Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Pour ceux qui me connaisse, je roule en TT 180 Quattro.. très sympa.. cependant, comme je fais un plein par semaine, et même si je suis anti mazout, j'ai essayé une 330cd de mai 2004 comme neuve et full de chez full..

Avez vous deja des experiences avec ce type de moteur.. je roule beaucoup en ville le matin, ne vais-je pas regretter mon ptit turbo?

Dites moi tout..

Bonne journée

Moda

Posté(e)

J'ai eu un TT 180 (non quattro) et j'ai aujourd'hui un 330cd Pref Luxe de 2004 et franchement, ce moteur est incroyable. Plus péchu que le 1.8 T, un couple incroyable qui une donne une souplesse super apréciable, et surtout un apetit d'oiseau : je fais 6.3 L/100 en faisant moitié ville, moitié route tous les jours.

Crois moi, et surtout en ville, le 3.0d est beaucoup plus appreciable que le 1.8 T. Pour la fiabilité, je n'est le miens que depuis 7 mois donc pour l'instant, j'ai pas assez de recul, mais bon, les echos sur ce moteur sont assez bon (de maniere generale, les 6 en ligne de BMW sont plutot fiable)

En ce qui me concerne, ma 330cd ma reconcilier avec le mazout, puisque y a qu'a la pompe que tu te rends compte que c'est un mazout !!!

Posté(e)

Merci pour ta reponse qui me rassure un peu..

Il me semble que le moteur soit très silencieux aussi non? rien à voir avec un TDI (j'ai eu un 2.0l tdi dans une new A3.. et ça claque...

A propose de la tenue de route (je suis habitué au Quattro)?

Posté(e)

voilà mon ptit Moda qui vient d'avoir sa TT et qui craque déjà sur une bavaroise :bigsmile:

t'aurais pas du reprendre une essence ça casque quand on va à la pompe.

bon plus sérieusement tu compares une TT qui est une "golf rhabillée" à une série 3 ce n'est pas vraiment la même gamme. pour avoir essayé l'ancienne 320cd je peux te dire que niveau confort, finition et tenue de route c'est excellent. alors si tu y ajoutes le charme du 6 cylindres en prime (qui est un des meilleurs moteur diesel) tu as la panacée. niveau poussée et velouté ça te rappellera ta Golf V6. tout ça pour un appétit d'oiseau.

et pour la tenue de route pas de soucis. on habite pas en montagne non plus... et en ville à 30km/h dans les bouchons tu ne craindra pas grand chose :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

pour le bruit, comme je te l'ai dit, t'as pas l'impression d'avoir un diesel, meme au ralenti. Pour ca le 6 en ligne c'est genial.

En ce qui concerne la tenue de route j'avoue aussi avoir été bluffé : je viens aussi d'une quattro (A4 v6 TDI 180 Q) et franchement au niveau chassis, nette avantage a la BM (et oui !!!!!), meme par rapport au TT.

Au niveau motricité sur sol mouillé, c'est clair faut pas ecraser a fond en courbe, sinon le DSC (trés trés efficace) te rappel tout de suite a l'ordre. Par contre sur le sec, ca tiens vraiment bien, rien a dire de ce coté là.

J'avais les même craintes que toi quand je l'ai acheté, mais ca s'est vite dissipé, et j'avoue que malgré l'attachement que j'avais à mon TT, le 330cd me l'a bien vite fait oublier (pourtant j'adorai vraiment le TT)

Modifié par grmax
Posté(e)

je connais ce moteur sur la série 5 E60, et je le trouve terrible!

hyper silencieux, peu d'appétit, des relances folles...une vitesse de pointe confortable.

et en comportement, une propulsion est tjrs plus rapide qu'une quattro sur une piste :bien: (sur le sec du moins :ange: ) donc ca tient mieux le pavé :bigthumbup:

Posté(e)

c'est sur que sur le sec la propulsion est bcp plus agile. fait un test dans un rond point tu verras.

car le faux quattro haldex est plus pataud et hésite tjs.... sous virage

sous le mouillé ça va avec l'esp. mais avec des pneus hiver tu peux tout débrancher tu passes comme sur le sec

Posté(e)

Je pense que la 330d, ou la 330xd sont des voitures formidables, surtout grace au moteur!!!

Dommage que nos belles A4 n'ont pas ce moteur la (même si les v6 diesels audi sont bien, je crois que la crème est quand même le moteur des 330d et 530d).

Un moteur de 330d dans une belle A4, avec la superbe finition et la chaleur de l'accueil de l'habitacle Audi, cela aurait fait une merveilleuse voiture!!!!

peuvent pas s'entendrent parfois les constructeurs allemands?

Posté(e)

:P :P :P

j'ai un 330cd pack M avec des 19" de M3, + rabaissé en eibach + silencieux hartge!

et je peux te dire que j'ai oublié mes ex S3 et golf V gti dsg ... 265 et 250cv respectivement et 38.8nm chacune :bien:

j'ai hésité a reprendre une R32 ou une M3 qui n'avaient deja pas la meme philosophie et ce qui m'a orienté vers le 330cd c'est son apétit d'oiseau !!! :biere:

ultra économique pour un max de puissance! la mienne est reprog a +- 260 cv et 510nm avec supression du limiteur :rolleyes: :hot: :hot:

Un réel pti missile diesel! le bruit n'a rien de déplaisant, l'allure ... n'en parlons pas les gens croient que c une M3...

Bref pour ma part j'en suis ultra satisfait et espere la remplacer d'ici un an par un 335CD pack M :bigthumbup: une fois qu'on y goute ....

regarde :malelovies:

Image IPB

A bientot en 330Cd B)