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[8L]Indication Tableau de bord...


alteclansing

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Bonjour!!!

 

En parcourant le forum, j'ai lu que l'aiguille de température d'eau fontionnait ainsi :

 

Du démarrage à froid jusqu'à 90°C : l'aiguille affiche la t°C de l'eau

 

Puis lorsque l'eau est à 90°C, l'aiguille affiche la température de l'huile moteur....

 

 

Est ce que c'est vrai tout ça??? Sachant biensur que je n'ai qu'une aiguille de température... (A3 TDI100 2002)

 

Cela expliquerait alors pourquoi hier soir (je viens d'avoir ma voiture....) j'ai vu l'aiguille monter jusqu'à 90°, puis redescendre jusqu'à qq chose comme 70° pour remonter à 90°C ?

 

Sachant que je n'ai pas de variation de T°C si je passe de la ville puis route à vitesse stab, ect... T°C toujours OK à 90°C ensuite...

 

Merci!!!

 

Alteclansing

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C'est la température d'eau qui est affichée, et non la température d'huile..........c'est pour cette raison que l'on attend 5 minutes après que la température d'eau soit à 90°C..........pour pouvoir "ouvrir"........ :coucou:

 

PS : tu pourrais nous mettre le lien du sujet ou tu as lu cette info ?..... :bien:

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http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=intercooler

 

 

Voilà, c'est là que j'ai vu ça...

 

En fait hier soir ça m'a étonné de voir la température qui venait juste d'etre à 90°C redescendre rapidement vers 70-80 puis remonter à 90... Retour en centre vill apres 25 minutes de roulage intense (je fais connaissance avec ma voiture...), aucune variation de température... Donc si jamais probleme il y a, ce n'est pas le calorstat, peut etre la sonde mais à la lecture du topic que je viens de mettre au dessus....

 

 

Aussi, en gros au meme moment j'ai allumé le chauffage (clim sur auto à 22°C)... Peut etre que cela a pompé un peu sur la chaleur sur circuit de refroidissement qui venait d'atteindre les 90°C...

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Si ton aiguille est descendue puis remontée, c'est que tu as un petit soucis, enfin je pense.

 

Perso toujours 90° aucune variation

Modifié par LCL2000
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Ok je vais bien voir dans le temps... et avec le canal 49/51...

 

Mais je ne pense pas que se soit le calorstat car sinon, lorsque je roule à 100/110, et vu les températures extérieures, la température serait inférieure à 90°C... Peut etre la sonde, apparement, ça arrive...

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L'appareil de diagnose détecte très bien les défauts du porte instrument, du cablage et de la sonde de témpérature. Donc si tu veux être fixé un petit passage. Je te conseille de ne pas de trop trainer car si c'est effectivement des variations de température moteur ce n'est pas bon du tout pour le moteur qui doit travailler le plus possible à une température stable.

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Je dois aller chez audi faire poser mes nouelles plaques d'ici 15 jours, je leurs en parlerai, la voiture étant sous garantie...

 

Je vais faire attention aussi ces prochains jours pour voir si ça le refait....

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