Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai un petit soucis. l'autre fois j'etais en panne de batterie et j'ai dus demarer ma voiture avec des cables et depuis ce jour j'ai ma jauge a carburant qui "plane" lorsque je suis au 1/4 du reservoir l'aiguille descend au plus bas niveau et l'ordinateur m'indique qu'il me reste 0 Km d'autonomie et lorsque je fais le plein l'aiguille s'arrete au 3/4 puis au bout d'un moment (30 minutes) elle m'affiche le plein. Ma voiture est une A4 2,5 tdi. Merci.

Posté(e)

En effet ta sonde de niveau d'essence a dû prendre un mauvais coup de jus lorsque tu as démarré ta voiture avec les cables... tu avais branché les cables sur une autre batterie pleine ?

En tout cas saches que ce genre de son se change ;)

Bon courage et tiens nous au courant

:coucou: Silvain

Posté(e)

Hello,

Pour avoir rencontré ce même problème sur mon ancienne A4 avant, je peux te conseiller de nettoyer les contacts sur la jauge. Celle-ci doit rester bloquée. Ca devrait fonctionner à nouveau.

J'ai effectué cette opération sur un camping... :blink:

Le fait que ça se soit produit après un câblage doit être un hasard.

A plus. :coucou:

Posté(e)

l'autre fois j'etais en panne de batterie et j'ai dus demarer ma voiture avec des cables ...

je sais qu'il ne faut jamais relier son propre circuit 12 v avec un autre circuit d'une autre voiture en fontionnement car il y a certaines voitures qui ont un circuit "polué" et qui risque de nous endomager nos si fragiles calculateur ... par contre se brancher a une baterrie nue pas de prob. bob !!!!

Posté(e)

Il est aussi possible que le retour à la masse soit en cause.

J'ai rencontré ce problème avec plus ou moins les mêmes symptômes : jauge de carburant qui varie (niveau normal, puis baisse de moitié, puis remonte...) de manière aléatoire.

J'ai une vieille audi 80 de '89 et à moment donnée, en plus de cette jauge, la température du moteur s'est mise également à varier de plus en plus fréquemment. J'avais même parfois le témoin d'huile qui s'allumait sans raison. Depuis, j'ai refait une partie des contacts de masse (dont celui de la batterie, complètement sulfaté) et ça va beaucoup mieux : les jauges sont presques toujours à leur niveau correct et le témoin d'huile s'allume un 1/4 de seconde une fois tous les dix jours.

En conclusion, vérifie les retours à la masse, à commencer par le - de la batterie, que tu as peut-être mal remis après ta manipulation. Vérifie peut-être aussi avec un voltmètre que l'alternateur charge bien la batterie (environ 14V moteur tournant) car si le voltage est insuffisant, sauf erreur, la batterie ne charge plus et tout le circuit électrique est pénalisé -> dans ce cas, l'alternateur n'est pas forcément en cause mais ce peut-être le raccord à la batterie (+).

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

merci pour vos reponses je vais regarder les contacteur de la jauges. Je vous tiendrais au courant :bien: