Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai bien envie de changer mes jantes d'origine par des répliques de type rs4 . Le probleme c'est que mes pneus sont quasi neuf sinon j'aurais pris un pack de jantes directement en 17 pouces.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une photo d'une A3 8L avec des jantes type rs4 en 16 pouces car j'ai peur que cela fasse moche?

J'aimerais aussi savoir si cela ne pose pas de probleme de retirer mes pneus actuelles et de les mettrent sur des jantes neuves ?

Merci à tous d'avance :coucou:

Posté(e)

Si c'est pour rester en 16P,gardes tes jantes d'origines(et tes sous pour autre chose)...Ce sera plus joli,à mon avis.

Finis tes pneus,et après,tu passera en 17.

Posté(e)

Ouai mais le probleme c'est que mes pneus sont quasi neuf !! Et si je passe en 17 pouces aprés je serais obligé de rabaisser la voiture. Donc c'est pour ça que je voulais voir ce que ça donnait en 16 vu que ça couterait que 300 euros le changement. Si c'es vriment moche ou si ça fait vraiment petit je lache l'affaire et j'attendrai plus tard. :furious:

Posté(e)

à mon avis ca va etre super laid.

tu pourrais tres bien revendre tes pneus actuels... (il m'en faut une paire d'ailleurs :bigsmile: ) et te faire plaisir avec les jantes de ton choix.

mais remplacer du 16" par du 16"... :unsure:

Posté(e)

Salut,

Franchement ne changes pas tes jantes pour du 16. Un pack jantes et pneus en 17 c'est pas très cher et tu peux tjs vendre tes pneus en 16 sur e bay... :coucou:

Tu regretteras le changement en 16 c'est sûr.... :jap:

Posté(e)

+1,elle est jolie comme ça ta voiture,des RS4 en 16P,crois-moi,ce ne sera pas terrible.

Je vais voir si je trouve pas une photo...mais je ne te promets rien.

Posté(e) (modifié)

Bon,je viens de me taper 53 pages mais je n'ai pas trouvé d'old A3 avec des RS4 ou des RS9 en 16P...désolé.

Sinon,pour le jour où tu passeras en 17,j'ai une petite suggestion pour toi:

Des paraboles 17... :bien:

C'est plutôt classe,original(t'en verra pas beaucoup comme ça) et en plus,ça reste dans l'esprit des jantes d'origine...Regardes. :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

Demande a oufmen il a des 16 avec pneu hiver c’est vrais que cela fait petit ! :bigsmile:

Par contre si tu met tu 17 tu n’est pas obligé de rabaisser le 17 sur old A3 fait pas mal même sans rabaissé

Posté(e)

S'il a le chassis sport d'origine oui...sinon,rabaissement conseillé.

Posté(e)

Arretez avec vos histoires de rabaisser dés qu'on passe dans une taille supérieure, ce n'est absolument pas obligatoire :blink: Etant donné que les roues + pneus feront sensiblement le méme diamétre , la hauteur de caisse sera la méme !

Et enfin pour répondre a la question prinçipale, je trouve ça dommage de changer de jantes pour remettre du 16 ! surtout du RS4 !

Posté(e)

:( Bon je vais vous écouter. Sinon un ami a moi me propose d'échanger mes jantes donc en 16 d'origine contre des répliques rs4 en 17. le probleme c'est que ces jantes ont un peu de vernis parti , les caches au milieu sont usés et que les pneus sont en 215/45/17 .

Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e) (modifié)

@Oufmen

Effectivement,ce n'est pas obligatoire...Celà dit,même en respectant la concordance de taille de pneu,une jante de plus grand diamètre donne souvent visuellement l'effet que la voiture est un peu plus haute...mais ce n'est qu'une impression.

Je te l'accorde,c'est surtout flagrant quand on monte de deux tailles(18 au lieu de 16 par ex).

@quesh,c'est quoi ta monte pneumatique actuelle?

Posté(e) (modifié)

Sur mon ex a3 j'avais mis des jantes rs4 en17 je peux vous dire que clea faisait moche si je ne l'avai pa rabaissé.

Ma taille actuelle 205/55/16.

Modifié par guesh
Posté(e) (modifié)

Diamètre en 205/55/16 = 63.19

Diamètre en 215/45/17 = 62.53

C'est dans la tolérance mais je ne sais pas si c'est homologué(roue plus petite)

A priori,je pencherais plutôt pour du 225/45/17(diamètre = 63.43)

Avis aux experts..

Posté(e)

Diamètre en 205/55/16 = 63.19

Diamètre en 215/45/17 = 62.53

C'est dans la tolérance mais je ne sais pas si c'est homologué(roue plus petite)

A priori,je pencherais plutôt pour du 225/45/17(diamètre = 63.43)

Avis aux experts..

oui je confirme que c 'est du 225/45/17 sur ma voiture donc si je laisse en 215/45/17 je pense que cela va poser problemes.

Posté(e)

Oui surtout pas de 215 sur l'A3 sinon tu risque des problémes avec ton assurançe en cas de carton ! :exclamation:

Je serais toi j'attendrais un peu d'user mes 16 ou alors tu revend tes 16 et tu fais péter le pack en 225/45/17 !!!

Posté(e)

:coucou: ,Moi j'etais en 205/55/16 et suis passé en 225/45/17,bon c'est sur que ca serai plus jolie avec un petit rabaissement,mais ca fais déjà tres bien comme ca je trouve.

Par contre j'adore la a 3 bleu plus haut avec les jantes de tt ca tue,C'est 17 ou 18 ca ??

Bon j'ai le chassis sport.

Image IPB

Posté(e)

Ok je vais soit attendre soit essayer de revendre mes jantes pour acheter un pack en 17 . En tout cas merci à tous pour vos conseils. :coucou:

Posté(e)

bonjour,

est-ce que les jantes réplica sont aussi bien finies que les originales ?

(aspect visuel, logo Audi....)

merci,

:coucou:

Posté(e)

Perso j'en avait avant et j'ai jamais eu de problemes. A mon avis il faut juste éviter les produits pour nettoyer les jantes car cela enleve le vernie qui est trés fragile comparé aux jantes Audi.

Posté(e)

Par contre j'adore la a 3 bleu plus haut avec les jantes de tt ca tue,C'est 17 ou 18 ca ??

Ce sont des "paraboles" 17 P...