Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

new SEAT LEON Cupra


intendant

Messages recommandés

J ai lu un essai de la nouvelle Leon Cupra : meme moteur que la new S3 mais dégonflé à 240 cv ( pression de turbo limitée à 0.8 ) et couple de 30.6 mkg

memes rapports de boite de vitesse

avantage ( question poids ) et inconvénients (question motricité) seulement 2 roues motrices

 

mais coté perfs la LEON n est pas loin : de plus elle a un excellent rapport prix/perfs : 26455 €

 

Vmax: 247 ( sur circuit )

o à 100 : 6"4

 

et puis pour ceux qui se sentiraient frustrés ils pourront toujours s adresser à un spécialiste afin de resserrer la molette et de retrouver ainsi toute la cavalerie d origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement changeur je suis allé voir chez Seat pour un devis... plus de Recaro a l'avant et a l'arriere, pas de Brembo disponibles avant juin 2007. Bref moins chere que l'ancienne, mais plus lourde et globalement moins bien équipée. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement changeur je suis allé voir chez Seat pour un devis... plus de Recaro a l'avant et a l'arriere, pas de Brembo disponibles avant juin 2007. Bref moins chere que l'ancienne, mais plus lourde et globalement moins bien équipée. Dommage...

 

c est vrai Gu qu' il n y a plus les fameux Brembo : en fait cà ressemble aux freins de la new S3 ?????

tu as pu l essayer ??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé (pour en trouver en concession faudra vraissemblablement aller sur Paris chez Seat Autogir). Les freins d'origine semblent être les memes que ceux de la S3 (345mm x 30) mais sans le lamentable carrenage des freins du nouveau S3 qui visent a faire croire qu'on est en présence de 4 pistons. Les "gros brembo" seront disponibles au tarif super bien placé de 720 euros (une option qu'Audi pourrait avoir la descence de proposer sur le S3)...

 

23800 euros remisé avec peinture métal et brembo... C'est carrément placé (2500 euros de moins que l'ancienne équipée cependant des Recaro a l'avant ET a l'arrière). A ce niveau de prix c'est pratiquement sans concurrence (a part la Mazda MPS -moins jolie a mon gout avec un autobloquant à l'avant mais pas de Brembo-... les autres sont beaucoup plus chère - Megane RS)

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu un essai de la nouvelle Leon Cupra : meme moteur que la new S3 mais dégonflé à 240 cv ( pression de turbo limitée à 0.8 ) et couple de 30.6 mkg

memes rapports de boite de vitesse

avantage ( question poids ) et inconvénients (question motricité) seulement 2 roues motrices

 

mais coté perfs la LEON n est pas loin : de plus elle a un excellent rapport prix/perfs : 26455 €

 

Vmax: 247 ( sur circuit )

o à 100 : 6"4

 

et puis pour ceux qui se sentiraient frustrés ils pourront toujours s adresser à un spécialiste afin de resserrer la molette et de retrouver ainsi toute la cavalerie d origine .

 

Le moteur est exactement le meme que la new S3 ?Meme les péripheries(turbo,etc...) ?

Donc un cupra r et un S3 font le meme nombre de chevaux après reprogrammation ??

:) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mouais... personnellement je trouve que les golf V, New A3 et Leon 2 sont en retrait par rapport a leur modèles respectifs précédent. Et en ce qui concerne la Leon 2, régresser par rapport à la I ce n'est pas très flatteur (notamment en matière de plastique, moquette et de qualité de peinture). Pour le cuir, la qualité de la sellerie, les assemblages ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ca ressemble à un gros suppositoire de profil <_< pas fan de la ligne.

 

Pour les équipements en moins comme chez Audi <_< on voit tout de suite la politique groupe :(

 

240cv sur les roues avnts, l'esp doit avoir un sacré boulot pour tenir tout ce monde sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il me semble que le bloc de la s3 est renforcé par rapport à un tfsi de base et que c'est pas juste une reprog, d'où l'interet de chercher midi à 14h.

si quelqu'un en sait beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas chercher midi à quatorze heure, le moteur est toujours le même, il n'y a que le programme qui change.

 

Non du tout, ce n'est pas le "simple" tfsi gonflé, mais celui renforcée de la S3 dégonflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je dirai que c'est plutot le tfsi de la golf edition 30 qui aurait été un peu poussé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tord , c'est bien le moteur de la S3 (un 2.0 TFSI de golf GTI mais renforcé) , dégonflé qui est dans la cupra.

Modifié par mattrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toutafait, c'est le TFSI de la S3 degonflé a cause surtout de la traction et du fait que Seat est plus "bas" dans la gamme VAG qu'Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yé mon pote s'est payé sa cupra héhé

il m'a fait monter dedans bin ca pousse bien severe lol

j'ferait des photos des qu'il fera plus beau !

elle est noir reflet un peu violet avec toutes les vitres teintés noir noir lol avec une bande par-soleil noir aussi !

un look de tueuse ! Une voiture de ganster tout en noir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...