Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, a tous , voila je m'explique: Mardi dernier mon s3 ma fait un coup de calcaire :unsure: , donc j'apelle mon mecano, je passe chez lui et il diagnostic une bobine d'allummage endommagé, donc je commande 4 bobines comme sa plus de probleme.

D'ailleurs je remercie tous les posts qui ont etaient mis, au sujet de ses bobines, vraiment tres complet et instructuif :bigthumbup:

Donc nous changeons les 4 et j'ai toujours mon voyant orange coté compteur kilometrique qui es allumé.

J'aurais voulus savoir si il y avait moyen de l'effacer soit meme, ou bien es ce qu'il faut passé obligatoirement par audi pour le passé a la valise?

Et si on peut l'effacer soit meme es ce que sa ne joue pas quand meme sur la puissance moteur , vu que serait se serait une remise a zero manuelle et non electronique?

merci de pour vos reponses et bonne route a vous :bien:

Ps: je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. :)

Posté(e) (modifié)

Salut Florent,

Le défaut que tu observes est la traduction d'un problème que tu as résolu en changeant tes bobines. Maintenant la défaillance de l'une d'entre elles a inscrit ce qu'on appelle un code défaut dans une des mémoires du calculateur, et le seul moyen de le supprimer est de passer par un logiciel de lecture de l'électronique de la voiture, ce que te propose Samytrigui.

Tu n'es pas forcé d'aller en concession Audi car l'interface (cable) est dispo sur ebay et le logiciel est trouvable sur le net ;) Ce qui explique que pas mal d'entre nous le possède :)

Donc donnes-nous ta localisation géographique et qqn de dévoué du forum te dépannera volontiers j'en suis persuadé :bien:

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Un petit passage au VAG-COM et tout rentrera dans l'ordre.

De quel coin tu es?

Nombreux sont ceux qui pourront te dépanner.

A+

Posté(e)

Desolé de ne pas avoir repondu avant.

Je suis en Basse Normandie pour etre plus précis Alencon , je ne sais pas si il y a des gens qui ont des s3 ou je suis car je n'en n'est jamais vu. :unsure:

Ce matin par contre en la demarrant je me suis apercu que le voyant n'etais plus allumé, vous trouvé sa normal? :blink: m'enfin mis a part sa elle remarche d'enfer depuis que les 4 on etais changés :eldiablo: .

Sinon je me suis apercu de petit probleme comme pas mal en rencontre aparement, je m'explique: phares xenon qui eclaire a l'arrache lol cad a peut pret jusqu'a 5 metres , une biellette a changer a l'arriere gauche, et je pense que mes silent blocs doivent etre a changer car sa grince quand je passe sur un dos d'ane .

Mise a part ces quelques details rien a dire sa marche vraiment bien le s3, depuis 5 mois que du bonheur, hors mis quand il faut passé au ravitaillement chez Total :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Pour tes phares, une soliution simple débranche le moteur de réglage automatique et fais les régler manuelement "Vive les phares de S3 evo"

Bruit de sommier, d'après ce que j'ai vu dans la section TT, il faut virer les bagues en métal et remettre des silent boc neuf. Par contre j'ai pas tous pigé sur le diamètre des nouveaux silent bloc à mettre.

Pour ton histoire de voyant il est possible qu'au bout d'un certain temps si une erreur permanente n'est plus reproduite, l'erreur s'efface d'elle même, a voir. Sinon tu vas chez AUDI et si ils sont cool, ils te font un DIAG rapidos.