Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous,

Suite à un entretien d'une petite heure :bigsmile: avec un Mercedes CLK , j'en viens à me demander si ma S4 n'a pas un petit problème :coucou: ....

Explications :

Je me baladais tranquillement sur N12, régulateur à 115, en train de suivre un convoi de voiture en train de doubler .

N’avais-je pas quitté mon rétroviseur deux secondes, qu’une balle étoilée grise claire a surgit dans mon dos.

Pas de problèmes, la stratégie est claire, t’attends que les zouzoux devant finissent de doubler et tu balances la purée, histoire d’en enfumer encore un :bigthumbup: ….

La dernière voiture me précédant se range et là, en 6ème, j’écrase (à un peu plus de 115….).

« J’vla ti pas » que l’étoile me suce les pneus…. :blink: ……

Ok nous freinons, car d’autres voitures doublent au loin.

Cette fois, je ne ferais pas 2 fois la même erreur, je descends deux rapports . Et c’est reparti, pied au planché…toujours sur mon pare choc…. :colere:

Ok, stratégie n°2, tu le laisses passer, histoire de voir ce que c’est (pas de chance, elle était complètement débadgée) et histoire de voir si c’est parce qu’il bénéficie de l’aspiration qu’il me tient ou si vraiment je le ralentis !

Il prend donc la tête du convoi dernière une file de quelques voitures en train d’en doubler d’autres…..cette fois, je décide de jouer le tout pour le tout, je descends 3 rapports !!!! :eldiablo:

L’histoire ne dira jamais si son CLK dispose d’une boite auto, mais en tout état de cause lorsque le dernier zouzou s’est rangé, j’ai écrabouillé (d’ailleurs faut que je contrôle demain si j’ai pas fait un trou dans la moquette…). Fond de 3, fond de 4, fond de 5…..Et bien pas un cm de gagné et pas un cm de perdu….. :angry:

Le scénario se répète pendant une petite heure : freinages, accélérations (c’est peu de le dire….). Et bien que je sois devant, derrière, sur les côtés, même puissance !

En rentrant, je me précipite sur le net pour me rencarder sur ce que ça pouvait être. J’y connais vraiment rien en Mercedes. C’est en consultant leur site, que j’ai appris que c’était un CLK et, à priori, une CLK350 de 272cv (c’est ce qui se rapproche le plus en terme de puissance de la S4).

Le problème est que ma S4 bi de Juillet 2001, d’origine à 265cv, et passé chez ABT (donc annoncé pour environ 310cv) m’a carrément déçu.

Depuis Août que je l’ai, c’est mon premier vrai client et……….. je suis écœuré ! :furious: Le mot est lâché mais j’aurais préféré me faire tenir par une auto de plus de 300cv plutôt qu’une £%$$ de Mercedes.

Tout cela pour vous demander votre avis : comment peut-on expliquer qu’avec un peu moins de 40 cv théoriques en plus, on en soit arriver là ? Je pense qu’au niveau du poids, c’est kif-kif, je n’ai que 60000km au compteur.

Alors y aurait-il un problème mécanique quelque part ou la prépa ABT est défectueuse ? :blink:

Avez-vous des retours d’expérience la-dessus ?

Ces histoires là, ça précipite les envies de RS4…… :eldiablo:

Modifié par tvbest
Posté(e)

arf m en parles pas, j ose plus jouer sur autobahn avec ma S3, je l admets je suis franc me jeter pas des pierres :bigsmile: je me fais fumé par des gazouts les rares fois ou y a du repondant en face :(

(BM 535D: il me bouffait a la réaccélération, et une A4 tdi 3.0 qui m a fait une aspi pas plus tard que lundi...)

je vais la passer au banc, car je me demande bien si j ai bien les 265 bourrins annoncés <_< :bigsmile:

par contre avec la RS4, les fois ou ca me prend de "ckikalaplusgrosse" c de la boucherie :bigsmile:

mais malgré mes nombreux kilometres sur autobahn, j ai pas encore croisé du lourd pour jouer un peu.

ps: je sais " fun is not a straight line", mais bon je fais beaucoup d autobahn et peu de petites routes, et vu les coins ou je traine, les chances que je croise du lourd sur une petite route sont minimes voire quasi nulles :(

sinon pi etre qu elle etait pas toute d origine sa CLK... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Fait un 80-120 non lancé en 3e ou 4e et donnes ton temps moi je suis à 310 aussi je te dirais si tu marches bien.

Modifié par Rs3
Posté(e)

salut, il ya 2 solution:

1) t'es tombé sur un amg

2) vérifies ton débimetre et tes dump, meme avec le peu de kilometrage.

Pour avoir essayé un clk v8, je peux te dire que c'est lourd, et les cheveaux se perdent dans la boite auto.

Un 350 n'aurait pas pu resister a ce point, surtout arrivé en 4 et en 5.

Posté(e) (modifié)

@ Frechy : mdr ! J'ai adoré le paragraphe de la boucherie du "ckikalaplusgrosse" !

Ceci étant dit, j'ai du mal à imaginer qu'elle n'était pas d'origine. Disons que la trombine du driver (un quadragénaire du 44, qui n'avait pas la tête de l'emploi...), m'enfin l'habit ne fait pas le moine c'est vrai. :P Mais sur un atmo, il est difficile de faire des miracles, à moins d'y greffer des turbos :eldiablo: qui modifieraient la tailles des pneus et des sorties d'échappement j'imagine.

@RS3 : Merci de ta proposition, je m'occupe des chronos la semaine prochaine ! Je pense que ça pourra me donner des pistes :bien:

@S4/RS4 : J'ai pas compris ton post..... :blink: , à moins que tu estimes qu'ABT ne soit pas un connaisseur....ceci étant dit, ABT est toujours très prudent sur ses prépas et n'est pas le plus violent. C'est pour cela que j'ai pris un autre préparateur pour la Léon. :eldiablo:

Que conseilles-tu ? Que je te l'amène ?

@byblos : Sincèrement, je ne pense pas que c'était une AMG. Le design extérieur était très sobre : jantes "normales" en 17", une seule sortie ovale côté gauche (plutot grosse), pare-choc avant sobre et non démesuré....

Pour le débitmètre et tout le reste, je fais faire appel à mon concessionnaire car je n'y connais rien. Je suis un simple utilisateur qui ne sait faire que vidange/plaquettes ! A moins que tu ais des photos des éléments et savoir comment il est possible de constater le mauvais état.

Pour l'anecdote finale, pour couronner cette salle journée, en rentrant, j'ai déposé une photo en traversant Laval ! (environ 85 compteur pour 50.....)

Modifié par tvbest
Posté(e)

Si ça avait été un CLK AMG, il t'aurait laissé sur place. Boite auto, 367ch et 510N.m...pour la version 55 (1 double sortie d'échappement avant 2004, 2 après) ou 481ch, 630n.m pour la CLK 63 AMG.

Je pense à un CLK 430 (sorti en 98). V8 280ch 400N.m. C'est ce qu'il y a de plus proche. Les performances doivent être similaires à celles d'une S4 légèrement modifiée.

Posté(e)

CLK il y a ausi la 500 avec la nouvelles boîte auto 7 vitesses et puis quelques AMG 63 sans kit carrosserie, juste les doubles sorties arrière et là c'est quand même 481 cv mais à moins d'avoir un moulin et super grande forme là t'aurais pas eu le temps de voir les sorties d'échappement.

Quand au gros mazout sur autoroute évidemment si tu veux jouer aux reprises sans descendre de rapport tu vas avoir ton capot tout noir (qui que maintenant ils sont mieux élevés ils équipent leurs autos de filtres) :bigsmile.

Note que souvent avec les préparations il faut tapper dans les tours pour se rendre compte de la différence déjà testé, en reprises l'auto de série était plus rapide.

Bon au final il ne te reste qu'à acheter le R qui va avec :coucou:

Posté(e)

on en voudra toujours plus de toute facon :bigsmile:

C'est plutôt rare qu'une mercedes soit débadgé, ca signifie surement "gros moteur mais tu ne le sauras pas lequel"

Posté(e)

par contre avec la RS4, les fois ou ca me prend de "ckikalaplusgrosse" c de la boucherie :bigsmile:

mdrrrr, trop bien dit :bigsmile:

c'est vrai que c'est de la boucherie :bigsmile:

:blink: ce faire "fumer" par des diesel ? autans le bruler ton S3 :bigthumbup:

arrete de la prendre et prend le RS :eldiablo:

je vote débimetre pour l'ami tvbest :coucou:

Posté(e)

J'ai récemment éssayé une RS4 full origine d'un membre du forum.

Il trouve son auto très très molle, je me suis mis au volant et c'est mou de chez mou.

Meme d'origine la RS4 a une petite envolée sympa a 5000 tr, lui de 3 à 6500 tr aucun pic de puissance.

C'est ce qu'il doit y avoir sur la tienne, des Turbals qui prennent la moitié de leurs pressions.

Posté(e)

@joebar10: nan je vais pas le bruler :degage2: :bigsmile:

ouais, j ai pas peur de l admettre, fumé par des gazouts :bigsmile: , pinaise la BM 535D j ai joué pendant 50-60 bornes sur autobahn, impossible de faire quelque chose, j etais devant un moment, apres je l ai laissé passer pour voir ce que c etait, mais a chaque réaccélération un nuage de fumée devant moi :bigsmile: et le break qui s eloigne irrémédiablement.... :( , bon apres je me suis renseigné, 272cv d origine, mais bon il est plus lourd quand meme son engin, et pi etre pas d origine aussi: je me rassure comme je peux :bigsmile: )

pour l A4, il m a excité a me renifler le parechoc dans une file de voitures qui doublent, j ai horreur de ca, a la réaccélération je l ai semé ( ouf, quand meme un truc positif :bigthumbup: ), et apres c vrai j ai pas fait gaffe, et il m a pris par surprise dans une courbe. pas eu le temps de mieux tester vu qu il a pris la sortie 3 bornes plus loin.

si j ai le temps avant noel, je la passerai au banc ici en hongrie (banc MAHA 4 roues motrices, pas un truc de gitan), 40 euros le passage :bien: , qui dit mieux?

@tvbest: moi aussi je me suis fait flashé le meme jour, en allemagne....

j etais au regul a 140 et j ai pas vu qu on etait passé dans une zone a 100....

Posté(e)

J'ai un pote qui a une 330cd avec remap, déja je demande a voir ce que ça donne un S3 contre celle ci.

Sur un 100-300 je parierai pas forcément sur l'audi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est ce qu'il doit y avoir sur la tienne, des Turbals qui prennent la moitié de leurs pressions.

Euh..............krisnetr, c'est quoi des "Turbals" ??????!!!! :blink:

J'connais po....

Sinon, y a-t-il une manière de contrôler la validité du débimètre (visuellement ou...?), sans passer par ces incompétents d'Audi de mon coin :colere: ? (qui se chargeront de me changer le débimètre, même s'il n'y en a pas besoin !, c'est du vécu....)

Je pensais qu'avec un débitmètre HS, tu n'avais vraiment plus de patate, alors que là je le tenais tout de même. IL peut donc y avoir différents degrés dans le dysfonctionnement du débitmètre ?

Modifié par tvbest
Posté(e)

faut jamais oublié que les S4/RS4 sont des quattro donc plus lourdes que les propulsion.... ca explqiue aussi....

Posté(e)

[

@S4/RS4 : J'ai pas compris ton post..... :blink: , à moins que tu estimes qu'ABT ne soit pas un connaisseur....ceci étant dit, ABT est toujours très prudent sur ses prépas et n'est pas le plus violent. C'est pour cela que j'ai pris un autre préparateur pour la Léon. :eldiablo:

Que conseilles-tu ? Que je te l'amène ?

salut le boitier ABT est assez pousser sur les s4 quelque casse turbo on déjà eu lieu a cause de la pression un peu excessive pour ton deuxième préparateur je veus pas être méchant mais O2 est l un des plus mauvais préparateur qui existe sur la place du marcher les casses moteur je les comptes mêmes plus et sans parler des voitures qu il doit refaire 5 -6 fois pour arriver a quelque chose de potable et des fois sans succès il la remet d'origine, il appuis sur les touches de sont PC sans savoir a quoi cela correspond (le pire c est que c est vrai il a dit a un ami a moi mot pour mot cela: je touche a des % mais je ne sais pas trop sur quoi ca agit mdr) pour en revenir a ton s4 quand je dit qu il est malade c est que souvent il ya des chose a faire comme les dump débitmètre fuite etc... il faut faire un diag complet et non chez audi car la plupart du temps il ne trouve rien ou ils veulent pas ce casser la têtes si tu veus amènes la moi on va vérifier tout ca . :bien:

Posté(e)

Lu :coucou: ,

Visiblement un débimetre défectueux ne donne pas forcement une voiture qui ne fonctionne plus.Mon ancien propio roulait avec 30 ch de moins sans s'en etre rendu compte de quoique ce soit et moi pour n'avoir pas assez essayer de s4 ,j'ai senti une montée en régime un peu lente mais rien de catastrophique enfin 30 ch de moins.

Durée de vie visiblement dépendante de l'état de propreté du filtre a air et de l'endroit ou l'on vit...particule solide en suspension(sable;poussiere de roche)...Info venant de Mr Audi

Les problemes que ca me provoquait:

demarrage facile mais ralenti élevé,petits accoups quand je changeais de rapport a pleine charge et surtout un manque de patate a haut régime...-30 chevaux Il me faut a peu pres deux fois moins de temps pour faire le 6000-6600 trs/mn.A bas régime pratiquement aucun changement...

Bilan ca marche du tonerre, bilan un flash :(

80 - 120 non lancé en 265 ch moins de 4s donc en 310 ch ca doit faire aux alentours de 3.5s :jap:

Bon weekend a tous :coucou: