Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous , depuis 2 ou 3 jours , j observe de la buée a l interieur de l habitacle sur mon tt coupé , principalement sur le pare brise et la lunette arriere , lorsqu elle n a pas roulé depuis quelques temps !!

je n ai pas trouvé dans la section recherche ??

quelqu un aurait un ou des elements de reponses ?

merci d avance pour votre aide :coucou:

Posté(e)

non non , justement le bouton de recyclage n est pas enclenché ! et je précise bien que la buée s installe quand elle ne roule pas ou qu elle n a pas roulé ??

Posté(e)

par contre , j ai pas fait gaffe si la touche eco etait enclenchée !! mais bon , quel rapport y a t il quand la voiture ne tourne pas , a l arret total ! contact coupé ! que la touche eco ou recyclage soit enclenchée ??

Posté(e)

logiquement aucun rapport....je met sur Auto ou Eco ou Off .... jamais de buée (enfin à l'intérieur).

Pour faire avancer les choses, il faudrait savoir si elle dort dehors ou dans un garage....de plus il faudrait voir au bout de combien de temps la buée arrive

Posté(e)

si justement il y a un rapport :bigthumbup:

la clim en mode auto permet d'évacuer l'humidité à l'intérieur du véhicule

en mode éco elle sert de chauffage l'hiver mais n'a pas cette fonction

en mode auto c'est très pratique si on est nombreux dedans il y a jamais de buée :)

:coucou:

Posté(e)

si justement il y a un rapport :bigthumbup:

la clim en mode auto permet d'évacuer l'humidité à l'intérieur du véhicule

en mode éco elle sert de chauffage l'hiver mais n'a pas cette fonction

en mode auto c'est très pratique si on est nombreux dedans il y a jamais de buée :)

:coucou:

En même tant c'est difficile d'être nombreux dans un TT :)

Exact pour le mode eco cela n'utilise pas la clim donc pas d'évacuation de l'humidité.

Posté(e)

alors pour repondre a tes questions LCL2000 ; elle couche dehors , mais de toute façon ça ne m etait jamais arrivé auparavant ! de plus quand je l ai repris ce soir pour rentré du boulot , y en avait plein a l interieur ! et j ai fait un test apres etre rentré du boulot et qu elle soit bien seche ! j ai regardé apres environ 2 h , la buée etait dejà réapparu !! c est quand meme etrange !! non ?? pb de joint peut etre ??

Posté(e)

Effectivement étrange !

Je demandais dehors ou dans garage pour que l'on puisse voir les différences de T° entre intérieur et extérieur.

Tu dois avoir une entrée d'air quelque part.

Tu n'a pas fait poser un nouveau pare-brise ou une nouvelle vitre par hasard ?

Sinon regarde tes joints de porte et de coffre au cas où

Posté(e)

j ai fait reajusté la porte conducteur il y a 2 semaines !! mais la buée est apparue bien apres ! d autre ^part les joints ont l air correcte et les fermetures des portes bien ajustées !! je crois que je vais devoir passer par la case Audi et je vous tiendrais au courant mais bon! pour trouver un bon concessionnaire , qui sait de quoi il parle , et pas arnaqueur , c est pas evident !!

Posté(e)

Commence peut-être par changer le filtre à pollen et nettoyer le circuit de ventilation ?

Le filtre a été changé il y a combien de temps ??

Posté(e)

J'ai le meme problème que toi , d'une manière générale si je la laisse trop longtemps dehors et qu'il fait froid , il y a apparition d'une sacré quantité de buée (qui fait meme des grosses gouttes sur la mienne )

Par contre comme elle est passée entre les mains de CAR GLASS l'été dernier, vous me donnez peut etre une piste .... merci les gars

Posté(e) (modifié)

tituto Ouais s'ils ont mal mis les joints, ça peut venir de là.

Cela vient d'une entrée d'air, donc après il faut l'identifier.

lemau tu as fait reajuster la porte conducteur...c'est peut-être l'origine du problème, à force de claquer la porte, cela à peut-être fait qu'il y a eu une entrée d'air donc ce n'est pas apparu tout de suite...à vérifier cette piste en tout cas.

Tiens-nous au courant.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Vérifie quand même ton filtre à pollen/poussière il est peut-être plus étanche et l'humidité s'accumule à l'intérieur. L'humidité se faufile dans le moindre espace.

As-tu traité tes joints de portières et de coffre au silicone ?

Aurais-tu passé un câble entre le compartiment moteur et l'habitacle (pour de la sono par ex.) ?

Le ventilateur de refroidissement tourne-t-il souvent après l'arrêt de la voiture (ce qui peut insufler de l'air humide dans le véhicule, par le biais de ton filtre à pollen/poussière) ?

Posté(e)

effectivement autant de reponses possibles !! filtre a pollen = pourquoi pas , je vais le verifier et le changer , le cas echeant ( il se trouve ou sut la tt ?? ) , joints de portes dégradés ? faut que je fasse verifier !

j ai mis un peu de silicone egalement il y a quelques temps sur un peu tous les joints avant l hiver !

mystere !! ??

je vous tiens au courant des que possible du verdict d audi !! ça va pas etre triste , je pense !! lol !!

:bigthumbup:

Posté(e)

autre question,

tu n'aurais pas nettoyer l'interieur de tes vitres par hazard avec un genre de lingette ou autre ?

Moi ca m'est arrivé et j'avais plein de buée après.