Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans une semaine j'essaye une A4 2.5L V6 TDI Quattro Tiptronic de 2002, si tout ce passe bien je reparts avec :bigsmile:

Ca sera ma première Audi, j'avais déjà failli craquer il y a 6 ans pour une A3 mais au final j'avais laisser tomber.

Si vous avez des conseils pour les essais et les verifs, je suis preneur :)

Posté(e)

:coucou:

Beaucoup de lecture mais toute les infos sont là :

Pour résumer le V6 TDI :bien: mais bruyant en monté de régime par rapport au 4cylindres, plus poussif à bas régime mais plus rien après

Pas de 180cv non quattro en france en tous cas,

Le V6 TDI 180cv fait 132Kw ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien sur la vignette constructeurdonc c'est la première chose à vérifier ( si c'est inscrit 120Kw c'est une 163cv, moin c'est une 155cv peut-être reprogrammée)

Sur le cache moteur, le I de TDI est rouge tous comme le badge arrière, maintenant en essaie routier, les 180cv tu les sent normalement!!

Le TDI 180cv et le TDI 163cv sont les même moteur, mais l'eprom et la programmation du boitier est différente, mais il est possible de reprogrammmer le 163cv en 180cv mais je doute que Audi le fasse et c'est pas légale, le moteur est officiellment un 163cv donc ne se monaye pas au prix d'une 180cv!

Maintenant, sache que pour ta voiture, à 100 000km, tu as 20 000km tranquille avant de devoir faire ta distribution ( 1200eruos en moyenne ) et pour la peinture, si elle est vraiement bien abimer, il faudra la repeindre pour être impecable, et tant qu'à acheter ce genre de voiture autant qu'elle soit clean.

de plus sur la centrale il n'ya pas de côte pour un V6 TDI qui fasse 180cv et qui soit non quattro donc c'est que cela n'est pas du circuit officielle français ( à l'étranger je sais pas !)

Donc soit le vendeur est de mauvaise fois ou veut faire passer une reprog pour de l'origine, ou alors il a aussi acheté cette voiture avec comme infos que c'était un 180cv alors qui'il en fait 155 ou 163cv ( quel mois en 2002 ? jusqu'à aout c'est 155cv après aout 163cv)

Bref une annonce comme cela je zaperait à ta place surotut avec une peinture en mauvaise état ( qu'elle entretien à elle eut réellement au final ........)

Trouve une concession qui en a une belle grantie avec une distri neuve peut être un peu plus de km mais qui est prête pour en faire 120 000km de nouveaux et peut -e^tre une garantie

tu trouverait dans une fourchette 18 000- 22 000euros des TDI 180cv Quattro avec les mêmes équipement bien entretenu avec une distri faite et

:bigsmile: :coucou:

+1 dans le clan du V6 TDI :

Le TDI 130cv s'essoufle à 3000tr/min mais la poussée à été plus brutale donc à départ égale , le tdi 130cv prend de l'avance, arrivé à 3000tr/min, le v6 TDI continue sa monté de manière linéaire jusqu'à 4500tr/min et ratrappe ainsi au la main le TDI 130cv pour le laisser sur le carreaux au rapport suivant,

C'est pas une sortie de rond point qui donnera la bonne impression entre le TDI 130cv et Le V6 TDI, mais plutôt la poussée sur voie rapide

Le V6 TDI trouve tous son intérêt sur route et autoroute mais en ville il est "fatiguant" en boite manuelle (accoup ).........du moin pour les passager.

Le TDI 130cv est un bon moteur conco inférieur au V6 mais l'agrément est bien inférieur sauf en ville ou il devient plus agréable que le V6 TDI

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais je pense que si c'est 70% de ville et 30% de route => TDI 130cv

si c'est 70% route et 30% de ville ( et puis vouloir une voiture au moteur virile :bigsmile: : c'est le V6 TDI

à voir aussi l'écart d'assurance :eldiablo: car çà peu jouer beaucoup!!!!!

Pour la boite => boite manuelle pour la fiabilités dans le temps et boite Auto pour l'agrément en ville surtout

"le coup de pied au cul" comme on l'appelle c'est la poussée franche et net typique des diesel 4 cylindres puissant ( TDI 130cv -150cv VW et autres marques )

C'est lassant car cette poussée est franche d'un coup net entre 2000 et 3000tr/min mais passé 3000tr c'est le bide, alors çà devient presque frustrant!!!!!!!!! car on en veu plus et c'est ce que offre le V6 TDI, une poussée de 1500tr/min à 4500tr/min, moin franche au début qu'un 4 cylindres mais bien plus linéaire et jouissive. et à l'usage bien plus agréable ce qui rend les dépassement pour une formalité : un ptit rétrogradage et on pousse à 4000tr/min avec une pêche incroyable et sans impression de forcer. seul hic : on arrive très très vite à des vitesses réprehensible.

Ainsi le V6 TDI titille facilement les 200 haut la main et bien au delà si on le souhaite ce qui n'est pas le cas des 4 cylindres qui atteignent leur retranchement avec souvent un bruit " infecte" de moteurs qui forcent .

La boite de l'A4 la Multitronic à connues des déboirs de jeunesses pendant quelques années :

Voir par içi

:coucou:

Pas de soucis au niveau de la fiabilités sur ce moteur, juste à voir sur les durits au niveau des injecteurs ne fuient pas, et les remplacer ( 2eruos pièces ) si elles suintenet de trop.

La distribution sera à faire à 120 000kms, et revient 1200-1300euros

Pour les vidanges, fait les seules, avec de la 5W40 de bonne marque et même tous les 10 000kms : çà te revient à 60euros la vidange

Pour la minute de ralentie, c'est pas à chronométrer :P : attend un peu avant de couper le moteur c'est tout et laisse le bien chauffer à froid, il apprécira :bigsmile:

Pour ce qui est de la voiture : un bon nettoyage au gant de toilette + savon de marseille te rendra des plastiques mat comme à l'origine et va dégorger la crasse du cuir : pas de rénovateur plastique en bombe ou autres car ils sont acides et vont bouffer les plastiques,

les commandes de léves vitres élect sont souvent abimée : çà coute 34 euros et le montage est facile, idem pour la platine qui englobe ces boutons : 10euros pièces,

Des tapis Baquet acheté chez Audi protégeront efficacement ton habitacle et se lavent au karcher sans dificultés ( 55 euros les 4 )

Les soubassements et passage de roue peuvent être nettoyé impecablement avec de la bombe WD 40 pulvériser aux endroits concernés et ensuite un coup de karcher,

Un nettoyage de l'intérieur des jantes et des étriers de freins avec une éventuelle peinture des parties rouillées des disques va donnés un coup de jeunes à la voitures, de même qu'une peinture intégrale des bas de par choc et bas de caisses

Un kit essuie glace aéro ( 100euros ) serais le bien venue pour son efficacité et son design,

Avec toute ces précautions et modifications, tu repartira avec une auto impecables d'ont tu sera plus que satisfait

Posté(e)

bienvenue a toi :coucou:

je suis dans le meme cas que toi, j'hesite encore un peut surtout a cause de la boite tiptronic?

mais la miene commence a avoir des kms et cela m'embete de me remettre dans les frais

(distri,poussoirs,pneu,plus d'autres petites choses...) donc je prefere perdre un peut a la revente et

repartir sur du moins kilometre. mais cette boite et le quattro je ne connais pas donc si des personnes

peuvent m'eclairer, je suis preneur, merci

Posté(e)

Merci a tous :)

Michel33, pourquoi "j'hesite encore un peut surtout a cause de la boite tiptronic?" ? il ne me semble pas qu'il y ai de soucis avec cette boite.

D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il y a eu quelque problemes avec les Multitronic avant 2004 et c'est tout.

Posté(e)

non c'est apparemment positif, mais c'est pour en avoir la certitude?

et en ce qui concerne le quatro je ne connais pas du tout ce systeme et encore moins la fiabilités et sont

entretien, ni celui de la boite tiptronic donc voila pourquoi mes interrogation avant de me lancer. :)

Posté(e) (modifié)

Pour la boite, il me semble que c'est vidange tout les 60k km mais pour le quattro, j'avoue que j'y ai pas pensé.

Modifié par WAKeupneo
Posté(e)

Ca y est, j'ai la bete :hot:

C'est beau, c'est confortable, ca pousse pas mal (surtout a l ouverture de la barrière du péage :eldiablo: )

Mais effectivement la tiptronic est un peu molle, parfois j'ai l'impression de conduire le car de ramassage scolaire :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: et bienvenue parmis nous

oui , effectivement , il nous faut rapidement des photos :Forum68:

concernant le quattro, sur les A4 , c'est un quattro de type torsen, c'est à dire permanent et non déconnectable, à la difference des VW 4motion, A3 et TT qui ont des quattro de type haldex (viscocoupleur => 2 RM puis 4RM si necessaire).

donc pour le Quattro A4 : c'est intégral permanent et zero entretien .

pour le tiptro, aucune idée car j'ai une Boite Méca.

Posté(e)

on attends nous

moi aussi j'attends des confirmations pour acheter ce type de vehicule