Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde

mon problème est le suivant j'ai acheté une s3 il y a 2mois a 117000kms la vidange venait d'etre faite en sevice longlife.

la j'ai fait 4000kms a peut pret avec et tout a l'heure en rentrant j'ai mon voyant d'huile qui sait allumé.

je trouve quand meme ca bizarre!!!!!

vous en pensez quoi?

et sinon pour faire l'appoint je dois prendre quoi comme huile pour le longlife?

merci :jap:

Posté(e)

Salut LOOPING,si ton voyant s'est allumé verifie tout de suite ton niveau, si ton niveau est bon cela peut venir d'un manque de pression a chaud c'est souvent le cas avec des huiles inapropriés, est ce que la dernière vidange a été faite dans un garage audi?si oui retournes les voir pour leur expliquer car 4000kms aprés, c'est pas une consommation normale a moins qu'il y est une fuite, dans ce cas reparation urgente.Faut pas rigoler avec l'huile c'est la vie de nos moteurs. :coucou:

Posté(e)

Salut looping72,

Dis-nous déjà si ton niveau est correct ou pas et on pourra avancer dans ton problème :) C'est bien joli de nous dire qu'un voyant s'est allumé mais sans plus de détails concrêts, dur dur de te fournir une explication miracle !!!!

Ensuite est-ce un voyant jaune de niveau ? Ou un voyant rouge (qui signifierait un pb de pression et non de niveau) ?

- Si ton niveau est ok, ca peut venir d'une sonde défectueuse, d'un contacteur capot hs ou dans le pire des cas de ton PI

- Si ton niveau n'est pas ok, tu as une consommation excessive d'huile au bout de 4000kms, à moins que tu aies fortement tapé dans le moteur durant tous ces kms !!! Donc surement fuite quelquepart ou huile trop fluide...

Silvain

Posté(e)

Pas mieux :bigthumbup:

Mais il faut s'en inquièter.... J'espère pour toi que c'est juste le niveau <_<

Posté(e)

BONJOUR TOUT LE MONDE?

bon je viens de tirer la jauge et la stupeur on dirait que j'ai plus d'huile une toute petite goutte apparait c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant je n'ai pas constaté de fuite rien de spécial!!!

sinon les vidanges ont ete faites avec de la lschell 507vx01l 5w30

si vous pouvez m'en dire plus maintenant c'etait un voyant ora&nge qui c'etait allumé. :jap:

Posté(e)

Bon et bien clairement tu as un souci de niveau... et donc de fuite !!!!

As-tu constaté que ta voiture fumait beaucoup, et en particulier une fumée bleue/verte ?

Silvain

Posté(e)

c'est effectivement excessif comme consommation d'huile :( si toutefois la vidange a été bien faite... si j'étais toi j'en referais une moi-même avec de la 5W40 (même sans changer le filtre) pour être sûr de la quantité

vérifie bien s'il n'y a pas de fuite au niveau du filtre à huile, notamment en regardant l'état du cache sous moteur qui ramasserait d'éventuels suintements

Posté(e)

j'ai rien remarqué de spécial au niveau de la fumée franchement je vois rien pas de trace d'huile pas de fumée bleue!!!!!!!!

par contre aujourd'hui il ny a qu'un carrouf ouvert vers chez moi vous pensez que je peux y trouver de l'huile si oui vous me conseillez de prendre quoi sachant que je suis en mode long life?

:jap:

Posté(e)

moi je te conseille de laisser tomber le mode long life, j'en vois pas l'intérêt sur S3 :biere:

un appoint avec une bonne synthèse carrouf 5W50 si elle existe encore est amplement suffisant :bien:

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai une A3 de 2005 2.0 FSI, je suis à 25000 Km eh ben je passe tous les 4000 Km chez le concessionnaire refaire le plein d'huile, ils me disent d'attendre 30000 Km et ce sera mieux. Surtout qu' à ce moment là je ne serais plus sous garantie ! ! !

Posté(e)

Salut,tout a fait daccord avec TOPHE,laisse tomber le longlife,c'est bon pour un vehicule neuf jusqu'a ces 30000 premier kilomètres,pour la consommation je doute car 4000kms effectuer sans avoir remarquer de fumée suspecte c'est bizzare,une autre possibilité serait que le mecano n'est pas refait d'appoint d'huile a la mise en route aprés la vidange,plus une petite consommation et là tu te retrouves rapidement avec un niveau trop bas,si c'est le cas verifie qu'il n'a pas oublier de serrer le filtre a huile,tu es peu ètre tomber sur un mecano endormit :dodo: ,tout ça pour dire qu'il faut vraiment se pencher sur le problème rapidement .Pour repondre a notre amis LENICET,effectivement un moteur consomme de l'huile jusqu'a 30/40000kms,dans des proportions raisonnables quand mème,si les mecanos ne font q'un tout petit appoint d'huile tous les 4000kms juste pour ètre au bon niveau, pas de problème ,mais s'ils rajoutent 1 litre a chaque fois, n'attend pas la fin de garantie :coucou:

Posté(e)

je viens de rentrer de carrouf j'ai acheté de la schell helix en 5w30 je vais aller faire l'appoint enfin faire le plein vu que j'ai plus une goutte d'huile.

demain j'appelle audi pour faire le point avec eux je vous tiens au jus.

Posté(e)

plus une goutte d'huile apres 4000 km c'est bizarre :blink:

et ton voyans aurrait due te mettre en alerte une fois le niveau mini atteinds <_<

donc va voir de tte urgence le garage audi qui t'a faite cette revision.....

Pour info audi garantie 2ans une assistance sur ton vehicule pmus un pret si celle ci est jr passée chez audi lors des revisons :bien: .

donc je n'aurrais pas mis la moindre goutte dh'uile ds la voiture mais j'aurrais passer un coup de tel a l'assistance point barre!!!

en rajoutant de l'huile c'est plus dur de voir d'ou pourrais venir le soucis

Posté(e)

je suis d'accord mais demain il faut aller travailler de plus je ne peux pas repasser au garage audi qui a fait la derniere revision car j'ai acheté la voiture a 300kms de chez moi.

c 'est vrai que plus d'huile mais vraiment plus au bout de 4000kms c vraiment bizarre surtout que j'ai détecté aucune fuite rien pas une seul tache meme minime dans mon garage.

d'ailleurs le voyant c'est allumé vraiment tard je trouve pour me dire qu'il y avait ce pblème d'huile encore hereux que j'étaisa 500m de chez moi.

Posté(e)

pour ton soucis de voiture si ta voiture est immobilisée l'assistance t'en mets une a dispo gratuitement

c'est tjr bon a savoir :coucou:

un petite conseil verifie le niveau au depart de chez toi et quand tu es arriver au travail pour voir si le niveau baisse encore

Posté(e)

je me pose une quéstion jai refais lappoint d'huile avec de la shell helix en 5w30 mais il y avait aucun numéro dessus genre 507.01 c'est ce numéro que le garage prenait pour faire la vidange ca correspond aussi a de la shell 5w30.

a votre avis ca correspond l'huile que j'ai mis? :jap:

Posté(e)

Salut LOOPING,je peut pas te repondre pour la norme de l'huile SHELL HELIX,par contre je te conseille de refaire une vidange avec de l'huile préconisée par le constructeur(regarde dans ton livre de bord)et de mettre le niveau entre le mini et le maxi pour bien contrôler ta consommation,vu que tu n'as remarquer aucune fuite,il vaut mieux repartir sur des bases saines.m'enfin je pense que ça lui a fait du bien ce rajout d'huile :coucou:

Posté(e)

bonsoir tout le monde

mon problème est le suivant j'ai acheté une s3 il y a 2mois a 117000kms la vidange venait d'etre faite en sevice longlife.

la j'ai fait 4000kms a peut pret avec et tout a l'heure en rentrant j'ai mon voyant d'huile qui sait allumé.

je trouve quand meme ca bizarre!!!!!

vous en pensez quoi?

et sinon pour faire l'appoint je dois prendre quoi comme huile pour le longlife?

merci :jap:

est-ce que quelqu'un sait pourquoi le voyant sait ???

Posté(e)

Salut GILOUNICE,son problème venait d'un niveau d'huile trop bas,d'ou voyant rouge allumé,le problème est de savoir pourquoi,apparement pas de fuite,pas de fumée,pour ce serait plutot une negligence du mecano,mais bon ne soyons pas langue de p..e,heu vipère pardon,on attends la suite pour plus d'info :coucou:

Posté(e)

Désolé pour la faute de frappe :bleble: ,j'avais surement la tète ailleur,pfffff!!!!!! faut que j'arrète le ricard moi :coucou: