Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voilà, j'aurais aimé savoir s'il est possible de brancher un appareil, type TomTom ou Inforad, directement dans la boite à fusibles. Si oui, comment ? Cela me permettrait de cacher tous les cables, et ca serait pas mal.

(Je ne connais quasiment rien en électronique de voiture).

Merci !

Modifié par JulienCmoi
Posté(e)

suis egalement interresse pour un tomtom.

il faut savoir juste que le tomtom est en 5 volts donc il faut garder le branchement d'origine du tom tom.

il faut juste brancher à mon avis une prise femelle alllume cigare sur le porte fusble en 12 v contact mais comment????

merci les electriciens...

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu veux brancher, les appareils type GPS qui utilisent une batterie, tu ne peux pas les connecter directement, il faut passer par le chargeur.

Autrement il suffit d'ouvrir le compartiment à fusibles et tester un emplacement vide alimenté en 12 V (je suppose que tu cherches après contact). De là tu tires un câble pour aller où tu veux. Il te suffit de trouver ensuite une masse à proximité et de mettre dans l'emplacement un fusible adéquat en fonction de ce que tu veux alimenter. Attention malgré tout au passage du câble (qu'il ne frotte pas sur des éléments, le mieux est de le mettre dans une gaine) et à sa section ainsi qu'à la capacité des prises car en 12 V l'ampérage grimpe très vite .

Ce serait peut-être plus simple de dire exactement ce que tu veux faire et à quel endroit.