut dire qu'il y a eu casse turbos.... donc gros prob quelque part!!!

Modifié par ESS4
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Pourrais tu me donner ton numéro de tel car je connais eventuellement quelqu'un qui aurait un moteur complet de RS4 ( moteur + boite )

A plus :bigthumbup:

Posté(e)

Hep les gars, un moteur ça se refait....

Un villo ça se rectifie, à moins qu'il ne soit traité en surface sur les RS4, à vérifier.

Des cylindres ça se réalèse et il y a toujours moyen de trouver des pistons à la bonne cote

Une pompe à huile ça se change

Un circuit d'huile ça se nettoie, même si c'est pénible à faire, au pire on change le radiateur.

Etc, etc....

Et ça revient généralement moins cher qu'un moteur neuf, après il "suffit de" trouver le mécanicien qui sache encore remonter un moteur.

Si la limaille vient des turbos, c'est de l'alu donc si c'est de la limaille de fer, ça ne vient pas des turbos.

Pour info il n'y a que très très peu de pièces similaires entre RS4 et S4, en particulier ni le bloc, ni les bielles, ni le villo, ni les pistons, ni les culasses, ni.... ne sont les mêmes, en fait ça va plus vite d'énumérer ce qui est similaire que ce qui est différent.