Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

non équipé des Xénons sur ma nouvelle TT je vais adapter un kit HID xénons ... J'avais fais cela sur ma TT roadster et c'étais le top du top ... Depuis les prix ont encore chuttés ... 130 € :bien: pour la même marque que ce que j'avais ... mais quel type d'ampoule équipe la nouvelle TT ? Je ne trouve pas sur le net ...

Quand on pense qu'audi facture cela 1200€ !!! :bleble:

Merci d'avance, julien.

Posté(e)

ton concessionnaire ne t'a pas fait cadeau d'une boîte d'ampoules ?

je te dis demain si personne ne t'a répondu d'ici là...

greg :coucou:

Posté(e)

Salut Greg, pas de boite à ampoule non ...

Ce que je recherche c'est savoir de quel type est l'ampoule des feux de croisements ...

Posté(e)

Un petit lien qui donne toute les références d'ampoules pour un véhicule donné ... par contre, y a pas encore la TT2 dans la liste.

:ange:

Posté(e) (modifié)

Salut Greg, pas de boite à ampoule non ...

Ce que je recherche c'est savoir de quel type est l'ampoule des feux de croisements ...

je confirme ,j'ai bien eu le porte clefs ... :bigsmile: ......et la bouteille de champ's ....Image IPB

.....mais pas de boite d'ampoules !! <_<

@++ ;)

Modifié par RIRI83
Posté(e)

alors voici la boîte d'ampoules et fusibles que j'ai eu à la livraison de ma voiture à la concession Premium II de Rivery (Amiens) :bien: :

HELLA, coffret de lampes

H7/H1 12V

contenu:

1x H1 55W 12V P 14,5s

1x H7 55W 12V PX 26d --------------> ampoule de feux de croisements je pense

1x PY21W 12V BAU 15s

1x P21W 12V BA 15s

1x P21/5W 12V BAY 15d

1x W5W 12V W2,1x9,5d

1x R5W 12V BA 15s

1x C5W 12V SV 8,5-8

Fusibles (1 de chaque)

15A, 30A,

15A mini, 30A mini

greg :coucou:

Posté(e)

Il ne vous manque plus qu'a vérifier sur vos voiture !!! :bigthumbup:

a mon avis c'est H7..... :P

Salut

Posté(e)

Hello,

merci pour vos messages ...

Je pense que les feux de croisements sont des H1 et non des H7 greg, car j'ai vérifié la correspondance des ampoules de l'ancienne TT et les H1 sont les feux de croisement, et les H7 les feux de route !

A voir ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut à tous ...

j'ai reçu ce matin mon kit HID pour convertir mes feux halogènes en xénons ... C'est le même kit et même marque que ce que j'avais monté sur mon TTR ya quelques mois ... donc super produit qui m'avait entièrement satisfait par sa qualité :bien:

Tout content je me lance dans le montage ce soir aprés le boulot... J'ai fais ça comme un chef ... Démontage des phares pour faire un travail nickel ... Remplacement des bulbes par les xénons ... branchements, positionnement des boitiers haute tension ... Tout etait nickel ... Je teste le tout avant de tout remonter ... Ca marche ... Super visibilité et look bleuté ... Facile, efficace... Je remonte ...

Et la surprise ... Une fois le tout terminé et remonté, au moment de prendre la route je met mes pleins phares pour voir la difference et immédiatement mes xénons se metent a clignoter façon stroboscope :colere: :furious: :colere: ! Leeeessssss bouuuullless ... J'éteint le tout ... Je ralume ... Ca marche du top ... Plein phares et rebelotte ... Ya même une fois ou cà me l'a fait sans mettre les pleins phares ... Ayant fais le montage plusieurs fois avec le même materiel et vu la facilité de montage je ne pense pas que ca vienne de moi ...

La seule explication doit être ELECTRONIQUE ... ( peut être dû au controle de fonctionnement des phares??)

Quelqu'un a t'il une idée sur le fait qu'on doive modifier quelquechose électroniquement (donnée voiture)... Activer quelquechose ... La TT2 étant prévue pour fonctionner au xénons je ne comprends pas ... Surtout que c'est vraiment con comme système... on branche le tout sur les fils d'alimentation des ampoules des phares ... tout le reste se passe derrière ... Le 12v est amplifié par le boitier qui alimente les xénons...

HELP please ... J'aimerai eviter de tout redemonter pour remettre d'origine ...

Merci à tous !

Julien

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

+1 je suis aussi intéressé pour la TT :bigthumbup:

et en plus vu le prix, c'est doublement alléchant :bien:

merci et bon courage pour la suite du montage...

Modifié par fab24
Posté(e)

Salut à tous,

ce n'est pas un Bi-xénons car sur tt les feux sont séparés mais ca existe ...

Pour ce qui est du kit je l'avais monté sur mes autres voitures et c'est le top ... Ya que sur la TT2 ou je rencontre ce problème ... Pour le trouver il suffit de tapper " kit HID" sur un celebre site d'enchère ... :bien: , de choisir le type d'ampoule et la couleur ... Idéal pour moi 6000K ... Pas trop blanc, pas trop bleu ...

Je suis toujours preneur pour une info sur l'effet stroboscopique sur TT2 ...

Si ya un informaticien audi sans le coin ...

Posté(e)

Salut à tous,

ce n'est pas un Bi-xénons car sur tt les feux sont séparés mais ca existe ...

Pour ce qui est du kit je l'avais monté sur mes autres voitures et c'est le top ... Ya que sur la TT2 ou je rencontre ce problème ... Pour le trouver il suffit de tapper " kit HID" sur un celebre site d'enchère ... :bien: , de choisir le type d'ampoule et la couleur ... Idéal pour moi 6000K ... Pas trop blanc, pas trop bleu ...

Je suis toujours preneur pour une info sur l'effet stroboscopique sur TT2 ...

Si ya un informaticien audi sans le coin ...

C pour ça que je te demandais, Est ce que le TT2 n'est pas Bi-xénon ce qui expliquerait peut-être un ch'ti problème...

Posté(e)

Comme Toperweb l'a indiqué plus haut, effectivement le TT2 est un systeme bixénons, donc peux etre qu'il y a une manip a faire car l'optique est couplé au xénon !

à suivre

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit a faire.

On part d'une optique halogene avec des ampoules distinctes pour code et phare et on branche le ballast de l'ampoule xenon a la place de l'ampoule halogene des codes.

Le seul probleme que je vois c'est que l'impedance du ballast soit trop differente de celle de l'ampoule halogene d'origine et que du coup le systeme dectecte une ampoule defectueuse.

Est ce qu'il y a une erreur sur l'ODB ?????

Quelle est la marque du kit de conversion.

Sur mon A3 j'ai un kit Techone et ca fonctionne nickel.....

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Pas de problème coté OBD justement ... Ya aucun soucis de ce coté ... Pas de témoin !

J'ai les boules car j'ai failli acheter le techone qui était moins cher ... Mais j'ai voulu acheter la même marque que celle que j'avais sur mon TT Roadster ...

C'est étonnant que de ton coté Automat tout fonctionne corectement car ca doit être le même système sur l'A3 ...

Je vais passer chez Audi demain ... Je les ai appelé et le mécano m'a dit qu'il fallait brancher la voiture sur valise ... Mais ca fais chier ... J'espère tomber sur un mec cool car ya grand chance qu'ils m'envoient bouler !

Je ne savais pas que la TT2 était en bi-xénons ... C'est étonnant car il y a deux optiques ... Pour les feux de croisement et les feux de route ... Les feux de route s'allument donc en plus des xénons??

Amicalement, julien.

Posté(e)

Quand il y a des optiques bi-xenon, c'est la meme ampoule qui sert pour les codes et les phares.

C'est juste un mirroir ou une lentille qui fait passer de code a phare.

Il reste en plus une ampoule hallogene pour les phares qui est utilisee pour les appels de phare.

Posté(e)

T'as eu aucun soucis d'OBD toi ...

T'as branché ton ballast sur les fils d'arrivée de l'ampoule et ca a fonctionné nickel ??

Es-ce le même mode d'eclairage sur l'A3 ? c'est du bi-xénon aussi qd équipé d'origine ??

C'est franchement les boules d'avoir un problème pour un branchement aussi simple ... Doit y avoir un relais ou un capteur intermédiaire qui fou la merde ... :bleble:

Posté(e) (modifié)

Ca serai pas un probleme de multiplexage.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

J'ai cru voir quelqu'un qui avait un problème de ce genre, c'était un simple problème de cosse....je dis ça au cas où, si ça peut faire avancer le schmilibiliblic :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il semblerait que ce problème apparaisse sur les kit HID lors des baisses tension ... Plus la tension est basse plus ca clignotte vite ...

La question est de savoir si audi peu regler ca informatiquement ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quand on pense qu'audi facture cela 1200€ !!! :bleble:

Merci d'avance, julien.

D'accord avec toi sur le prix, mais n'oublie pas que dans l'option,

il y a les laves phares et le correcteur d'assiette auto, qui je le rappelle

sont obligatoire avec les phares au xenon

Posté(e)

Je dirais meme pas loin des 150 € chez audi :unsure:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

bon ben je vais rester en halogène alors :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

La durée de vie d'une ampoule xénons est 10 fois plus importante qu'une halogène ...

Image IPB

Posté(e)

Bon on a trouvé une solution avec le vendeur qui connaissait le soucis ...

Je ne lui avais pas indiqué que mon vehicule était la nouvelle TT ... Pour les vehicules VAG aprés 2006 il faut un modèle spécifique de ballast ou ajouter un module entre alimentation et ballast ... Il va me faire parvenir ça rapidement ...

Le soucis vient de l'OBD qui ne reconnais plus l'ampoule ... donc il allume/eteint/allume ... Puis coupe l'alimentation si on attends trop (pas constaté sur mon vehicule car je coupe de suite).

Les choses vont s'arranger ...

Amicalement, julien.

Posté(e) (modifié)

evidemment si ca dure 10 fois plus longtemps...

tiens nous au courant dès que tu reçois ca ! :bien:

si tu peux faire une photo avant/apres depuis l'intérieur (ou une vidéo) histoire qu'on voit la différence stp ! Merci !

Modifié par Matdess
Posté(e)

evidemment si ca dure 10 fois plus longtemps...

tiens nous au courant dès que tu reçois ca ! :bien:

si tu peux faire une photo avant/apres depuis l'intérieur (ou une vidéo) histoire qu'on voit la différence stp ! Merci !

Le tout est déja monté donc trop tard pour les photos ... Mais c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire ... Les xénons font ressortir les bandes blanches ... éclairent plus loin et plus large ... C'est de la follie ... Sans parler du look ... tout dépend de la température de l'ampoule choisi ... 6000K c'est blanc reflets bleus et la plus efficace au niveau luminosité ... le 8000 et plus bleu ... 12000K violet ... 4000K plutôt jaunatre ...

Posté(e)

Ca m'interesse ces kits HID, mais est-ce galere à monter ??? Et quid du controle technique ???

Posté(e)

@Coutooo: merci pour tes infos sur tes petites galères de montage et tes explications :bien:

je crois que je vais aussi me laisser tenter pas la chose :bigthumbup:

Posté(e)

au niveau de la température des ampoules, ya aucun risques de surchauffe ?

pcque sur mon ex sub, j'avais mis des halogènes un peu plus puissantes et les fils autour commençaient a fondre...

Posté(e) (modifié)

Une ampoule xénon chauffe beaucoup moins qu'une halogène d'origine ... D'ou les laves phares sur les modèles d'origine sensés "dégivrer" la surface des phares en cas de gel ...

Pour ce qui est du montage c'est un vrai lego digne d'un gamin de 5 ans .. Ya 4 fils a brancher sans modif/coupure ou autre a faire ... le plus long est de placer le tout proprement... Mais sur les TT ya un emplacement pour le ballast sur le coin des phares donc no soucis ... ya qu'a fixer !

Enfin pour ce qui est du controle technique le problème est plutot présent sur des autos qui n'ont pas de lentilles car c'est dans ce cas que l'eblouissement est important ... style montage sur 206 ... ... des xénons sur une TT ca parrait ... logique !

J'vais prendre des actions chez les vendeurs la car j'ai l'impression de faire de la pub ... lol ... Promis j'ai rien avoir avec eux ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

Au fait, au final c'est du H1 ou du H7 les codes ??? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ca m'interesse ces kits HID, mais est-ce galere à monter ??? Et quid du controle technique ???

Chez nous, lors du controle technique, ils verifient les phares et si c'est des xenon

sans les laves phares, ça ne passe pas ;)

maintenant, quand on roule en audi TT à 40.000 € , on ne regarde pas à 1000 €

pour mettre les xenon...

On les mets ou on les mets pas, mais on ne fait pas du tuning à la peugeot 206

avec des empoules au xenon.

mais bon ça n'engage que moi B)

Modifié par milouze