Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose deux questions qui sont peut être liées.

Je voudrais avoir des réponses en ce qui concerne le kilométrage pour changer la distribution sur un TDI 130. En fait mon véhicule date de fin octobre 2003, en boîte 6 et en 8CV. Le problème c'est que je ne trouve pas la côte argus de ce moteur. Je trouve seulement une cote argus pour le tdi 130 en 7CV donc boîte 5.

D'un autre côté, je lis par ci par là que la distribution est à faire à 90000 Kms ou à 120000 Kms si le chiffre 4 se trouve avant le A du numéro de chassis. Le mien est le suivant AUZZZ8E64A107472. Comme je suis un peu perdu :( , j'aurais voulu quelques éclaicissements à ces sujets.

Merci pour votre aide.

Kenavo

Posté(e)

AUZZZ8E64A107472.

donc a priori tu as un 4 avant le A ;)

:coucou:

Posté(e)

Exact donc 120000 Kms pour moi je retournerai à la concession AUDI DIEPPE qui m'a dit 90000. :angry:

Sinon quelqu'un n'a pas de réponse pour la cote argus. Je pense que d'autre possesseurs d'A4 modele 2001 en boite 6 et 8CV ont du avoir le même problème, non ?

Posté(e)

Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi un TDi 130 boite 5 à 7CV et pour quoi le même moteur en boite 6 à 8CV ?

Je comprends pas un truc là...en Belgique c'est pas comme ça... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Moi non plus je comprends pas, Help !!!!! :(

Posté(e)

Alors la boite 6 est aussi en 7ch (en tout cas pour mon ex Ambiente TDI 130 de 2002), c'est ce que j'avais moi, par contre si tu as le quattro, il se peut que tu passe en 8ch j'avais lu aussi cela pour la boite auto !

Bonne recherche !

Posté(e) (modifié)

Pour la mienne, c'est aussi une 8cv avec une boite 6.

J'ai posé la question à mon assureur qui m'a répondu que c'était à cause de sa provenance d'Allemagne. :blink:

En gros, la puissance fiscale serait majorée d'un cheval du fait de sa provenance hors térritoire...

A confirmer je penses.

Modifié par JGM
Posté(e)

le coup de la puissance fiscale majorée pour un modèle venant d'allemagne me surprend , un de mes proche à fait venir un touareg V10 tdi d'allemagne (donc pas mal de chevaux fiscaux 24 de mémoire ..) et c'est le meme nombre sur sa carte grise que sur celle d'un modèle francais. Je suis donc perplex pour le coup des 1 cv en plus ...

Posté(e)

Pour la mienne, c'est aussi une 8cv avec une boite 6.

J'ai posé la question à mon assureur qui m'a répondu que c'était à cause de sa provenance d'Allemagne. :blink:

En gros, la puissance fiscale serait majorée d'un cheval du fait de sa provenance hors térritoire...

A confirmer je penses.

Je ne pense pas car je l'ai achetée neuve à LA ROCHE SUR YON en Vendée. Maintenant il est vrai qu'à l'époque j'avais bénéficié de la détaxe du au statut d'expatrié trvaillant pour un certain ministère.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose deux questions qui sont peut être liées.

Je voudrais avoir des réponses en ce qui concerne le kilométrage pour changer la distribution sur un TDI 130. En fait mon véhicule date de fin octobre 2003, en boîte 6 et en 8CV. Le problème c'est que je ne trouve pas la côte argus de ce moteur. Je trouve seulement une cote argus pour le tdi 130 en 7CV donc boîte 5.

D'un autre côté, je lis par ci par là que la distribution est à faire à 90000 Kms ou à 120000 Kms si le chiffre 4 se trouve avant le A du numéro de chassis. Le mien est le suivant AUZZZ8E64A107472. Comme je suis un peu perdu :( , j'aurais voulu quelques éclaicissements à ces sujets.

Merci pour votre aide.

Kenavo

Salut,

concernant mon A4 avant NOV 2003 TDI 130 boite 6 provenance france-----------------) 8cv

ma concession m'a confirmé les chevaux fiscaux par rapport à la boite 6 !!

Et effectivement la distrib est à faire tous les 120000!

il suffit de verifier sur la carte grise si dans ton numéro de chassis, le 4 est avant le A (chassis produit à partir du dernier trimestre 2003) si oui bingo :bigthumbup:

c'est tout bon! :bigsmile:

voili voila

Posté(e)

Je suis passé à la concession. Ils ont soulevé le capot et m'ont dit que le moteur était un millésime 2004 donc 120000 kms pour la distribution. Quelle bonne nouvelle !!!! :bien: J'en suis à 68000 kms.

Merci à tous pour vos réponses

Kenavo !!!!

Posté(e)

Un meme moteur peut developper des puissances differentes selon l'etagement de sa boite,tout du moins pas la puissance du moteur en lui meme ,mais plutot la puissance aux roues.

La france se fait les couil...en or avec ca depuis des années ,avec leur puissance fiscale,qui d'ailleurs je ne sais pas du tout comment elle est calculé.

Posté(e)

Je suis passé à la concession. Ils ont soulevé le capot et m'ont dit que le moteur était un millésime 2004 donc 120000 kms pour la distribution. Quelle bonne nouvelle !!!! :bien: J'en suis à 68000 kms.

Merci à tous pour vos réponses

Kenavo !!!!

:coucou: Je possède une A4 tdi pack+ berline 130ch boite 6

acheté neuve et commandé par mes soins en concession avec 1option en septembre 2003

date de 1ère immatriculation 21 novembre 2003 :bien:

pour les chevaux fiscaux c'est une 7 ch et bien un modèle 2003

d'après les pros :rolleyes: tous les modèles fabriqués et immatriculés avant la fin

de l'année en cours restent dans le même millésime :coucou:

certains modèles de fin d'année sont vendue en précisant bien :bigthumbup:

ATTENTION année/modèle 200x <_< et pour ceux qui glisses en début d'année

il faut toujours vérifier le numéro dans la série du type :bien:

Pour les novices comme nous :rolleyes: ont peu se faire avoir :eldiablo:

Posté(e)

:blink:

Salut

Et pour ton numéro de serie, le 4 devant le A c'est bon ou pas?

Tu as verifié avant d'acheter lol

B)

Posté(e)

Sinon quelqu'un n'a pas de réponse pour la cote argus. Je pense que d'autre possesseurs d'A4 modele 2001 en boite 6 et 8CV ont du avoir le même problème, non ?

Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.

Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6

C'est donc à puissance égale, la variation de l'émission de CO2 qui justifie la différence de puissance fiscale.

Posté(e)

je voudrais pas dire de bétises, mais la distribution se fait en fonction du kilométrage, mais aussi en fonction de "l'age", notamment aux 5 ans du véhicule