Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis sur le point d'acheter une A4 Avant d'occasion :

- Juin 2005, 48 500 km, Bleu "moro"

- 2.0 TDi BVA

- Je ne connais pas exactement la finition, mais elle semble très bien équipée : GPS, prépa téléphone, régulateur, accoudoir central, radio symphony). Je vais la voir jeudi.

- elle m'est proposée à 27 690 €

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils. :bien:

Posté(e)

:coucou:

C'est une voiture française Ou import ?

Voir les pneus, et l'état générale qui doit être irréprochable pour une voiture de 1 an 1/2

Si entretien classqiue, elle doit avoir 3 tampons de révisions sur son carnet, 15 000, 30 000 et 45 000kms,

Si elle est en Longlife, vu le kilométrage pour 1 an 1/2, il doit y avoir un seul tampons ( voir 2 si un entrteien récent à eut lieu )

Si pas de carnet d'entretien, passe ton chemin :ange:

Point à surveiller : l'état des boutons de lèves vitres, du cuir ( volant et sièges conducteur sur les parties extérieur ), présence du Chargeur CD en annexe du GPS ( dans la boite à gants ), seuils de portes et de coffre état de la moquette du coffre,

Posté(e) (modifié)

BVA, c'est donc une multitronic :bien: et c'est le dernier modèle re :bien: qui corrige les problèmes de fiabilité rencontrés sur les premières versions ;)

Par contre, il faut quand même t'assurer que c'est une auto "Française", car en cas de problème, il te sera facile de bénéficier d'une prise en charge de la réparation. Si elle n'est pas issue du réseau Français, ce sera bien plus compliqué.

En tout cas, le 2.0TDI avec cette boite, c'est que du bonheur :malelovies:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

merci pour vos tuyaux.

Je vais checker tout ça jeudi. Quant au GPS, j'ai appris ce matin que c'était le "petit", avec des pictogrammes entre les deux compteurs... :( :(

Posté(e)

BVA, c'est donc une multitronic :bien: et c'est le dernier modèle re :bien: qui corrige les problèmes de fiabilité rencontrés sur les premières versions ;)

Par contre, il faut quand même t'assurer que c'est une auto "Française", car en cas de problème, il te sera facile de bénéficier d'une prise en charge de la réparation. Si elle n'est pas issue du réseau Français, ce sera bien plus compliqué.

En tout cas, le 2.0TDI avec cette boite, c'est que du bonheur :malelovies:

En ce qui concerne la garantie, c'est tout a fait inexact. Ca fait maintenant la 4eme Audi de moins de 10000 kms que j'achete en allemagne et elles sont garantie 2 ans dans n'importe quelle concession Audi en europe. Que ce soit une francaise ou une etrangere, c pas plus compliqué, ils ont toutes les infos dans leur systeme informatique. C'est une loi europeene il me semble.

En ce qui concerne le prix, c un peu cher pour un modele de 2005 meme bien equipé. En cherchant un peu tu pourras trouver des A4 d'a peine 6 mois et 10-20 mkms avec un equipement equivalent au meme prix.

:jap:

Posté(e) (modifié)

@onemax: tu as tout à fait raison en ce qui concerne la garantie :bien: mais moi, je parlais des prises en charge après la garantie :P . je sais par exemple qu'une boite multi est prise en charge à 100% jusqu'à 100000Km, et ce sans discuter. même après les 2 ans de garantie. Je ne sais pas jusqu'à quel age maxi cette prise en charge fonctionne à 100%

Mais ce qui est certain, c'est que si tu ouvres un tel dossier chez audi France, la première chose qu'ils regardent, c'est la provenance du véhicule ;)

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

@ENZOLIV : effectivement dans ce cas il vont peut etre regarder la provenance, mais ils ne devraient pas car ce n'est pas illegal d'acheter son Audi a l'etranger, le client devrait donc beneficier du meme traitement qu'un qui a achete son Audi en France... mais bon entre la theorie et la pratique ;)

Posté(e)

La différence de traitement s'explique : chaque pays gère son propre budget "garantie VO" donc si Audi France prend en charge une avarie couverte par une garantie VO allemande, ils doivent ensuite se faire rembourser par Audi Allemagne et c'est visiblement une galère. Donc c'est au client d'avancer les frais et se faire rembourser ensuite. Je l'ai personnellement vécu avec une A6 achetée en Allemagne et garantie par Audi Allemagne. La client n'est pas moins bien traité mais il doit avancer l'argent.

Posté(e) (modifié)

@onemax :

J'ai regardé les occases sur le site Audi France, et je n'ai rien trouvé dans ces gammes de prix... :(

Et puis, c'est le premier garage qui me reprend ma voiture à un niveau correct... :colere:

Modifié par SPY69
Posté(e)

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Je trouve ce prix un peu élevé.

A titre d'exemple, je possède une A4 avant 2.0 TDI bien équipée de 01/2005, elle totalise un peu moins de 40000 kms et je serais prêt à la vendre 24 000 euros (Noir phantom, alarme, radar recul, accoudoir, régulateur, Autoradio cd MP3 PIONEER, et encore d'autres options, état impec...)

@+

Posté(e)

Merci de continuer par MP de plus il y a une section petites annonces sur ce forum :coucou: ;)

FRED

Posté(e)

@onemax :

J'ai regardé les occases sur le site Audi France, et je n'ai rien trouvé dans ces gammes de prix... :(

Et puis, c'est le premier garage qui me reprend ma voiture à un niveau correct... :colere:

Effectivement si il y a reprise, ca change les regles du jeu. Les meilleures affaires sont a faire quand on vends soi meme a un particulier (prix de revente superieur) et quant on fouine un peu pour la novuelle. Mais je te l'accorde ca comsomme enormement de temps et d'energie.

:jap: