Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci larson !!

bon y a plus qu'a trouver le rns-e :-)

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci Larson!!

Bon sinon ça avance :bigsmile:

J'ai pris contact avec 3 vendeurs de RNS-E.

Pour l'instant le meilleur tarif est 1150 € pour 2... donc moyen... <_<

Je suis en train de faire jouer la concurrence donc à suivre... j'ai redemandé un tarif pour 3... j'espère avoir du nouveau dans le milieu d'après midi... :bien:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Avez vous resolu son probleme de CAN => car dans une Audi A3 8L attraction il n'y pas de CAN normalement ??????

Modifié par sidney78510
Posté(e) (modifié)
Pour l'instant le meilleur tarif est 1150 € pour 2... donc moyen...

C'est pas mal quand meme... Je crois me souvenir que j'ai payé le miens un peu plus de 800 euros :blink:

sidney78510 :coucou: j'ai lu ton MP

Modifié par larson
Posté(e)

@Larson :coucou:

Je pense que a l'occaz je te payerai une petite mousse ....

Moi j'ai deja le RNSE a la maison mais pas le courage de me lancer ....

La decoupe :bleble: ....

Quand est ce que je te croise ds notre belle région? :coucou:

Posté(e)

Je suis dans la region et la meme que toi d'ailleurs :bigthumbup: je bouge plus pour l'instant :biere:

Moi j'ai deja le RNSE a la maison mais pas le courage de me lancer ....

La decoupe ....

Ahhhh une heure de boulot pour un resultat au TOP :eldiablo:

Posté(e)

Hello,

Avez vous resolu son probleme de CAN => car dans une Audi A3 8L attraction il n'y pas de CAN normalement ??????

il faut que je retire l'autoradio pour ca, c'est bien ca ? sinon le can doit arriver au tableau de bord au pire (horloge digitale).

Posté(e)

1 h de boulot :P

avec une main droite et une gauche /..bref il faut se sortir les doigts du culs et pas se louper ce n'est pas mon cas apparement pour l'instant .

Bref j'attends de me lever un matin et que sa me prenne ...

Egualement se probleme de repiquer le CAN ....( A quoi sert 'il a part a afficher des info guidage ds le PI)

Bref doucement mais surement

:coucou:

il faut que je retire l'autoradio pour ca, c'est bien ca ? sinon le can doit arriver au tableau de bord au pire (horloge digitale).

Je ne vois pas le rapport avec l'horloge numerique ....tu possede le CAN si tu as les infos ds le PI ( ordinateur de bord )

Je l'ai compris comme cela je peux me tromper

Posté(e)

j'ai lu sur plusieurs forum que horloge numerique au PI= CAN (a repiquer du PI vers le rns-e)

sinon c grave au can que tu as extinction automatique du rns-e qd tu enleves la cle, que la luminosite du rns-e change qd tu allumes tes feux (passage en mode nuit)... ah et aussi qui indique au rns-e que ton moteur tourne => pas d'extinction au bout de 30 min.

bref sans can c pas viable car coupure toutes les 30 min ...

Posté(e)

ben c'est mon topic :-). maintenant comme dit tom-s3, autant faire quelque chose dont on est sur a 100% que ca marche (ca a deja ete fait avec un rns-e d'a6, rien vu a partir d'un rns-e d'a4)....

des news pr les prix ?

Posté(e)

Je crois que Techniquement le A4 fonctionne d'aprés tout ce que j'ai pu lire dans ton topic et dans un autre.

En plus la facade est plus haute, donc moins d'espace. Par contre je ne sais pas si les cotés sont assez larges mais je crois que oui.

Qui essaye ? Au pire il faut prendre un de A4, essayer sans le couper et si ca marche pas => Ebay.

Ca me donne envie votre histoire :rolleyes:

Tom-S3

Posté(e)

Oui apparement la façade de RNS-E A4 est beaucoup mieux adapté...

Et sur navplus.us, tous conseils le modèle d'A4... Je n'ai pas tout suivi... Quid du gala?

Quelle serait la référence a prendre? La nouvelle version K? Faut-il couper en bas? Problème avec la climatisation?

RNS-E A4

Image IPB

Image IPB

Image IPB

RNS-E A6

Image IPB

Posté(e)

par contre il faudrait etre sur, et pour l'instant je n'ai trouve personne qui a reellement effectue un tel montage. le probleme serait surtout pour le gala, le reste est identique.... a voir

sinon c'est vrai qu'il est clairment bcp plus adapte par sa forme.

Posté(e) (modifié)

Vous etes incroyable on vous dit A6 A6 A6!!!!

Cherchez reelement et vous verez qu'a chaque fois qu'on parle d'un A4 t'a peau balle en info !

Maintenant la facade du modele a4 B6 est semble t'il plus adapté ( à verifier) .

le BUS CAN du S3/a3 n'envoi pas le signal gala donc il faut abasolument le model A6 qui lui utilise le signal gala separement du Can bus !

Bon pour etre clair il est semble t'il possible d'installer un modele pour A4 B6, MAIS IL FAUT LE REPROGRAMMER EN MODELE A6 (touours pour cette histoire de gala gere differement sur les A4

Voilà si quelqu'un c'est le faire, faut prendre le risque :P

D'ailleurs Jetrider le lien que tu donnes, tu remarqueras que le RNS'E installé est un modele de A6 (voir le tofs) :eldiablo:

Pour etre plus clair bien que le pin gala est present sur tout les rns-e, il est actif que sur le A6.

Modifié par larson
Posté(e)

:bigsmile:

LA sécurité ou le risque :biere:

Moi m'en fiche c'est Larson qui monte le mien :biere: :biere: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Encore moi...

Un truc que je comprend pas:

Photo d'install avec un modele pour A4 publier plus haut par Cyril00

Image IPB

Ici photo avec une modele A6

Image IPB

Elle est ou la difference d'ecart :blink:

Posté(e)

moi j ai une question aux possesseurs de rnse mais aussi de rnsd.

pour ceux qui ont le téléphone en option comme moi est il possible de le gérer en passant par le navi car dans l accoudoir c est pas pratique du tout

Posté(e)

de toutes facons je prends pas le risque pour la somme investie !! ca sera rns-e a6 :-)

Posté(e)

sur le forum US par contre il y a bien écrit que c est un de A4 d'utilisé et la manip est indiquée pour le VAG COM

Posté(e)

oui, mais ou est l'interet ? tu as vu les photos plus haut... y'a un truc qui m'echappe... A l'epoque de mon install nous etions plusieurs a penser que la photo avec le rnse a4 été un totoshop

Posté(e)

@larson : tu as pas fait une manipulation pour remonter le gps pour ne pas avoir a raboter la clim??? la différence viendrais pas de là? :coucou:

Posté(e) (modifié)
@larson : tu as pas fait une manipulation pour remonter le gps pour ne pas avoir a raboter la clim??? la différence viendrais pas de là?

Oui effectivement :P

Voici la liste du matériel en image :

Donc un RNS-E pour A6 C5 4BO 035 192P avec son DVD-rom de navigation 200X et son antenne GPS (généralement fourni avec)

Image IPB

L’adaptateur RNS-E

Image IPB

L’adaptateur antenne FM ou/et Diversity

Image IPB

Image IPB

Les clés de déblocage AUDI pour autoradio

Image IPB

Une Console double din qu’il vaudra légèrement modifier pour ne pas avoir à découper le module de clim et qui en plus réduira l’espace vide au-dessus du RNS-E (d’où le même espace qu’un RNS-E de A4 :bigsmile: )

Et bien sur le module de clim pour console double DIN qui va bien (ou le modèle simple din à découper aie aie aie)

Image IPB

Pour arriver là (photo de mon Ex S3):

Image IPB

Au boulot les gars maintenant… :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par larson
Posté(e)

ça c'est un super post! mais tu ne dis toujours pas ou es le secret de la modification du chassis pour ne pas avoir a decouper :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Merci Larson,

Mais moi aussi il me manque un truc : Coment tu as fait pour remonter le NAVI vers le haut,

Il y a des "rails", des patins caoutchou et haut et toute la console qui empeche de monter / descendre le Navi, quel est ton secret ?

Merci :bien:

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Pas simple a expliquer...

Y'a trois soluces....

Avec une dremel legerement usiner/fraiser/limer (rayer la mention inutile) sur 1,5 mm. C'est simple il faut que le RNS-e rentre sans avoir àdecouper le bloc de clim. Apres cette manip il doit rentrer sans avoir a forcer sur le bloc de clim.

Solution que je n'ai pas retenu dans mon cas, car je ne souhaitais pas modifier quoi que ce soit sur ma S3.

[/url]Image IPB

POur la deuxieme et troisieme il me faut une photo d'une vu du dessus du RNS-e

Modifié par larson
Posté(e)

Larson as tu une idée du branchement de mon tél intégrer a ma S3? Y a la prise pour? la meme que sur le Symphony?

Posté(e)

+1 avec snow, sa devient tres interessant !!!

je regarde et j ecoute :bigsmile:

Posté(e)

quelqu'un a la ref exacte de la console double din ? (je l'ai vu quelque part, mais je sais plus ou) pour aller voir chez le concessionnaire combien il faut compter.

merci !!

Posté(e)

Salut,

Pour la cosole Double Din : 86 euros chez Audi environ, REf 8L0 858 005 A

Tom-S3

Posté(e)

cyril vient de commander la sienne.

Par contre question a Larson moi ma S3 est comme la sienne de début 2001 donc avec génération de Symphony 1 mais par contre vous vous êtes de génération Symphony 2 et il memble que le cablage n est pas le meme nottament pour la partie can comme c est expliqué sur S3 passion pour l install d un concert 2

Posté(e) (modifié)

Yello,

Alors...

Ceux qui ont le Symphony 2 c'est bien cool car le CAN H et L arrive derrière l'autoradio(sur le connecteur bien sur). Par contre le GALA faut aller le chercher derrière le PI :P

Ceux qui ont le Symphony 1 y'a pas de CAN bus qui arrive derrière l’autoradio !

Il faut ;

Soit si votre voiture le possède récupérer le CAN H et L derrière le PI.

Soit si elle ne le possède pas récupérer/déplacer le DATA et CLK derrière le PI (déplacement de PIN) pour l'utiliser en lieu et place du CAN. Cela nécessitera également de modifier l'emplacement de DATA et CLK sur le connecteur arrivant derrière le RNS-E . Le mieux étant de ne pas modifier le connecteur d’origine de vos A3/S3, mais de faire la modif sur l’adaptateur Kufatec en rajoutant deux PIN au niveau du CLK et DATA car il ne sont pas toujours câblé sur les adaptateurs.

Toujours pour les symphony 1 le fil gala arrive derriere l'autoradio :bigthumbup: Qu'ils sont joueurs chez AUDI :bigsmile:

Un exemple parlant en photo :

Rajout du fil marron et Rouge/vert (clk et data) vers fil gris CAN H et L

Image IPB

Des questions ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par larson
Posté(e)

oui :-) (et c'est que le debut !) au niveau de la connectique sur le PI ou au niveau de l'adaptateur RNS, on peut trouver ca ou (pour se faire des cables...)

Posté(e) (modifié)

Tu trouves sa dans n'importe quel centre auto qui se respect (evite fou verte :bigsmile: qui n'ont jamais ce qu'il faut ).

Voici un exemple de ce qu'il faut. Image extrait d'un topic de ALLROADUSA.

Image IPB

Selon les cas il n'y aura pas besoin de tout bien sur.

Modifié par larson