Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment demonter un raditeur dechauffage sur une audi A6, v6 de 2.6l année fin 1996,

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai fait l'opération sur une audi100 2.3E de 92 que j'avais avant mon A6 de 97, et c'est exactement la même chose, la caisse est identique et le montage aussi.... c'est du boulot!

Le bloc chauffage sort par la baie de pare brise après avoir démonté le cache en plastique clipsé, les bras d'essuie glace,la baie de pare brise métallique, et déconnecté de l'évaporateur si tu as la clim.

Quelques durits à débrancher, et le bloc tient par un ou deux colliers...

Dans l'habitacle il faut enlever la console centrale ou la reculer, pour accéder aux canalisations de distribution d'air( tableau de bord, pieds et passagers arrière)et les déboiter. Si tu as une climatronic il faut également débrancher les commandes des servomoteurs sur le bloc, depuis l'iltérieur de la voiture.

Ensuite, le bloc sort verticalement devant le pare brise, et là tu n'es pas au bout de tes peines car il faut l'ouvrir en deux en déclipsant les 1/2 carters, le radiateur ne sort pas par le côté, ce serait trop simple!

Quand tu l'ouvres, les volets de distribution d'air se déboitent, et dégringolent pour que ce soit plus marrant...c'est mieux de l'ouvrir avec la séparation positionnée horizontalement pour limiter le désordre. je n'ai pas eu trop de difficultés à les remettre d'après mes souvenirs. Les tuyaux d'entrée et sortie du radiateur sont noyés dans une pâte-joint qu'il faut découper, et une fois le radiateur neuf remonté, j'avais mis un joint silicone classique.

Ce sont d'anciens souvenirs, j'avais mis environs 7 heures tout compris en y allant tranquillement.

Petite précision: j'avais changé ce radiateur vers 170.000Km car j'avais de la buée qui se formait sur le pare brise et je pensais qu'il en était la cause... mais ce n'était pas le cas, le problème a persisté ensuite et s'est empiré, et je n'ai jamais trouvé pourquoi.La buée ne venait qu'en hiver qd il faisait très froid ou qu'il pleuvait.

Si il ne fuit pas ne te lance pas là dedans pour rien, d'autant qu'ils ont l'air plutôt costauds... Bon courage.