Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, ma B7 à bientôt 2 ans et j'avais effectivement quelques impacts sur le capot.

Mais depuis samedi passé, en fait depuis qu'il fait 0 degré, et bien j'ai constaté ce dimanche, 3 énormes impacts "blanc" sur mon capot noir fantôme... Bon je râle, et passe mon lundi à faire mes retouches le plus propre possible!! (mais bon beurk). Mais voilà, mardi je constate deux nouveaux impacts tout proche de ceux que j'avais retouchés!! De nouveau, je ressort le stick de retouche et me remets au travail.

Aujourd'hui je rentre du boulot, et plutôt que de reprendre l'autoroute, je prends la nationale pour rouler moins vite et avoir moins de risques, et là, "TAC" encore un coup de caillou... J'arrive chez moi, et là, je cauchemarde et m'aperçois de deux nouveaus impacts encore proche des 5 derniers ( au dessus de la calandre).

Ma question: est-ce vraiment de la malchance ou la peinture est plus sensible avec le froid? Ou bien est-ce les produits de polissage qui fragilisent la peinture??

Merci de vos témoignages.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Avec la chaleur, les matières sont plus "élastiques" ( à relativiser :P ) ils est normale que le vernis soit plus sensible avec le froid mais entre conours de circonstances et vraies réalités il y a de la marge : tu cumule les deux facteurs : le pas de bol et le climat non favorable pour nos belles carosserie

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Rien à faire malheureusement les autos actuelles avec toute la face avant peinte sont très vulnérables et comme les routes sont généralement plus sales en hiver plus de risques d'impacts.

A la limite tu te fais un rebord de capot en faux carbone avec un petit peu de recherche sur le tracé ça passe très bien sur une teinte foncée et hop fini les coups de gravillons. Ou alors tu passes au radical comme les ricains, mais là c'est franchement laid.