Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

j'aimerai connaitre la monte d'origine d'une audi RS2 de 1995, j'ai pas trouver sur votre site, merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Hi..... :jap:

Sauf erreur 245 45 17.....en Dunlop 8000 à l'époque qui ne faisait vraiment pas 245 en largeur, mais un 225 de nos jours.....donc attention à ce piège avant de commander des nouveaux pneus, car évidemment les Dunlop 8000 ne se font plus et lorsque l'on commande des 245 45 17 en Bridg, Good-Year ou autres, des 245 ne rentrent pas dans les ailes arrière car ils font vraiment 245. A l'avant pas de problème, mais ce ne serait pas raisonnable de rouler avec des 245 à l'avant et moins large à l'arrière.

Voilù..... :bien:

Posté(e)

Hi..... :jap:

Sauf erreur 245 45 17.....en Dunlop 8000 à l'époque qui ne faisait vraiment pas 245 en largeur, mais un 225 de nos jours.....donc attention à ce piège avant de commander des nouveaux pneus, car évidemment les Dunlop 8000 ne se font plus et lorsque l'on commande des 245 45 17 en Bridg, Good-Year ou autres, des 245 ne rentrent pas dans les ailes arrière car ils font vraiment 245. A l'avant pas de problème, mais ce ne serait pas raisonnable de rouler avec des 245 à l'avant et moins large à l'arrière.

Voilù..... :bien:

Exact ;)

La plupart des proprio de RS2 montent des 225/45/17" il me semble :coucou:

Posté(e)

Salut,

245 - 40 (et non 45) par 17.

A+

Arnors2

Posté(e) (modifié)

Hi....... :jap:

Je n'étais pas très sûr des dimensions et pour cause je me suis débarassé de mes jantes (et pneus) d'origine en 2000...ça fait 6 ans, d'où mon trou de mémoire. :(

Pour ma part j'ai réglé le problème de largeur en montant du 225/40/18 aux 4 coins.

Pour le post de Phoenix, je suis d'accord sur pas mal de point, mais pas tous....mes portes sont toujours bien en face de leurs cadres et pourtant lorsque j'attaque....c'est sévèrement !!

Voilù...... :bien:

@+

Modifié par M3RS2
Posté(e)

merci de vos reponse, je viens de me faire avoir avec la largeur des pneus!!!!!!!!!! hihihihi

Posté(e)

Ce serait cool de nous faire un petit feed back plus précis pour savoir ce qui n'a pas fonctionné.

Le post de Phoenix auquel je faisais allusion, (je viens de relire les 22 pages pour voir) faisait ressortir les idées suivantes:

- 245/45/17 trop large pour les jantes 17"/7" et s'usent sur les bords.

- 215/45/17 offre une usure plane du pneu

- 225/45/17 serait la dimension correspondant à la monte d'origine

- Sur des jantes de RH 18"/8"5, la monte 245/35/18 passerait bien (en tout cas la circonférence respecte la démultiplication d'origine)

Ce serait bien d'avoir la confirmation que le 225/45/17 fonctionne bien sur la jante 17/7 d'origine (plusieurs avis convergent vers cette valeur).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

petite question: cela ne pose pas de probleme pour le controle technique d'avoir des 225/45/17 sur une rs2 ?

:coucou:

Posté(e)

tony d Écrit 10/03/07 à 22:20

Salut a tous

petite question: cela ne pose pas de probleme pour le controle technique d'avoir des 225/45/17 sur une rs2 ?

En ce qui me concerne jamais eu de soucis (mais peut-être n'ai-je pas eu affaire à un tatillon :rolleyes: ) et contrôle récent de leur usure par la maréchaussée qui n'a rien trouvé à redire non plus....

Posté(e) (modifié)

Merci :bien:

Je vais donc commander des 225/45/17, vous avez des avis sur les differentes marques de pneu ?

en premier prix j'ai trouver des Wanli a 80 € est ce que ca vaut le coup, ou il faut mieux mettre 130 € pour Des Bridgeston par exemple ?

:jap: :coucou:

Modifié par tony d
Posté(e)

Personnellement j'ai des goodyear eagle F1 dont je suis tout à fait satisfait niveau grip.

Cependant je pense que toutes les grandes marques se vallent à peu de choses près (gommes plus tendres pour certains donc usure plus rapide etc...).

Par contre suis un peu scéptique quand aux pneus d'entrée de gamme vu l'expérience que j'ai pu avoir sur mon VR6 avec des hankooks qui, bien que corrects sur sol sec, étaient pûrement dangereux sur chaussée humide :furious: et le RS2 c'est quand même 315 cv à faire passer au sol à la base :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

j'ai lu du bien sur les NEXEN, gomme assez tendre mais bonne tenue par rapport au prix (environ 80 euros dans cette dimension).

Personnelement je viens de commander des FALKEN FK-452 , à 100 euros le pneu c'est une très bonne affaire.

:coucou: