Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bcp pour ces dernieres réponses, je vais essayer d'echanger le train avant avec l'arrière, et je vous tiens au courant. Les Marangoni était sur la voiture quand je l'ai acheté, et neufs, alors, j'ai rien dit, mais, j'aurais préféré une autre marque.....

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai échangé les trains :

Bilan apres 2 minutes de route : je pense que c'est pareil, mais, a confirmer avec + de kms. Je ne sais pas dire encore si c'est mieux, pire ou pareil.....

Modifié par silverfaz
Posté(e)

Là, ça devient grave.

Pour supprimer la vibration, il faut revoir toutes les liaisons au sol, dont les amortisseurs, les roulements, le parallélisme, éventuellement se faire prêter des jantes avec pneus d'une auto sans problème ...

Ca va être long et ch---t.

Bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bizarrement, depuis le début, je pense a une jante voilée.

Peux-t-on dire qu'une jante est bonne seulement en faisant un equilibrage ? et cela sans enlever le pneu ?

Modifié par silverfaz
Posté(e)

une jante voilée se voit tout de suite à l'équlibrage, quand je dis se voit cela veut dire à l'oeil nu, pas besoin d'appareil pour ça, il suffit de la regarder tourner.

Posté(e)

Peut tu me dire de quelle marque sont tes jantes et a quel endroit tu les a achetees;comme tu a pu le voire sur un autre forum j'ai a peu pres la meme mesaventure avec les miennes et du coup il va peut etre faloir que je change mes pneus pour une marque connue . est ce que quelqu'un aurait a proposer a la vente des 225 40 18 a un prix sympa : remerciements!!! : :bien:

Posté(e)

Malheureusement, je en sais pas de quelles marque sont mes jantes, ce sont des replica, mais, je ne sais pas d'ou elles viennent, la voiture a été livrées comme ca..

Posté(e)

On m'a conseillé de trouver un garages ou ils peuvent équilibrer les roues montées sur la voiture. cela permet d'equilibrer l'ensemble tournant, y compris les moyeus, cardans, etc.

Quelqu'un connait ?

Posté(e)

La voiture est chez audi pour reparation du apre chox arrière, il vons regarder le probleme de vibration ene meme temps.

Il vont l'essayer avec d'autre jantes aussi...

Je vous tiens au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, quelques nouvelles :

La voiture repart chez audi pour des bricoles (j'ai vraiment pas de chance) : un vérin de coffre HS et un clignotant qui s'éteint tt seul.

Et toujours la vibration.

J'ai remarqué un truc bizarre :

Vers 140 , je percois la vibration, mais, eklle est cyclique, c'est a dire que pendant 2 secondes, c'est parfait, et puis 2 secondes apres la vibration monte et redescend..

Ca pourrait venir de quoi?

Posté(e)

bonsoir

d'apres ce que tu me dis j'ai exactement le meme probleme sur autoroute mais pas du tout avec mes jantes d'origine et pneus kleber.j'ai discuter avec un accessoiriste qui ne fait que vendre des jantes et des pneus et surtout des grosses tailles ,et d'apres lui cela viendrait des pneus et q'au bout d'un moment en s'usant il y aurait moins de vibrations mais avec des risques que cela revienne au bout de quelque temps

Il est vrai que sur mes roues de 18 les pneus sont unidirectionel et cela creer un bruit de roulement asser important ainsi qu'au freinage.

je vais quand meme tenter de faire demonter mes pneus et de tout faire cont

roler au remontage ont verra bien!

je te tiens au courant pour la suite :coucou:

Posté(e)

Bon, je viens d'avoir audi au tel. Il pense que les vibrations sont dues a un jeu dans le cardan.

Ils vont essayer avec 4 jantes d'autres autre voiture pour etre sur.

Le probleme, c'est qu'il ne veulent pas se mouiller, c'est a dire qu'il ne veulent pas changer le cardan et que je ne le paye pas si la vibration est toujours la.....

ou alors ils m'ont dit un probleme de boite de vitesse.....alors, celle la, je ne l'ai pas cru..... et en insistant un peu, ils ont abandonner cette voie....

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Quelques nouvelles qui font avancer le probleme..

Audi m'a monté 4 jantes 17 pouces+pneus qui été sur un Vehicule occasion. Bila, j'ai fait un court essai, les vibrations existent toujours.

Donc, je suis soulagé quelque part, ca ne vient pas de mes jantes+ pneus. Ils sont trouver un jeu dans le cardan avant droit, donc, ils le change pour essai mardi matin, donc, verdict mardi apres midi. Ils sont bien d'accord sur le fait que si la vibration existe tjrs, je ne paye pas le cardan...

Vivement mardi !!

Posté(e)

salut a vous

pour le probleme de vribration cas peux venir de tes disque de frein qui sont voilé

c'as arrive si le cerrage des jantes est mal fait

je m'explique ton support de disque est entre la jante et ton moyen et comme c'est un metal qui ce deforme 1 peu si tu sers trop d'1 cote ca te voile le disque

a confirmer mais d'apres un ancien garagiste ca arrive

Posté(e)

Les disques avant sont neufs et ont été controlés, donc, je ne pense pas.

Si ce n'est pas le cardan, je ferais vérifier les disques arrières, qui sont plus vieux..

Posté(e)

Bonsoir

je voudrais savoir de quelle maniere il ont detecter un cardan fatiguer chez audi? De cette information je pourrais effectuer un controle sur la mienne. ;)

Posté(e)

Tout simplement, il y a du jeu dans le cardan.

Le reste ne bouge pas, le bielettes de direction sont parfaite, il n'y a que ca qui a un petit jeu. On espere que la vibration est due a ca..

Posté(e)

salut a vous

pour le probleme de vribration cas peux venir de tes disque de frein qui sont voilé

c'as arrive si le cerrage des jantes est mal fait

je m'explique ton support de disque est entre la jante et ton moyen et comme c'est un metal qui ce deforme 1 peu si tu sers trop d'1 cote ca te voile le disque

a confirmer mais d'apres un ancien garagiste ca arrive

soit tu as mal compris ce que t'a dit ton ancien garagiste, soit il est heureux qu'il ait changé de métier ou parti à la retrait :bigthumbup:

Si serrer les roues pouvait voiler un disque il y aurait du mouron à se faire :rolleyes:

Posté(e)

ben en fait il etait garagiste et maintenant il fait les control technique et je le croit volontier cas si les garagiste utilise des clefs dynamometrique c'est bien pour quelque chose c'est pas pour faire les mak devant le client

mais bon c'est mon point de vue

tchusss!!! :ange:

Posté(e)

Bon, je vais donner des nouvelles.... qui ne sont pas bonnes..

La vibration est du a un jeu dans un le différentielle droit de la boite Tiptronic..

et voila.. une boite a changer...

Posté(e)

Bonjour.

Je viens de lire votre probleme ,et suis vraiment desole pour vous,mais est ce que audi ne pourrait pas prendre en charge une partie des reparations si la voiture a ete entretenue chez eux; peut etre une defaillance connue ?Bon courage :unsure:

Posté(e)

et c'est plus compliqué que ca...

ma voiture a son compteur truqué.....elle n'a pas 60000 kms, mais, au moins 160 000kms....

mais, le probleme s'arrange..

Posté(e)
ben en fait il etait garagiste et maintenant il fait les control technique et je le croit volontier cas si les garagiste utilise des clefs dynamometrique c'est bien pour quelque chose c'est pas pour faire les mak devant le client

mais bon c'est mon point de vue

tchusss!!! :ange:

utiliser une clé dynamométrique pour serrer les roues n'a rien à voir avec le fait que le dit serrage puisse voiler un disque, c'est tout simplement pour éviter les serrages trop importants qui sont inutiles et empêchent un démontage manuel :bigsmile:

Démonte une de tes roues et dis moi comment un serrage trop fort de celle-ci peut engendrer un voilage du disque, je suis curieux :rolleyes:

Silverfaz, la loose totale :unsure: mais content pour toi que ça s'arrange quand même :coucou:

Posté(e)

ben le metal du disque est un metal assez "maleable" par rapport a du titane et si il y as une merde sur le disque ca peut le voiler

et pourquoi ds ce cas les garagiste ne sont pas un serrage a la clef a choque parce que les vis de roues sont autoserrante

pour finaliser c'est pour sa que je pensais que le garagiste qui ma dis qu'1 disque pouvais ce voiler avais a mon avis raison

mais ne le prend pas mal :rolleyes:

Posté(e)
ben le metal du disque est un metal assez "maleable" par rapport a du titane

que rapport avec le titane, tu as déjà vu des jantes ou des boulons de jantes en titane ?

et si il y as une merde sur le disque ca peut le voiler

quel rapport avec la jante, le disque touche la jante depuis quand ?

et pourquoi ds ce cas les garagiste ne sont pas un serrage a la clef a choque parce que les vis de roues sont autoserrante

mais il y en a qui le font. Depuis quand les boulons sont auto-serrants ?

pour finaliser c'est pour sa que je pensais que le garagiste qui ma dis qu'1 disque pouvais ce voiler avais a mon avis raison

mais ne le prend pas mal :rolleyes:

excuse-moi, tu dis des inepties, mais ne le prends pas mal :coucou:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Petite nouvelle sur ce véhicule

La boite n'a jamais été en cause, c'est juste des pneux bas de gamme. J'ai changée les 4 plus de vibration.

Pour le kilométrage la voiture a été expertisé, historique retracé et compteur mis a jour.

plus aucun soucis