Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je commence à investiguer les couts d'un S4 V8 B6...

Pour 30000 €, qu'est qu'on peut espérer niveau KM / AM

J'ai bien évidemment un peu regardé les annonces et les prix semblent super variables...

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, mieux vaut éviter les 2003... Confirmez vous?

Quelles sont les grosses révisions? (fréquence / couts)

Quid des histoires de courroie de distribution / pompe à eau?

Niveau volume de vente, comment ça se repartit en Avant / Berline?

L'achat en Allemagne sur ce type de modèle vaut il le coup? (Tout contact de mandataire sérieux peut m'intéresser.)

Par ailleurs, est ce que les Inserts (Alu, Carbon) sont changabes? Combien 1 jeu d'insert coute?

Sinon, je suis assez fan du pack finition noire (barre de toit + calandre + encadrement de vitre).

Savez vous s'il est possible de changer l'encadrement des vitres (je n'aime pas trop le chrome...)?

Tout retour d'expérience sur la quête du graal m'intéresse.

Merci

Julien

Modifié par julien
Posté(e)

Tu veux parler du modèle en 344Cv? Si c'est le cas c'est une chaine et non une courroie.

Pour le prix autour de 30-32 tu trouves des 2003 avec 60-80 mkms.

Pour le reste de tes questions je laisse les proprios te répondre.

:coucou:

Posté(e)

Il est vrai que pour 30-32k€ on en trouve des 2003 en très bon etat, avec peu de km (parfois moins de 40-50mkm), et meme quelques occaz de 70-100mkm dans les 25-28k€...

D'autres part, j'ai toujours eu un veritable coup de coeur pour le S4 en version B6, j'aimerai vraiment changer en debut d'année prochaine, mais deux choses m'arrete... :

- La conso qui m'a l'air enorme, pourtant j'y suis habitué avec mon v6 et sa moyenne de 15l/100 (oui je roule pas avec un oeuf ss le pied...)

- Et ce probleme de fiabilité du moteur ! très dur de trouver ce genre de voiture en concession (occasion plus) et j'ai maintenant peur d'acheter a un particulier et de me retrouver avec un gros pépins quelques temps après...

voilà mon coeur me dit de foncer, mais d'un autre coté d'etre prudent et/ou d'avoir de la chance (en ce qui concerne la fiabilité moteur) ...

Posté(e)

Niveau volume de ventes, je sais qu'Audi AG avait prévu de produire 2 fois plus de Break de que Berline...

Posté(e) (modifié)

mes réponses de propriétaire de S4V8 2003:

1. prix d'une 2003 , 30/32 k€ pour 60.000 km

2. fiabilité : RAS ( j'ai 57.000 km)

3. consomation moyenne : 14l/100; je ne l'utilise que sur route et autoroute

4. comme tout véhicule haut de gamme, avoir l'historique complet, consultable chez un concessionnaire pour un modèle d'importation France ( code à vérifier)

5. il existe des extensions de garantie (j'ai souscris jusqu'en 2010) pour minimiser le risque

6. il faut choisir les bonnes options sinon la revente sera très difficile (pas de couleur flashy, GPS obligatoire)

7. le cuir / alcantara est très agréable MAIS fragile donc très lié à la qualité des propriétaires précédant

8. peu de berlines mais un grand choix en avant

S.

Modifié par Skogkatt
Posté(e)

mes réponses de propriétaire de S4V8 2003:

1. prix d'une 2003 , 30/32 k€ pour 60.000 km

2. fiabilité : RAS ( j'ai 57.000 km)

3. consomation moyenne : 14l/100; je ne l'utilise que sur route et autoroute

4. comme tout véhicule haut de gamme, avoir l'historique complet, consultable chez un concessionnaire pour un modèle d'importation France ( code à vérifier)

5. il existe des extensions de garantie (j'ai souscris jusqu'en 2010) pour minimiser le risque

6. il faut choisir les bonnes options sinon la revente sera très difficile (pas de couleur flashy, GPS obligatoire)

7. le cuir / alcantara est très agréable MAIS fragile donc très lié à la qualité des propriétaires précédant

8. peu de berlines mais un grand choix en avant

S.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Concernant l'extension de garantie, combien coute t elle?

Est ce possible sur un véhicule Occasion Plus Audi?

As tu acheté ton S4 neuf ou d'occasion?

Julien

Posté(e)

En général les occasions Audi Plus sont des véhicules qui ont 1 an . Tu bénéficies de la garantie Audi jusqu'aux 2 ans du véhicule et tu pourras prendre une extension de garantie.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté ma S4 Avant V8 il y a un mois chez Audi. Elle était révisée, pneus neuf, , état neuf et garantie 12 mois. Modèle de mars 2003 acec 68000 km, full options (sauf TOE et TV), noire intèrieur gris. Prix affiché 35k€, négocié (avec reprise M3 SMGII) à 30k€ (reprise, carte grise offerte et révision/pneus/carrosserie M3 incluse).

Mon avis:

+ Les Avant ont plus de succés, donc potentiellement décotent moins et se vendent plus facilement - malgré une offre plus importante

+ Passer par Audi est un gage de sérieux (la voiture a été achetée, entretenue là où je l'ai achetée et là où je vais la faire suivre)

+ Un mandataire aura des garanties similaires que chez Audi. Si tu achètes auprès d'un particulier tu peux aussi souscrire à une même garantie (50€ par mois en moyenne)

+ Les couleurs flashy sont plus dures à revendre, mais comme on dit: les goûts et les couleurs...

+ Mandataire que j'avais contacté: BGC Prestige et Car Five

+ Consomation: 14.4l/100 (je fais du mixte) soit un plein tous les 360-400km. C'est pas un turbo mazout mais c'est raisonable!!

Bon achat

++ManuMa

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours!!!

Avez vous des infos sur le Pack esthétiques noir, notamment sur les contours des fenêtres que je prefererais en noir plutot qu'en Chromé? Est ce que ça peut se changer?

Julien

Posté(e)

J'ai pas demandé pour les pourtours et gallerie en noir, par contre, les inserts intérieurs c'est possible. Dans ma S4, il y avait du bois foncé et à priori je ne voulais pas. En fait maintenant je trouve ça beau! Le mec d'Audi m'a dit que ça peut se changer et qu'il faut compter dans les 200-300 euros pour les pièces pour l'alu ou le piano laquet noir. A vérifier...

++ManuMa

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le contour des fenetres, personne ne sait si ça peut se changer?

Julien

Posté(e)

Le plus simple est de se renseigner dans la concession la plus proche...

Posté(e)

les pieces alu ou carbone interieur valent une fortune si tu change tout . env 150€un bandeau de porte!! donc deja 4 + 2avant +entourage bv 200€...

j ai rajouter 2 pieces carbone sur mon S4 b5 entourage bv et bandeau warning 250€ !! en noir laqué c est encore plus cher!!

Pour les entourages exterieur c est des clips mais ca a l air la misere a changer !!

Posté(e)

il y a tres peu de temps j'ai acheté un S4 V8 2005 B7 d'origine france pour 35 00 roros chez AUDI. Il suffit de bien chercher!!!! 75000 kms au compteur en 1an , il n'avait fait que de l'autoroute !! conso mixte 13 litres 450 kms 470 kms avec un plein, 0.5 l de plus qu'avec mon a3 V6 QUATTRO DSG.

Attention çà la conso d'huile assez importante sur ce type de moteur donc à suivre plus souvent (ce qui explique peut etre la casse possible de moteurs sur les v8 B6 du à un mauvais entretien!!)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours.

Est ce que c'est difficile / long de trouver la perle?

Julien (bien chaud pour un achat dans 6-8 mois!!!)

Posté(e)

en 6-8 mois tu devrais trouver a mon avis... Tout en prenant son temps :)

Bon courage dans tes recherches !

Le fou

Posté(e)

Salut,

la mienne j'ai commencé à chercher en octobre, j'ai appelé deux/trois annonces La Centrale, puis mon épouse a vu l'annonce sur le site Audi.fr et en plus chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. Je suis allé brancher le vendeur un vendredi soir, il m'a dit qu'il venait à peine de rentrer le véhicule et que celui-ci était en révision complète à l'atelier et qu'il serait dispo dans le showroom le mercredi d'après. Je suis finalement passé le vendredi soir (donc une semaine après la parution de l'annonce sur le site d'audi), j'ai un peu eu le coup de foudre, le lendemain matin pareil pour mon épouse, on a négocié et signé dans la foulé.

Moralité: en 6-8 mois tu as le temps de voir venir et surtout le marché va évoluer (les voitures vont passer en dessous de la barre des 30k€).

Bon achat!

++ManuMa

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai acheté ma S4 Avant V8 il y a un mois chez Audi. Elle était révisée, pneus neuf, , état neuf et garantie 12 mois. Modèle de mars 2003 acec 68000 km, full options (sauf TOE et TV), noire intèrieur gris. Prix affiché 35k€, négocié (avec reprise M3 SMGII) à 30k€ (reprise, carte grise offerte et révision/pneus/carrosserie M3 incluse).

++ManuMa

Bonjour,

Bon je suis de plus en plus chaud pour un S4 V8 B6 et je pense que ce sera un modele Avant quite à avoir plus de place que dans le S3 autant en avoir beaucoup plus!!!

Concernant la négo tu es passé de 35 K€ à 30 K€ + Carte Grise? Quel était l'argumentaire car je suis impressionné? Ils t'ont repris la M3 au même prix que tu aurais pu la revendre?

Merci

Julien

Modifié par julien