Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila la sentence est tombée!

Culasse félée a 90000km!

Audi ne reconnait pas ce problème et ne veut rien prendre en charge!

Honte à AUDi!

Posté(e)

Bonjour,

Quel est le type de ta voiture , son age ?

Posté(e)

fils de ... je crois qu'Audi est en train de se faire une mauvaise réputation ses derniers temps en terme de sav...

Deja moi qui y vait pour un probleme d'emetteur de transmission hydraulique (150€) et au final j'ai un embrayage et un volant moteur a changer. Volant moteur pris a 70% en charge par Audi parce que mon chef d'atelier l'a fait passé comme "cassé" (merci a lui, sinon jpayais tout de ma poche) mais sur la Main d'oeuvre jpeux me mettre un doigt...

Un embrayage mort à 70 000km c'est deja abusé, et vu que c'est une piece d'usure audi prend rien... et toi une culasse félé sur un tdi 2004 c'est pas normal...

Audi n'est plus ce qu'il etait...

Posté(e)

Il me semble que cela vaut la peine de taper sur le clou....notemment vice caché.....je demanderais à un expert (de ton assurance par exemple...cela devrait être compris dans les prestations que tu paies) de faire une lettre que tu envoies a Audi France, copie à Audi Allemagne (Ingoldstatd) et à une association de consommateurs connues.

Je sais c'est con comme procédure mais en général ça marche assez bien...si dans la foulée tu leur casses les bonbons (chez Audi) en leur téléphonant tout les jours..c.ela le fait aussi.

Sinon protection juridique cela peut donner de bons résultats.

Pour info, sur ma première Audi S4....j'avais eu quelques soucis et Audi Suisse (enfin l'importateur ) m'a gentiment envoyé bouler. J'ai écris à Audi Allemagne qui a trasnmis à l'importateur et comme par hasard...cela a été pris en charge.

je suis pas avocat mais si un expert peut affirmer un vice caché...cela devrait jouer en ta faveur.

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment honteux !

L'A3 est la première Audi que je possède mais je crois que je vais m'en débarrasser au plus vite et retourner chez BMW.

C'est une bonne voiture mais au vu des innombrables bruits parasites et surtout des avaries graves qui "agrémentent" nos vehicules je dois dire que ma confiance s'est un peu émoussée...

Tant pis pour TT2 qui me plait tant !

Modifié par Insane
Posté(e)

En plus la concession m'avait diagnostiqué que c'éetait le radiateur de gaz d'echappement (450€)

pour rien!

La je ne sais pas un dossier est ouvert mais le responsable du sav m'a dit que généralement Audi ne prenait pas en charge!

Sur une bagnole de 30000€ c'est totalement inadmissible!

J'ai envoyé un mail a autoplus et j'ai des connaissances avocat!

Je vais me renseigner!

Mais ca me degoute!

En plus c'est 2000€ minimum

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment honteux !

L'A3 est la première Audi que je possède mais je crois que je vais m'en débarrasser au plus vite et retourner chez BMW.

C'est une bonne voiture mais au vu des innombrables bruits parasites et surtout des avaries graves qui "agrémentent" nos vehicules je dois dire que ma confiance s'est un peu émoussée...

Tant pis pour TT2 qui me plait tant !

Ca me fait toujours bien rire ce genre de reflexion... :P

Si je te dis que j'ai roulé pendant 3 ans avec une A3 1.9 TDI 130 et fait 90000 km sans AUCUN probleme...

Si je te dis que je roule dans une A3 2.0 TDI S-Tronic et que je suis a 95000 km et que je n'ai jamais eu AUCUN probleme..

Si je te dis que dans ma famille 2 personnes roulent en A4 avec plus de 100000 km au compteur et n'ont jamais eu AUCUN probleme ..

Tu reponds quoi ?

Modifié par MIB
Posté(e)

Si je te dis que j'ai roulé pendant 3 ans avec une A3 1.9 TDI 130 et fait 90000 km sans AUCUN probleme...

Si je te dis que je roule dans une A3 2.0 TDI S-Tronic et que je suis a 95000 km et que je n'ai jamais eu AUCUN probleme..

Si je te dis que dans ma famille 2 personnes roulent en A4 avec plus de 100000 km au compteur et n'ont jamais eu AUCUN probleme ..

Tu reponds quoi ?

Que tu as de la chance...y'a toujours des séries à problèmes et evidemment indépendemment de l'usage fait du véhicule....

Posté(e)

+1 a MIB :bien: je parle en connaissance de cause !!J'ai une a3 trop neuve pour juger mais mon epouse qui a repris ma golf TDI 110 a plus de 100.000km jamais de probs a part entretien.Mon fils une seat TDI 105 ,130.000 km et je touche du bois jamais probs.Pas mème une goutte d'huile a ajouter entre 2 entretiens !!!Pourtant pas tendre du tout avec :P

Posté(e)

@ Lexos

Y'a une part de chance ,c'est clair . On peut tomber sur un mauvais numéro ,mais posez vous aussi la question de savoir comment vous roulez et "respectez" la mécanique...

Posté(e) (modifié)

@ Lexos

Y'a une part de chance ,c'est clair . On peut tomber sur un mauvais numéro ,mais posez vous aussi la question de savoir comment vous roulez et "respectez" la mécanique...

Tout à fait d'accord mais il y'a toujours des soucis de conception...tiens on pourrait parler des PI des TT par exemple ou Audi ne désire pas tj rentrer en matière....

Pour avoir travailler pour un grand constructeur allemand (B.....) je peux te confirmer qu'il y'a une multitudes de problèmes connus en interne (et jalousement gardés) sur des modèles cher et pas chers....mais si peu de clients râlent...ils ne feront rien...bien que connaissant le problème...

Pas sympa mais commercialement normal.

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

Tu reponds quoi ?

Je te réponds que tu as bien de la chance mais qu'en lisant ce forum on se rend bien compte que rouler en Audi se paye au prix fort et que les tarifs ne sont pas justifiés au vu des nombreux pépins plus ou moins graves rencontrés par les propriétaires.

Que les voitures de leasing - un parc de 20 voitures - de ma société ont été renouvelées dans une autre marque à cause de trop nombreux problèmes de fiabilité.

Et que, mais bon, quand on aime on ne compte pas, le coût d'entretient d'une Audi (et du groupe VW en général) est un des plus élevé du marché.

Je n'ai rien contre Audi, mais j'ai déjà eu beaucoup mieux pour le même prix. Mais s' il n'est pas dit que je ne craquerais pas sur une TT2 l'an prochain.

Modifié par Insane
Posté(e) (modifié)

vraiment dommage parce j'adore les audi!

L'a3 en particulier, j'ai 23 ans je commence a bosser et me saigne pour me la payer et voila le resultat!

!

Sinon j'en était tres content ca marchait plutot pas mal mais bon...

Modifié par djmakina
Posté(e)

Moi j'ai eu droit à une casse turbo qui a flingué le moteur à 72000kms, par chance j'avais dit à audi que j avais des fuites, c'était écrit noir sur blanc par chance j'ai eu droit à 100% de prise en charge.

Depuis c'est bizarre, j'ai fait 3000kms et la voiture ne consomme plus du tout d'huile enfin beaucoup moins par rapport à avant et le liquide de refroidissement ne diminue plus... Ils sont pas très fort pour faire des diagnostics quand meme!

Djmakina, ne les lache pas, harcele les et ils devraient faire un effort, au début moi ils me prenaient 70% du turbo et rien d'autres, 3 jours apres c'était tout à 100% pieces et MO

Posté(e)

Le problème c'est que le concessionnaire n'est que l'intermediaire avec audi france!!

Mais je vais faire le max c'est sur!!

Posté(e)

Le problème c'est que le concessionnaire n'est que l'intermediaire avec audi france!!

Mais je vais faire le max c'est sur!!

C'est vrai que c'est l'intermediare mais c'est eux qui négocie également la prise en charge.

Moi j'avais appelé Audi france, ils avaient ouvert un dossier et ils ne m'ont jamais rappelé ils ont tout fait directement avec la concession. Apres je pense ca dépend aussi de ton concessionnaire si il veut faire le max pour toi ou non, ca peut dépendre si tu es bon client chez eux. Pour ma part je n'ai fait que les entretiens chez eux, la voiture a été acheté à un particulier.

Posté(e)

bonjour,

la culasse fendue sur bloc Tdi 2.0 est un vice caché archi-connu par AUDI,

la prise en charge doit être de 100%, garantie ou pas.

ne lâchez pas...

:coucou:

Posté(e)

bonjour,

la culasse fendue sur bloc Tdi 2.0 est un vice caché archi-connu par AUDI,

la prise en charge doit être de 100%, garantie ou pas.

ne lâchez pas...

Yes; un article de l'AJ était consacré à ce sujet. Je l'ai scanné et posté sur le forum, il y a quelques semaines. Fonction rechercher à utiliser !

Posté(e)

Oui mais que puis je faire ne cas de refus???

Recupérer la culasse, la faire expertiser?

Mais par qui?

Au frais de qui?

Pour faire quoi?

Dans quelle section as tu posté ton article bonardo??

Posté(e)

Mais par qui?

Au frais de qui?

Pour faire quoi?

en cas de refus de la concession, il faut écrire au service relation clients d'Audi, en insistant sur le fait que ce défaut est très connu chez Audi.

AUDI FRANCE

11, Avenue de Boursonne

B.P.62 02 601 - Villers Cotterets Cedex.

Service Relations Clients AUDI

Tél 03 23 73 76 50

Télécopieur 03 23 73 80 39

Centre d'appels clients 0825 08 72 12

Posté(e)

Mais par qui?

Au frais de qui?

Pour faire quoi?

Et zou, je re-poste

Image IPB

Posté(e)

en cas de refus de la concession, il faut écrire au service relation clients d'Audi, en insistant sur le fait que ce défaut est très connu chez Audi.

AUDI FRANCE

11, Avenue de Boursonne

B.P.62 02 601 - Villers Cotterets Cedex.

Service Relations Clients AUDI

Tél 03 23 73 76 50

Télécopieur 03 23 73 80 39

Centre d'appels clients 0825 08 72 12

Oui ok mais la concession a ouvert un dossier chez audi France, donc je parlais en cas de refus d'audi France... La concession n'etant qu'un intermediaire.

????

Posté(e)

Oui ok mais la concession a ouvert un dossier chez audi France, donc je parlais en cas de refus d'audi France... La concession n'etant qu'un intermediaire.

????

Eh bien... Audi France est le dernier recours avant le tribunal d'instance !...

bonne chance,

Posté(e)

Eh bien... Audi France est le dernier recours avant le tribunal d'instance !...

bonne chance,

Donc il y a quand même un recours après Audi France!

On peut porter ca devant les tribunaux!

Je vais payer pour recupérer la voiture et demander le remboursement !!! ou aller au tribunal!

Posté(e) (modifié)

Que les voitures de leasing - un parc de 20 voitures - de ma société ont été renouvelées dans une autre marque à cause de trop nombreux problèmes de fiabilité.

Ben la je suis impatient de connaitre le résultat étincelants de ce renouvellement stratégique sur la fiabilité du parc....sauf si c est par des toyota (ou autre asiatiques champion du monde de la fiabilité) que les audi ont été remplacées...

PS : le coup de la culasse, c est vraiment pas cool, mais je pense que ca va s´arragner. Tiens nous au courant.

Modifié par HerveG