Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j´ai été étonné de constater que la recherche sur le mot "ventouse" ne rapporte rien alors je crée un topic.

J´ai un Tomtom 700 dont je suis super satisfait. Très précis, très pratique, etc.

MAIS : je ne parviens pas à faire tenir la ventouse plus de 5 minutes au PB......

Est-ce que quelqu´un a trouvé la solution miracle ? (faut lécher la ventouse ??? :) )

J´hesite a commander le set avec les fixations supplémentaires (aux grilles d´aération notamment) mais avant je voudrais être sur qu´il n´y a pas une méthode facil à laquelle j´aurais pas pensé !

merci !

a+

ps : Je n´ai pas le droit de faire des trous pour fixer le truc sur la planche de bord...

Posté(e)

Je te conseille les suports Brodit, pas de trous, très discrêt et bien plus "joli" que les ventouses.

PS : J'ai jamais utilisé de ventouses donc je ne peux pas t'aider sur ce point :unsure:

Posté(e)

Si ça peu te rassurer il arrive aussi de temps en temps que mon support à ventouse ne tienne pas........ <_< , le gps est de marque Navmann........... :coucou:

Posté(e)

j'ai aussi ce probleme, la ventouse de fixation de mon RNS E ne tient pas au pare brise :P :P :P

non sérieux, t'as pas essayer un point de colle :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Merci pour les premieres idées ! Je ne peux rien faire qui laisse une quelconque trace dans la voiture (trous, colle, etc.)....

Je vais aller voir brodit....

Posté(e)
non sérieux, t'as pas essayer un point de colle :bigsmile:

Je préfère qu'il ne tienne pas trop bien plutôt que de ne pas pouvoir l'enlever........... :coucou:

Posté(e)

Est ce que certains ont essayé le tomtom alternative mount kit ?

http://www.amazon.fr/tomtom-Alternative-Mo...r/dp/B0009JQMBI

Contenu: Fixation pivotante, support de fixation, vis de montage, support col-de-cygne pour récepteur GPS, support de ventilation pour récepteur GPS, support de fixation

Notamment le "support de ventilation pour récepteur GPS" ?

Dans une A4, il se fixe sur les grilles "verticales" d´aération ou on peut le fixer sur le dessus (directement sous le PB) ?

Car je me demande si la fixation du GPS sur une grille verticale sera garante d´une bonne réception satellite...! des expériences ?

Posté(e)

sur mon ex-A3, j'avais monté un Brodit Proclip+support orientable sur les grilles de ventilation pour fixer le GPS.

Très stable (bcp plus qu'avec le support ventouse qu'on est souvent obligé de caler sur le tableau de bord), excellente réception satellite :bien: Aucune trace de fixation, même lorsque je l'ai démonté avant de vendre la voiture.

Sinon il y en a aussi qui se sont fabriqué un support "maison" à coincer dans le range carte de crédit du tableau de bord :) .

Voila mon montage:

Image IPBImage IPB

Posté(e)

Ca a l´air très bien ca. Je vais creuser dans cette direction ! merci !!

Prix approximatif ?

Posté(e)

une 12aine d'euro le proclip at environ 20-25€ le support Brodit dédié à fixer sur le proclip. :)

Posté(e)

j'en ai eu pour beaucoup moins (d'accord c'était il y a bientôt 2 ans, mais quand même :bigsmile: ):

- le Proclip coûte dans les 14-15 EUR,

- le support à coller dessus dans les 5 EUR.

Donc au total dans les 20 EUR pour un truc fiable, à clipser, qui ne laisse pas de traces.

Si ca t'intéresse j'essaie de retrouver le site où je l'ai acheté.

Posté(e)

Ah oui, je veux bien. Remarque chez tomtom, tu as le set de fixation alternatif a 28€ qui semble entre autre contenir le meme systeme de clic surles bouches d´air (voir lien un peu plus haut).

Posté(e)

Tu voulais me dire la boutique ou tu avais acheté ton systeme ? merci ! :biere:

Posté(e)

J'ai exactement le méme support que Ged et c'est génial ça s'enléve ou se monte en 2 secondes et ça fait "propre" comme installation :bien:

Posté(e)

Et tu peux même refroidir le matos :bigthumbup:

Posté(e)

J a iencore une question sur la fixation.

il y a deux parties :

1) le pro clip (accroché à la planche)

2) le support du navi.

Question : comment se fixe le suport du navi au pro clip ?

merci !

Posté(e)

Ah ok, y a pas de systeme de clip ou de truc comme ca. Bon, ben je vais analyser toutes des possibilités et je reviendrai vous montrer le résultat. :Forum68:

a+ et merci !

Posté(e)

dsl pour l'attente, j'étais en déplacement cette semaine.

Chez moi, le support orientable était collé sur le Proclip et avait les clips adaptés à mon GPS.

Ca existe aussi pour Tomtom, mais n'étant pas standard il semble que ce soit plus cher.

Et comme le dit Ouf', ca prend 1 seconde pour le montage/démontage.

Pour l'adresse du site tu as un MP :coucou: