Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en fait mon souci, c'est que j'avais un cliquettement dans le moteur, donc je l'ai amenés au garagiste, pour lui c'est les poussoirs hydrauliques, maladie de ces moteurs (il parait), il a commencé à démonté après un devis à 1400€ qui me fait bien mal pour des poussoirs hydrauliques et une courroie de distri., et donc en allant récupéré les piéces chez audi sterling à LABEGE(31), le chef mécano lui a dit qu'il fallait changé la chaine de distri (ou d'arbre à came, je sais plus), dons la facture risque de s'élevé à 2OOO€ au total, est ce que qelqu'un à déjà fait se type de réparation et au niveau du prix est ce que c'est correct?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

maladie de ces moteurs ? ah bon... vu que sur le 1.8T il y a parfois des soucis de tendeur de chaines d'AAC (qui NE nécessite PAS le changement des poussoirs) et que les blocs sont similaires, est-il bien SUR qu'il faut absolument changer les poussoirs ? <_<

Posté(e)

Bonjour pour moi aucun souci de poussoir hydraulique (168000km) et rien ! :bigthumbup: tu ai sur de t’on garage et mècano :bleble: combien à de km ta voiture et comment il a contrôler les poussoirs ? (À chaud huile à 80°c ? à froid ?) :blink: Il y a plein de paramètre à vérifier avant, qualité huile et viscosité, après essence, avance à l’allumage détecteur d’avance etc :bigthumbup:

@+ :bien:

Posté(e)

:coucou:

Il faut décoller la came du poussoir à vérifier et appuyer avec un objet tendre (pour ne pas abimer ce dernier). S'il s'enfonce, c'est qu'il y a fuite interne donc poussoir à changer. S'il ne s'enfonce pas, il est bon.