Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,voila depuis une semaine,ma voiture ne tient pas le ralentit,varie entre 850-900 tours!

le debitmetre fonctionne correctement,le vehicule roule comme d'habitude sauf que je fume noir en acceleration,bonne decharge de fumé(merci pour ceux qui sont derriere)

le tarage des injecteurs a été fait il y a 2 mois.

Quelqu'un a t'il une idée du probleme de mon audi.

Posté(e)

Salut KIBELA,question bète peu ètre,as tu contrôler l'etat de ton filtre a air,sinon un petit passage au vag t'en diras plus,mais bon si tu donnes le modèle de ta voiture,le kilométrage et plus de precision,ce sera plus facile de t'aider,car les possibilités de pièces défectueuses sont nonbreuses :coucou:

Posté(e)

pas de probleme,il sagit d'une AUDI A6 TDI DE 97 TYPE C4 COMME DECRIT DANS LE SUJET,

MOTEUR:2.5 tdi ael 140 ch. 236000 KM/ INJECTEURS NEUFS

pour le filtre,il est neuf.

Probleme:RALENTIT PAS STABLE.FUMEE NOIR A TOUT LES REGIMES.PAS DE PERTE DE PUISSANCE

elle avance tres bien sauf qu'il y a des accouts a vitesse stable,exemple a 2000 tours stabilisé,elle change de regime 2050 PUIS 2000...............

A TU UNE IDEE.

Posté(e)

Je crois qu'un contrôle de la pompe d'alimentation et debit de pompe a injection ne serait pas du luxe a voir aussi pression residuelle dans la pompe a injection,et voir aussi eventuelle prise d'air ce qui expliquerait ces differences de regime :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,voila depuis une semaine,ma voiture ne tient pas le ralentit,varie entre 850-900 tours!

le debitmetre fonctionne correctement,le vehicule roule comme d'habitude sauf que je fume noir en acceleration,bonne decharge de fumé(merci pour ceux qui sont derriere)

le tarage des injecteurs a été fait il y a 2 mois.

Quelqu'un a t'il une idée du probleme de mon audi.

Salut j'ai un peu le meme probleme que toi ( fumée ) avec en plus une sensation d'avoir perdu un cylindre ou une soupape ( bruit de claquements et un brrrrrr a l'acceleration ) certainement un injecteur ,j'ai deja vérifié la durite qui va de l'admission au turbo mais comment faire pour tester le debimetre ?

Merci

Modifié par rufton
Posté(e)

S.QUATTRO,merci pour tes conseille,mais + de descriptions comment faire pour verifier ?

PPOUR LE DEBIT METRE?TU LE DEBRANCHE TA VOITURE PERT DE LA PUISSANCE,DONC IL FONCTIONNE

CI CA NE CHANGE PAS DB HS.......................

Posté(e)

Salut KIBELA,dans ton premier message,tu dis que ton debimètre fonctionne correctement,si le doute persiste,il faut faire un petit contrôle au vag com,tu verras tout de suite s'il y a une anomalie,maintenant il y a moyen de refaire fonctionner un debimètre(je l'ai fait pour mon ex old a3 tdi 110cv,et pour d'autres vehicules appartenant a des amis)mais dabord contrôle au vag com pour ètre sur,si tu débranches le debimètre,il va fonctionner par défaut,donc appauvrir le debit de gasoil en charge,celà ne veut pas dire que ça ne va plus fumer car un debit de gasoil insuffisant se traduit par une baisse de la pression d'echappement aussi,donc baisse aussi de la pression turbo,donc l'equilibre entre le debit de gasoil et la pression turbo ne sera pas bon et provoquera des fumées,mème symptome qu'un filtre a gasoil colmaté,donc voilà pour l'explication du debimètre,mais vu le kilométrage de ton vehicule,il se peut que d'autres élements soit la cause de ton problème(pompe a injection,pompe d'alimentation,baisse de la compression,etancheïté des soupapes)mais bon là je peux aller loin,mieux vaut commencer par des contrôle moins couteux,pour l'instant il faut commencer par le commencement ,VAG COM :coucou:

Posté(e)

non,pas encore,je penche pour le calage de la pompe,j'ai mis un peux d'avance,on sent le turbo a 2800 trs, fume moins mais encore!!!!!!

Posté(e)

Apres un vag-com j'obtiens le defaut suivant:

00522:engine coolant temperature sensor(g62)

30-10.Open or short to B+-intermittent

A quoi cela correspond???????????????

Posté(e)

Salut KIBELA,ben apparement ton problème de fumée et ralenti instable vient d'une sonde de temperature de liquide de refroidissement,elle envoie de mauvaise information au calculateur,quand ton moteur est chaud ,elle envoie l'information comme si ton moteur etait froid,donc augmentation du debit de gasoil(comme un starter),resultat melange trop riche,verifie quand mème les connexions avant de la changer;et un petit nettoyage de toutes les connexions s'impose(wd40 ou autres)bon courage :coucou:

Posté(e)

C'est une sonde de temperature de liquide de refroidissement qui se trouve normalement sur une des culasses,malheureusement je ne connais pas tous les modèles de V6,verifie les connexions sur toutes les sondes et capteurs,peut ètre qu'elle est morte,mais possible qu'il y ait simplement un problème de connexion :coucou:

Posté(e)

C'est la sonde qui donne l'info température du liquide de refroidissement, normal que ça fume lorsqu'elle est out ou que la connexion élecrtique n'est plus bonne car le calculateur considère en effet que le moteur est toujour froid. Tu enlèves le cache moteur et en regardant le moteur de face sur l'avant du bloc à droite tu verras une grosse durite venant du radiateur, en suivant cette durite vers le bloc tu trouveras la sonde qui ressemble à un gros écrou avec sur le dessus une fiche électrique. Faire attention quand tu la retireras de ne pas mettre du liquide de refroidissemnt partout (les courroies n'apprécient pas).

Posté(e)

Cela doit etre celle du haut (connexion electrique sur le haut). Elle sert aussi lors de la décision du préchauffage des bougies: débrancher cette sonde et cela force le préchauffage des bougies.

Posté(e)

Merci pour la photo,je vois que tu es calé AUDI.

Je viens de faire un scan avec un appareil valide,il me donne les defauts suivants:

-00799.transmetteur de liquide de refroidissent G110

-00604.potentiometre positioning motor for air flow flat G113

Peux tu me donner la correspondance svp.....

Posté(e) (modifié)

Au vue du schéma de la G62 fourni par Tom, ce n'est pas le thermocontacteur qui se trouve sur le dessus de la grosse durite (et qui sert à décider du préchauffage des bougies): le thermocontacteur a un corps allongé qui plonge dans la durite, ce qui n'est pas le cas sur le schéma de Tom.

De plus il me semble me souvenir que son connecteur electrique a plus de 3 broches.

La G62 doit etre celle du dessous alors.

@Tom:

Sur le schéma de la G62, il y a la référence Audi 053 919 501 A: Or cette référence ne semble par etre utilisé sur le moteur AEL, mais sur ADR, ABK, ADW 1Z et AAE qui sont des 4 pattes essence ou diesel (pour 1Z)

@Kybela:

Les deux codes défauts, tu les as eu en interrogeant quel module: le moteur (01) ou la climatisation (08) ?

Modifié par JLucM
Posté(e)

Effectivement erreur, voici cette sonde

Image IPB

G 110 doit être une sonde de température du liquide de refroidissement servant à la clim

G 113 doit être le potentiomètre de commande pour le clapet de recircution d'air d'habitacle

Posté(e)

ok,le contacteur est bien comme decrit par tom,version carré!

pour le reste,j'ai procedé par un scan moteur 01,mais vag-com a tout verifier d'ou ses erreurs.

Thermocontacteur changé,mais toujours ce probleme de ralenti instable 778/850 trs/min(vag-com),je pense qu'il s'agit de celui qui est dessous et non celui de dessus(changé).

Que dois je faire pour trouver la solution au probleme,Vag-com peut'il m'aider?

Manip pour proceder?

Merci a tous

J'oubli,as tu une photo du G110-G113

Posté(e)

JE RESUME:

G62 MOTEUR SONDE

G110-G113 CHAUFFAGE CLIMATISATION

LA SONDE G62 A ETE CHANGE MAIS TOUJOURS LE MEME RESULTAT.DEFAUT

A ma connaissance dés qu'on la debranche le regime moteur doit augmenter,ce n'est pas le cas!

par contre le voyant de prechauffe s'allume.

Je vais voir au niveau de l'avance VAG-COM.

Posté(e)

Merci a toi tom,le probleme persiste,je viens de faire un scan:

-g62 toujours present block 01 moteur

-g110-g113 clim.block 08

j'ai aussi regardé le graph de l'avance,je suis dessous la ligne rouge,mais avec la sonde g62 qui ne fonctionne pas,le resultat peut etre faussé.

Vendredi je vais me consacrer a cette sonde voir le connecteur,tester les cable voir ci un court jus est present.

La voiture fume toujours,le ralentit n'est pas stable.

Je prends l'autoroute tous les jours,la voiture avance bien,le probleme est la fumée............et ralentit bien sur.

j'ai du mal a demarer le matin ci la prechauffe ne s'enclenche pas.

Not:ton MP est pleine.

Posté(e)

Je me suis tromper,j'ai changer celle du haut,elle est carré mais 2 voie et de couleur blanche.

Celle de la photo est marron donc celle qui est dessous,elle permet aussi de visualiser la temperature de l'eau de l'interieur sur le tableau de bord.

C'est bien ca?

Posté(e) (modifié)

Oui la G62 n'est pas très visible mais beaucoup plus grosse, 3 fiches dessus, le dessus est brun comme sur la photo.

Modifié par TOM
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Kybela: et la vérification de toutes les durites d'air ( fissures, trous, mauvaise fixation par les colliers) surtout entre le turbo et l'admission moteur.

Fumée noire => ce sont des imbrulés suite à un mélange trop riche: trop de carburant pour la quantité d'air.

Cela peut provenir:

- soit d'une fuite d'air et il n'y a pas la quantité suffisante d'air pour la quantité de carburant injecté: c'est le cas lors de fuite d'air

- soit le calculateur est biaisé et injecte trop de carburant pour la quantité d'air avalée par le moteur: c'est le cas si la pompe à injection, des capteurs, la calculateur lui-même ont un mauvais fonctionnement.

Le plus simple à vérifier est l'état des durites à la recherche de fuites/trous/mauvaise fixation collier. Peut etre nécessaire de déposer les durites pour vérifier la présence de fissure sur leur corps

Posté(e)

salut

bizzare mais personne dit qu il faudrait faire un nettoyage de la vanne egr .il me semble que le ralentie instable vien de la !

j ai demonté la mienne cet aprés midi ,je vous dis pas l etat ,meme dansles tubulure d admission et jusqu a une vanne que je ne connais pas avant le radiateur d air .tellement sale que je le laisse trempé dans le gaz oil toute la nuit ,la connerie j ai oublié d acheter le reniflard et je crois qu il est en papier et donc ne ce nettoi pas je verrais demain ou si quelqu un connais .

c est un v6 tdi 150cv :bigthumbup:

Posté(e)

Sur ce topic il s'agit du moteur L5 TDI, moins sujet aux encrassements/défaillances notoires du V6 TDI

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

apres verification des durites pas de trous,tous ok.

Le ralentit est toujours instable,j'ai fais un scan mais rien tout est ok.

Je fume toujours noir,je vais voir chez AUDI,je vais y laisser les plumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!