Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J’ai besoin d’une information précise, voilà, je voudrai installer la tv, je possède déjà le navi plus (RNS-E) et je voudrai savoir ce que je dois acheter exactement ? est-ce que le tuner plus un cordon de raccordement plus une antenne sont suffisant ? J’ai trouvé tout ces articles sur ebay, ne faut il pas autre chose pour que ça fonctionne ?

merci

:coucou:

Posté(e)

Salut Beeshop :coucou: ,

Je vais tenter de te répondre puisque j'ai installé un tuner TV avec mon RNS-E.

La majorité des tuners TV vendus sur Ebay possèdent qu'un seul tuner, ce qui n'est pas adapté à une utilisation mobile. L'idéal est d'avoir un boitier équipé d'un double tuner : l'un complète l'autre.

Des marques comme Alpine ou Pioneer en proposent.

Pour ma part, j'ai acheté un boitier TNT double tuner comme suit:

Image IPB

Le point faible de celui ci sont les antennes qui, même amplifiées, ont un signal très faible :( ; . Grace à un membre du Club-Audipassion, on m'a conseillé des antennes plus performantes et adaptées à une utilisation mobile. Voici le lien:

http://www.passtec.fr/product_info.php?cPa...products_id=260

Pour avoir la vidéo sur ton RNS-E, il te faudra également une interface Multimédia de type Dietz 1417.

Gasy

Posté(e)

Merci infiniment pour ta réponse je vais essayé d’exploiter au mieux tes informations .

Je te tiens au courant

Porte toi bien. :bien:

alain

Posté(e)

J’ai toutefois trouvé un tuner un cordon et une antenne d’origine Audi sur EBAY en Allemagne, penses tu que ces 3 éléments suffisent pour faire fonctionner la tv ? N’ai-je pas besoin d’autre chose ?

Merci :unsure:

Posté(e)

Si c'est un tuner d'origine Audi, c'est d'une part un tuner simple, et d'autre part un tuner analogique. C'est pas mal <_< , ... mais il y a mieux maintenant!

Je te recommande plutôt un boitier double tuner (donc avec deux antennes) numérique (belle qualité d'image et plus de chaines reçues).

Gasy

Posté(e)

Ok, j’ai compris.

Avec les infos que tu m’as donné j’ai trouvé quelques tuners qui pourraient correspondre au tiens mais je n’en suis pas sure, j’en perd un peu mon latin là dedans !

Pourrais tu s’il te plait m’aiguiller un peu plus, sur la photo que tu m’as envoyée j’ai du mal à lire toutes les lettres de référence de ce fait, je n’arrive pas à retrouver exactement ton produit !

Je te remercie pour tes réponses.

alain

Posté(e)

Purée, t’es rapide pour répondre c’est cool !

Pour info, j’ai vu que tu avais une 2,5 TDI, avant j’avais ça et j’avais mit un boîtier additionnel, quand je l’ai vendu je l’ai récupéré si ça te branche ?

Les boîtiers c’est pas terrible rien ne vaut un kit MTH mais bon si tu veux gagner un peu de couple !

Posté(e)

Gasy t as oublié de lui parler de l'éventualité du dietz 1280 pour l'image en roulant ou la reprog du RNS E...

Pas bien gasy :P

Posté(e)

Purée, t’es rapide pour répondre c’est cool !

Pour info, j’ai vu que tu avais une 2,5 TDI, avant j’avais ça et j’avais mit un boîtier additionnel, quand je l’ai vendu je l’ai récupéré si ça te branche ?

Les boîtiers c’est pas terrible rien ne vaut un kit MTH mais bon si tu veux gagner un peu de couple !

Je pense plutôt faire une prepa ABT quand j'aurais le budget :) j'ai pas trop confiance aux boitiers! mais merci pour ta proposition :coucou:

Posté(e)

Avec ABT tu gagneras 55ch et ça te coutera prés de 2000€, MTH c’est détaché de ABT, ils proposent bien plus de ch pour moins chère, si tu veux des infos laisse moi un MP

Posté(e)

Gasy t as oublié de lui parler de l'éventualité du dietz 1280 pour l'image en roulant ou la reprog du RNS E...

Pas bien gasy :P

C'est vrai, t'as raison :bigthumbup: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Je suis allé sur le lien que tu m’as donné pour le tuner, si je comprend bien il est vendu complet je n’ai rien d’autre à me fournir pour son bon fonctionnement si ce n’est une antenne

Performante ?

Posté(e)

apparemment oui, mais je ne peux l'affirmer car je n'en ai pas. Le mieux est de poser la question au vendeur.

Posté(e)

Salut !

Je suis de + en + intéressé par la télé en roulant (j'ai vu les reprogramations etc etc lol). J'ai une Sportback et le MMI. Quelqu'un peut-il me dire si un double tuner TNT fonctionne en Belgique ? Car je suppose qu'un tuner analogique ne donne que quelques chaîne et en Belgique, en antenne analogique, il doit y en avoir que 3 francophones... Donc si le tnt fonctionne, je crois que je me lance pour l'installation... Merci.