Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ola amigos chicos :)

Bon voilà, avec l'apparition du froid, j'ai un petit symptome sur lequel je souhaiterai votre avis d'expert ;)

En la démarrant la première fois, à froid donc, après avoir tourné la clé, le moteur prend le relais mais timidement je trouve... Le ralenti est environ à 700 trs/min pendant une toute petite seconde et vroum il monte à 1000 trs/min :) J'ai l'impression d'avoir déjà eu le symptome alors qu'il ne faisait pas froid dehors.

Donc votre avis ? Batterie qui commence à donner des signes de faiblesse ? Un petit souci de contacteur qui donne une mauvaise impulsion au démarreur la première fois ?

Je précise que je démarre sans rien d'allumé ! Pas de sièges chauffants, normal j'ai pas l'option !!!! Pas de clim, pas de phares...

Bon je vais tester la tension aux bornes de la batterie pour voir mais je voulais simplement votre avis au passage ;) J'aime bien quand vous vous décarcassez pour moi :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

Merci d'avance

Silvain

Posté(e)

C'est le mieux que tu as à faire :P Direction la batterie et ensuite vérifie si ton alternateur charge. Avec les grands froids, çà ne les arrange pas. D'après ce que m'avait dit un chef d'atelier, les batteries craignent plus la chaleur que le froid :bigthumbup:

Lorsque tu auras fais le test de la batterie sans aucun éléments allumés, met en route les xénons, les antibrouillards, la clim, la radio.... enfin, tout ce que tu peux afin de voir si la tension descend!

Après, il suffit que tu roules 20km par jour le matin pour aller au boulot et 20 le soir en rentrant pour qu'elle charge (hors bouchon), ce qui peut te mettre un doute si ta batterie est bonne!

Tu as aussi un voyant sur ta batterie si elle est d'origine Audi qui peut te dire si le niveau d'eu est bon...

Sinon pour l'info, j'ai déboursé 127€ chez Audi Vendredi dernier. Bon, je précise que j'ai été obligé de les appeler parce que j'étais dans la me**e :P

Posté(e)

+1 avec vous les gars.

Verifie ta tension de batterie à l'arret pour voir si elle tien la charge

et démarrer pour verifier ton alternateur.

Tiens nous au courant amigo.

PS: si tu doit la changer pour info j'ai acheté la mienne chez FAP pour un peu moins de 60 euros et elle est au calcium qui soit disant à une meilleur autonomie.

Posté(e)

Je suis fou, moitié prix :blink: :blink: :blink: Il n'y a que moi pour payer plein pot

Posté(e)

Et le calcium, c'est bon pour les os :MdrDevil:

Sinon, un truc m'interpelle, tu dis silvain, que ton moteur prend ses tours timidement, une fois le démarreur arrête? comme si le calculateur ne tenait pas compte de la température du bloc et de l'eau( comme les bons vieux starter automatiques)? c'est ca, ou alors le démarreur à du mal à faire tourner le moteur?

Dans le 2eme cas je penche aussi pour un soucis de batterie, mais si c'est le 1er, la il va falloir creuser.

:coucou:

Posté(e)

Sinon, un truc m'interpelle, tu dis silvain, que ton moteur prend ses tours timidement, une fois le démarreur arrête? comme si le calculateur ne tenait pas compte de la température du bloc et de l'eau( comme les bons vieux starter automatiques)?

C'est exactement ca anneauxdin, ca fait tout à fait comme un bon vieux coup de starter automatique

Posté(e) (modifié)

Il faudrait poser la question à quelqu'un de calé dans la gestion electronique du moteur, par exemple KS :P, car la pour moi ce n'est pas ta batterie. Creuser le problème, en cherchant ce qui gère l'accélération à froid.

Désolé mais je ne peux t'en dire plus, peut-être verifier la valeurs des différentes sondes de température au vagcom, pour voir si elle ne sont pas anormal.

C'est tout ce que je peux faire pour toi :(

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

:coucou: Silvain et bonne année. :bigsmile:

Pour moi ca ressemble à la batterie. Je ne l'ai pas changée, elle est peut être d'origine ce qui commence à faire. En plus elle est pas habituée au froid lol :eldiablo: .

J'ai eu le même problème sur ma mini l'autre jour, elle avait de plus en plus de mal à demarrer le matin à froid et en fait la batterie n'avait presque plus d'eau. <_< Comme elle avait déjà était ouverte j'ai remis de l'eau distilée et j'ai un peu roulé, ca remarche nickel depuis. :bien:

J'ai du faire changer celle de l'A3 aussi cet été et vive audi assistance.

Par contre, en cas de changement, je sais pas si tu as pu recupperer le code de l'autoradio, mais ca risque de te le demander. Si tu ne l'as pas, peut etre qu'un changement chez audi se justifie... <_<

Posté(e)

En effet, l'autoradio se met sur SAFE et il faut retaper le code! Audi me l'a reprogrammé. Normal, au prix de la prestation! :P

Posté(e)

Ah oui je n'ai pas le code de l'autoradio... qqn sait comment faire dans ce cas ? Audi peut le retrouver ou alors l'annuler ?

Sinon je n'ai aucun souci de sondes au vag-com (tests effectués il ya 15 jours avec French)

Posté(e)

Je me demande si ce sujet n'avait pas été abordé! Je crois qu'il faut filer à la case recherche :P

Posté(e)

Je crois qu'avec le carnet et la CG , on peut demander à Audi de nous rechercher le code. Il y'a un delais je crois. Je sais plus où j'ai lu ca. <_<

Je pense aller demain chez Audi pour demander pour la mienne. :bien: Je te dirais.

Je crois qu'avec le carnet et la CG , on peut demander à Audi de nous rechercher le code. Il y'a un delais je crois. Je sais plus où j'ai lu ca. <_<

Je pense aller demain chez Audi pour demander pour la mienne. :bien: Je te dirais.

Posté(e)

@mulenragée les minis et les batteries :P si ca roule pas tous les jours ca s'use tout seul :P :P

Posté(e) (modifié)

il te passe la voiture a la valise et te redonne le code dans la foulée !!

j ai eu le tour avec ma TDI !!

la facture coute 18 € pour une recherche de code !!!

y doit bien y avoir une astuce avec un vag com pour avoir le num de code de l autoradio !!

une recherche s impose

Modifié par french
Posté(e)

Pour le code il faut aller chez un concessionnaire audi avec la voiture et la carte grise et s'il ils sont sympa il te le donne tout de suite, en tous cas en aucun cette prestation n'est payante il est marquer sur le livret qu'elle est a titre gracieux.

Sinon je crois qu'avec le VAG-COM on peut trouver le code, on avait fait l'essai avec Jetrider et il nous à donner un code à 4 chiffre mais je ne sait pas si c'est le bon car quand j'ai changer ma batterie l'autoradio ne m'a rien demander.

Posté(e)

ok merci Olivier, je me souviens maintenant en te lisant que tu avais déjà parlé de cette prestation en aucun cas payante, tu avais meme scanné la page du manuel si mes souvenirs sont bons :bien:

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Sans problème, et en passant dernierement à ma concession je leur est demander pour le code et c'est gratuit pas de souci il n'ont meme pas cherché à faire d'histoire il suffit qu'ils aient quelqu'un de dispo.