Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai refait ce matin la cote sur le site de la Centrale de mon A4 Avant (que je vends... cf. Annonces du site).

Et j'ai l'agréable surprise de voir que la cote a... augmenté !!! Si, si !! :P

Le graphique indique la cote pour une A4 Avt V6 TDI 163ch Pack Plus Multitronic de 2004 !

Image IPB

Alors de 2 choses l'une... soit c'est une erreur, soit ces modèles sont très recherchés et donc les prix de vente entre particulier flamblent...

Qu'en pensez vous ? :bien:

Posté(e)

Va bientôt falloir faire comme la bourse :P acheter au prix le plus bas pour revendre au prix le plus fort :up1:

FRED

Posté(e)

A priori, c'est valable aussi pour une BM 325 Touring (équivalent à l'Audi A4 !)...

Bizarre !! :unsure:

Posté(e)

Ils ont juste recaller la cote (la centrale et pas la cote argus) sur les échange réalisés entre les particulier (valeur moyenne)

Posté(e) (modifié)

La cote centrale n'est pas LA cote de référence.

La véritable cote argus de ta voiture est de 20.600euros (Argus du 11 janvier)

Modifié par JFL33
Posté(e)

@JFL33: parce que toi, tu trouves que l'Argus est LA cote de référence pour établir la valeur d'un véhicule d'occaz!

MDR! tu dois être un acheteur ou un assureur pour défendre ça ! :P

Je connais des autos qu'il est impossible de revendre au prix de l'argus (Renault Laguna), et j'en connais qu'il est impossible de trouver au prix de l'argus (les Audi TDI en général)!

En ce qui me concerne, je n'ai jamais suivi cette cote, et j'ai toujours revendu plus cher que ce qui était calculé par la Centrale! :bigthumbup: Et en moins d'un mois, et avec des acheteur pourtant bien informé sur les différentes cotes!

La seule chose qui détermine le prix d'une auto, c'est son état, le nombre de concurrentes sur le marché, le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur pour repartir avec, et le prix auquel tu es prêt à la lâcher. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je suis sur le point d'acheter une A4 TDI 2.0 140 ch de 2006 que je vais payer à la côte argus ( et j'ai le choix).

Donc les audi TDI se vendent plutôt facilement, c'est vrai mais elle sont nombreuses et je doute fort que tu arrives à vendre la tienne à 5 ou 6000 euros au dessus de l'argus (surtout pour un ancien modèle )!!!

Tiens nous au courant!

Modifié par JFL33
Posté(e)

Il n'y a pas de cote officielle en France et la valeur d'un véhicule est comme le dit ENZOLIV c'est le prix que l'acheteur est prêt à y mettre ! Je viens de vendre mon Touareg V6 TDI de 2005 pour 36 000 €. Pourtant la cote Centrale est supérieure et la cote Argus inférieure (en raison de son kilomètrage). Donc pas de religion mais juste un accord entre deux parties.

Posté(e) (modifié)

@JFL33: A oui, j'ai vu le sujet que tu as lancé. Pour ne pas polluer celui-ci, je t'y fait une réponse ;)

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

@enzoliv: tu ne pollue pas, tu ne pollue pas.... :)

je suis d'accord avec toi la cote La Centrale a pour moi valeur de référence car c'est à partir de cette cote que s'échangent les particuliers.

Par contre ma concession proposaient de me la reprendre.... à la cote Argus !!

Et comme tout bon vendeur j'essaie de vendre au plus haut.... :bigsmile:

Posté(e)

la côte de la centrale est me semble-t'il basée sur les prix affichés et non sur les prix de vente qui eux, sont sensiblement différents ..................

Posté(e)

La côte de la Centrale est basée sur le prix de vente réel.

Quand tu passes une annonce,ils t'envoient des papiers,dont un que tu leur renvoies,stipulant les termes de la vente(date,prix,etc...).