Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Rencontre avec un chevreuil !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Bon ben voila j'ai eu droit a une rencontre avec un chevreuil ce soir !!!! J'ai eu de la chance dans mon malheur, je n'ai apparement que le pare choc d'enfoncer et le radiateur percé. Après le choc j'ai roulé environ 2mn et j'espère que mon moteur a pas cramer sachant que qd je me suis arrèter il y avait encore de l'eau qui coulait et ca a coulé pdt environ 30secondes.

Voila voila .... je suis bien dégouté .... SUrtout que j'ai une franchise de 700€ !!! Savez vous combien coute un pare choc neuf ? un radiateur ?

J'espère vraiment qu'il n'y a rien eu d'autre ... Le choc a eu lieu a 60km environ en décélération.

J'avais envie d'en parler et c fait ca me fait déjà du bien...

Merci à vous pour vos commentaires.

Tom

Posté(e)

Pas de bol :( Il y a un an, 2 S3 avait subis la même chose il me semble <_<

Aucune idée pour le prix. Désolé pour toi :coucou:

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi ! :( Mais heureusement que ce n'était qu'un chevreuil et pas un sanglier ! :unsure:

Je pense que tu en auras pour plus de 700 euros, entre le pare choc, le radiateur, peinture, main d'oeuvre etc... ! Fait jouer l'assurançe et tu retrouveras ton bolide comme neuf ! ;)

Posté(e)

Merci de ton soutiens Morgan. Ca fou bien les boules ... Mais bon c que de la taules !!!! (Enfin de la taule de ma S3 :( :( :( :( )

Posté(e)

Heu c'est pas un accident responsable il me semble, c'est pas le S3 qui s'est jeté sur le chevreuil mais plutôt le contraire ?! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas le malus qui me fait peur, c'est que je veux pas dépenser 700€ si il y en a pour 500 de réparation c tout :)

@oufmen : oui je crois que c'est pa moi qui lui ai foncé dedans !!!! lol

Modifié par smot51
Posté(e)

Désolé pour toi.....

Parechoc dans les 200 euros

Spoiler dans les 65 euros

Calandre dans les 52 euros

Radiateur dans les 130 euros tu peux en trouver d'occase aussi

Bon courage dans tes réparations.

Posté(e)

Responsable ou pas, je vois pas comment prouver que c'est un chevreuil :bigthumbup:

Posté(e)

Il doit bien rester quelques poils ! :eldiablo:

Posté(e)

oui ili y a des poils !! j'ai la photo lol

et sinon concernant la possiblité d'avoir abimé le moteur a cause du radiateur ????

Posté(e)

Tout dépend, si tu as roulé de manière constante et que l'air frais a pu passé, pour moi çà devrait être bon mais je peux me tromper :bigthumbup:

Posté(e)

Ben oui je ne me suis pas arrèter et j'ai roulé jusque chez moi environ 2mn et l'eau coulai encore qd je me sui arrèter pour regarder ce qu'elle avai qd j'étai devan chez moi.

Enfin audi vien me la chercher demain et il vont me faire un devis et après je verrai si je fai marché l'assurance ou non mais au vue des prix annoncé par samytrigui je pense que j'en aurai pour plus de 700€ avec la MO.

En tout cas merci de votre soutient.

Tom

Posté(e)

Il est possible d'avoir des dégâts non apparents aussi! Mais je ne te le souhaite pas :bigsmile:

Posté(e)

Merci de me rassurer morgan !!! :bleble: :bleble: :bleble: :P

J'espère qu'il y a rien de grave et que le moteur a pas pris !!!! enfin de toute facon pour 700€ de franchise autant qu'il me change pas mal de pièces !!!! Non je rigole je vous rassure mais ca me fou les boules pour ma pauvre petite titine !!!! Et la je suis piéton pour le moment, j'espère pas tro longtemps !!!!

Posté(e)

Non looping je ne me suis pa arrèter pour voir ça... j'aime bcp les animaux et malgré tout ca me fai mal au coeur de pe etre l'avoir tuer....

Posté(e)

tu peux te retourner contre la société de chasse dont dépend le territoire, fais une déposition auprès des MIB et courrier à la commune du lieu de l'accident pour demander les coordonnées de la société de chasse locale (ou ACA). Ton assureur doit également t'assister sur le sujet, mais il ne vas pas t'en parler spontanément peut être, sans doute même....

Bon courage.

Posté(e)

Ah ok merci c'est bon a savoir ça. Je lui en parlerai. merci bcp.

Posté(e)

L'anné dernière, j'ai tapé un sanglier avec le TT, bouclier HS, radiateur percé, un phare cassé, une aile à redresser : 5560 euros !

Et oui, ça chiffre vite chez Audi !

Posté(e)

Oh 5560€ !!!! Hé ben moi j'ai le pare choc a changer complet avec la calandre, le raditaeur. Donc effectivemen la franchise de 700€ c pa énorme en faite !!!!

Et le travail a été bien fait sur ton TT ? car moi ce qui me fai peur c que le pare choc neuf soi pa de la mm couleur ou des connerie com ca !!!

Posté(e)

Oui, travail bien fait, pas de différence de teinte.

Juste pour info, un phare xénon de TT, c'est presque 1000 euros !

Posté(e)

ah oui qd mm ! moi les phare non pa été touché donc ca va...

Posté(e)

Fais gaffe tout de même t'as pas le temps que tu veux pour déclarer ton sinistrre, surtout si tu fouilles la piste de l'ACA....... Dépose chez les MIB ca fera déjà trace, et vois avec ton assureur qui te doit également conseil ;) quitte à ne pas donner suite si tu ne peux pas faire jouer tes garanties.

Posté(e)

tu peux te retourner contre la société de chasse dont dépend le territoire, fais une déposition auprès des MIB et courrier à la commune du lieu de l'accident pour demander les coordonnées de la société de chasse locale (ou ACA). Ton assureur doit également t'assister sur le sujet, mais il ne vas pas t'en parler spontanément peut être, sans doute même....

Bon courage.

Pour se retourner contre la société de chasse, il faut prouver qu'il y avais action de chasse au moment de l'accident.........en tout cas c'est se qu'un collègue chasseur m'avais dit........... :coucou:

Posté(e)

C'est se qu'on m'avais dit, je ne sais pas si c'est la vertié, mais c'est clair qu'il ne faut ecarter aucunes pistes...... :bien:

Posté(e)

Salut,

Si ta voiture ressemble à ça, je confirme que la franchise tu vas vite l'oublier :

[attachmentid=18297]

[attachmentid=18298]

[attachmentid=18299]

Fait par 2 sangliers ( un à gauche, un à droite )

Facture environ 6000 Euros pour : un peu de peinture sur l'aile avant gauche, radiateur, échangeurs, pare choc, 2 optiques ( car attaches cassées ), pré-tensionneurs des ceintures ...

Comme le dis Fred 79, ne traines pas trop pour déclarer ton sinistre ...

De plus l'expert va chercher comme pour moi je penses, des poils. Ne laves surtout pas ta voiture !

A+

Pieral.

post-1605-1165434563_thumb.jpg

Posté(e)

Ah mais non ma voiture ne ressemble pa du tout a cela car de loin on ne dirai pa qu'il y a eu un choc a part au nivo de l'anti brouillard ou la grille es cassée. Le parechoc a juste un peu bougé et est un peu abimé a plusieur endroi ss etre vraimen enfoncé.

Voici quelque foto de ma belle

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Pour faire marcher l'assurance de la societe de chasse responsable de la region, il aurait fallu que tu reste sur place et faire venir les gendarmes....donc là c'est mort ce n'est pas le peine d'essayer!

Par contre s'il y a des poils de bete, laisse les et fais marcher l'assurance car l'expert voyant les poils tu ne seras pas responsables!!!!

Il faut savoir pour info, que trois sinistres non responsables sont considdérés comme un responsable pour toutes assurances!

++

Posté(e)

Je pense qu’il peut y avoir une face avant à changer si les pâtes qui tiennent le radiateur sont cassées (cela m’est arrivé l’année dernière avec un lièvre) avec un gibier tu n’auras pas de malus (moi cela était mon cas pas de malus juste la franchis a ma charge) enfin à confirmer avec ton assurance

Posté(e) (modifié)

> Ah mais non ma voiture ne ressemble pa du tout a cela car de loin on ne dirai pa qu'il y a eu un choc a part au nivo de l'anti brouillard ou la

> grille es cassée. Le parechoc a juste un peu bougé et est un peu abimé a plusieur endroi ss etre vraimen enfoncé.

Effectivement, l'addition sera moins salée et les travaux dureront moins longtemps :bien:

Content pour toi :)

A+

Pieral.

Modifié par PieralFR
Posté(e)

Bonsoir, c'est pas de bol ces rencontres avec la faune...et dire que quand tu te promènes en forêt et que cela t'arrangerais d'en apercevoir pour faire plaisir aux gamins ben non...là tu rêves yen a pas un...

bref une des pièce dont je connais le tarif pour l'avoir fait changé est un anti-brouillard... 120 sans la main d'oeuvre voilà.

sinon bon courage avec ton assureur!!!

Posté(e)

Merci

J'espère que l'assureur me fera pa tro chier. Il connai bien mes parents car toutes notre famille et les bien de mes parent sont chez lui. j'espère que ca fera pancher la balance en ma faveur.

Mai ca me fai mal au coeur de me dire que demain matin ma titine ne pourra pa rouler. lol. C'est con je sais mais voila j'y tiens a ma titine !!!!

Posté(e)

En gors, la franchise n'est rien à lire vos dires <_<

Posté(e)

Par contre les poils j'espère qu'il vont pa se barrer qd il von l'emmené demain au garagr car il y en a pas des masses. J'ai protéger les endroit avec du film plastique pour que les poils reste et j'ai pris des foto. Les foto pourrai elle suffir a l'expert ?

Posté(e)

Les photos ne sont pas contractuelles à mon avis :(