Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai effectué une recherche ,mais j'ai rien trouvé...

Vous pensez quoi de ce truc. Apparement ,c'est efficace mais j'ai quand meme quelques doutes....

http://www.ecobox.info/

??

Posté(e)

Je suis toujours septique sur ce genre de produit. Est-ce vraiment efficace? <_<

:coucou:

Posté(e)

C'est du pipeau intégral, la mise en place d'un champ magnétique afin de modifier l'ionisation des molécules nécessite autre chose qu'un simple boitier.

Cela avait déjà été évoqué dans le forum, et des liens vers des pages de forum typé chimie démontait le principe en quelques secondes.

J'essaie de te retrouver ça.

Posté(e)

D'une part ce n'est pas parce que le système est homologué que cela marche. Il existe des tas de truc homologué qui ne font rien.

Ensuite, si placer un champ magnétique suffisait à faire baisser la conso, nul doute que TOUS les constructeurs l'auraient monté en série sans réfléchir, l'argument commercial aurait été imparable !

Maintenant, google est ton ami, une simple recherche sur ionisation de molécule te rend sur ce genre de page où les différentes méthodes d'ionisation sont décrites :

4-1-Différents modes d'ionisation

- EI-MS : Impact électronique

L'ionisation est réalisée dans une chambre d'ionisation où règne un vide de

10-9 à 10-7 Torr. Un faisceau d'électrons est utilisé pour l'ionisation, et la collision soit éjecte un électron de la molécule, donnant une espèce M+, soit la casse en fragments caractéristiques. Selon l'énergie utilisée pour accélérer les électrons, il y aura plus ou moins de fragmentation.

- CI-MS : Ionisation chimique

Cette méthode utilise un gaz réactif (à la pression d'environ 1 mm Hg) qui est ionisé par un faisceau d'électrones et donne une série d'ions qui à leur tour réagissent avec les substances à analyser. On peut utiliser divers gaz, parmi lesquels l'ammoniac, le méthane et l'isobutane. La réaction d'ionisation est la suivante :

Il s'agit d'une méthode "douce", qui casse beaucoup moins les molécules que la précédente.

- FD-MS : Désorption de champ

Cette méthode convient bien aux molécules non volatiles et instables à la température. L'ionisation est réalisée dans un champ électrostatique intense (10^7-10^8 V.cm-1) : ces conditions amènent les molécules à perdre un électron sans les chauffer, et l'on n'observe pratiquement pas de fragmentation.

- FAB-MS : Bombardement par des atomes rapides

Cette méthode utilise un faisceau d'atomes neutres (Argon) de grande énergie cinétique pour l'ionisation de substances non volatiles, ionisées ou non, présentes soit à l'état solide, soit sous forme de solution dans une matrice de glycérol. L'ionisation s'effectue à température ambiante et fournit en abondance des ions pseudo-moléculaires ([M+H]+ en mode positif ou [M-H]- en mode négatif).

- Autres méthodes d'ionisation :

La désorption par plasma : le faisceau d'atomes rapides est remplacés par des produits de fissions d'atomes de californium (252Cf), qui produisent un chauffage rapide et l'ionisation des molécules en ions pseudo-moléculaires.

La désorption par laser : dans ce cas les photons d'un faisceau laser provoquent une ionisation douce des molécules organiques et des ions pseudo-moléculaires sont alors formés.

Source : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/lafont/spectro/C4.html

Je n'en vois aucune qui dit que placer un simple aimant réalise une ionisation.

Posté(e)

Pour moi, c'est pipo complet ...

C'est marrant, c'est le genre de sujet qui revient périodiquement. On avait déjà parlé d'un système à peu près équivalent.

Voilà, j'ai retrouvé la page >ici<

Le coup de la bombe à neutrons au milieu de la page vaut le détour :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai placé ce type de boîtier sur une canalisation d'eau de la maison. Oui il paraît que c'est censé reduire les dépôts, et je vous assure ça marche, je rempli un récipient de 10 l en ne consommant seulement que 9 litres et quand je ferme le robinet le compteur à eau tourne à l'envers, je ne sais pas comment c'est possible mais tous les tests le prouvent. :bigsmile:

Posté(e)

eh oui, "des tests le prouvent"...

ça fait aussi crédible que les pubs pour les dentifrices, crèmes antirides etc...

"des études scientifiques (bidons) le prouvent !"