Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De l'apport mécanique d'Audi à Volkswagen


Nico_le_Normand

Messages recommandés

Vue à Mondeville (14) sur l'avenue de Paris hier : une Audi 50 bleue.

 

Une question m'est venue en tête. L'Audi 50 est devenue par la suite Volkswagen Polo.

Mais si je me souviens bien, au moment de la sortie de la Golf... VW vivait uniquement sur la culture du katrapla arrière refroidi par air des Cox en le montant sur tous les châssis possibles et imaginables, non ?

A tel point d'ailleurs que le succès des VW commençait sérieusement à faner.

 

Or avec l'arrivée des Golf et Audi 50 / VW Polo, Volkswagen est bien passé au 4 en ligne, avant, refroidi par eau, non ?

 

Donc en prenant un raccourci historique, certes VW a racheté Audi dans les années 70... mais n'est-il pas juste de dire que la paternité des moteurs modernes (pour l'époque, s'entend) revient à Audi... revenant à dire que la Golf 1 doit beaucoup à l'apport technologique d'Audi... et que plus généralement, le rachat a aussi (et surtout) permis à VW de mettre la main sur de nouvelles motorisations sans avoir à financer leur développement ?

 

Autant que je me souvienne, les premières Golf et Polo étaient animées par le 1043 des 50... isn't it ?

 

Y-a t'il un historien pour répondre à cà ?

 

Attention, je ne suis pas un anti VW... j'ai une Golf II que, même prêtée à un collègue, je conserve précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'audi 50 n'était elle pas bleu foncé, immatriculée 14 avec une personne d'un certaine age dedans?

 

Les 4 cylindres sont bien refroidi par eau sur toutes les Audi depuis 1965, tout commes les VW du type polo, golf, passat, corrado, ...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle était immatriculée 14, bleu un peu comme celle que tu as sur ton bandeau, avec quelqu'un de plus ou moins 60 ans au volant.

 

Mais concrètement, est-ce bien Audi qui a apporté le 4 cyl à VW ? Ce qui reviendrait à dire que les premières VW ont des chromosomes Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas être loin de la vérité Nico.

Car en 1973 (un an avant la Golf) VW a lancé la Passat, dérivée de...l'Audi 80!

 

La Passat a succédé à la K70, lancée en 1969. La K70 fut la première "traction avant" VW, à moteur 4 cylindres en ligne. C'était une NSU Ro80 en plus petit, et sans le moteur rotatif.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ajouterai que la K70 était à la base, une NSU, marque qui n'a pas survécu à la restructuration du groupe et la suppression de cette marque.

A+,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...