Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens de m'apercevoir que quelques gouttes tombent du plafonnier, juste devant le bouton d'ouverture du toit:

Image IPB

Je me suis aperçu qu'il y a une petite encoche sur le joint et que celui-ci n'est pas totalement uni derrière. Quelqu'un peut me confirmer si cette encoche de 3-5 mm existe aussi sur vos A6? Car si ce n'est pas le cas, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Image IPB

J'attends vos réponses.

Merci. :bien:

Posté(e)

Salut,

je pense que j'ai aussi une encoche sur le joint du toi auvrant, pile poile au milieu en largeur.

Si cette encoche est là c'est qu'elle doit bien servir à qqchse.

Pour ma part, aucun pb.

Sylvain

Posté(e)

J'ai aussi l'encoche en question...mais pas de fuites...

Posté(e)

L'encoche doit servir pour la dilatation du joint en cas d'exposition à la chaleur ou au froid, je pense.

En revanche, aucune idée pour tes fuites, désolé.

Posté(e) (modifié)

Mon beauf, sur son old A4 le joint finit au même endroit mais est vraiment juste et il n'a pas de fuite. Bizarres que pour l'A6 ce soit différent.... <_<

Ça ne m'ai arrivé que 2 fois, et de la même manière: voiture garée en pente (montée) et ensuite en prenant la voiture, au bout de 5 minutes 3 gouttes tombent au niveau de l'intérrupteur du toit ouvrant. J'ai en levé celui-ci pour voir, mais en passant les doigts autour, tout est bien sec; ce doit être une très petite ouverture qui mène l'eau à cet endroit. Je pense, que comme la voiture est restée en pente, de l'eau rentre plus facilement par cette encoche, et ensuite dès que l'on roule, l'eau de la gouttière chutte brutalement vers l'avant et doit tomber. J'ai vérifier le système d'évacuation de l'eau par les 4 points aux extrémités du toit et ils ne sont pas bouchés... <_< Je suis dans le néant... :(

Quelqu'un aurait une idée? J'ai pas envie d'aller en concession changer tout le joint... :(

Modifié par claudiogolf
Posté(e) (modifié)

perso je parque en pente dans les deux sens et je n'ai jamais eu d'eau dans mes RS4...sur la S4 neuve par contre...il y'avait un problème d'étancheité (reçu neuve comme ça), et tout avait été refait à neuf...malheureusement je ne saurais pas te dire comment.

Peut-être regarder si les parties qui doivent être graissées le sont....si y'a pas une épine d'arbre coincée entre le joint et la carrosserie (rigolé pas ça c'est déjà vu). sinon essaie de passer tous les joints avec du silicone....

ou la vitre ne ferme pas bien ....mauvais contact à l'interrupteur..ce qui laisse même pas un milimètre d'ouvert.....déjà eu sur les deux RS4 (pas d'eau, juste le problème de contacts).

Modifié par lexos
Posté(e)

Merci à toi Lexos; quant à l'épine tu as tout à fait raison! Ça m'ai arrivé il y a quelques temps! :bien:

Je vient d'acheter une Smart Roadster :ange: et j'ai un Spray spécial d'étanchiété pour capotes. Je vais attendre que ça sèche pour pouvoir l'appliquer! Je suis bête, je ne m'étais même pas rappelé de ça! :P

Affaire à suivre... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

vérifiez que les tuyaux d'écoulement ne sont pas bouchés.

>>>entretien toit ouvrant<<<

Bonne route!

Cool merci dsts....j'a appris qqchose...je vais me coucher moins c..... ce soir :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

vérifiez que les tuyaux d'écoulement ne sont pas bouchés.

>>>entretien toit ouvrant<<<

Bonne route!

Sur mon A6 (version Avant),à l'arrière quand je verse de l'eau par le toit ouvrant, elle tombe bien juste devant les roues arrière mais je voudrais être sûr et bien qu'à l'avant l'orifice est bien visible et que j'arrive à passer un tire-fil, à l'arrière l'eau tombe mais sous la voiture on ne voit pas d'orifice aussi clair. Quelqu'un sait exactement comment introduire le tire-fil à l'arrière pour ressortir en haut? Ce n'est pas aussi facile comme le montre le schéma. À l'avant ok, mais à l'arrière... :(

Posté(e)

Bonjour,

si vous vous couchez la tête derrière la roue arrière, vous verrez la sortie d'eau entre le pare-chocs et la carrosserie.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si vous vous couchez la tête derrière la roue arrière, vous verrez la sortie d'eau entre le pare-chocs et la carrosserie.

Bonne route!

Faux! L'eau tombe juste devant la roue arrière et on ne voit pas d'orifice précis pour introduire un tire-fil! :angry: Sur l'Avant, tout du moins, c'est comme ça! :(

Modifié par claudiogolf
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la misère avec de l'eau qui s'infiltre par le montant avant passager sur mon A6 Avant, et manifestement, l'eau ne s'écoule pas au niveau du toit ouvrant côté droit.

J'ai essayé de passer par le bas puis par le haut un passe fil, mais cela bloque toujours au niveau de la jonction aile pare-brise.

J'ai essayé de déboucher avec un compresseur, mais rien. Avez vous une idée car mon épouse va finir par attraper la crève!

Par avance merci

Posté(e)

Sur mon A3 reçue neuve avec le toit ouvrant, j'ai eu un problème de joint poreux.

La concession a refait le joint mais il a fallu 4 jours pour trouver le fautif.