Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nico_le_Normand

De l'apport mécanique d'Audi à Volkswagen

Messages recommandés

Vue à Mondeville (14) sur l'avenue de Paris hier : une Audi 50 bleue.

 

Une question m'est venue en tête. L'Audi 50 est devenue par la suite Volkswagen Polo.

Mais si je me souviens bien, au moment de la sortie de la Golf... VW vivait uniquement sur la culture du katrapla arrière refroidi par air des Cox en le montant sur tous les châssis possibles et imaginables, non ?

A tel point d'ailleurs que le succès des VW commençait sérieusement à faner.

 

Or avec l'arrivée des Golf et Audi 50 / VW Polo, Volkswagen est bien passé au 4 en ligne, avant, refroidi par eau, non ?

 

Donc en prenant un raccourci historique, certes VW a racheté Audi dans les années 70... mais n'est-il pas juste de dire que la paternité des moteurs modernes (pour l'époque, s'entend) revient à Audi... revenant à dire que la Golf 1 doit beaucoup à l'apport technologique d'Audi... et que plus généralement, le rachat a aussi (et surtout) permis à VW de mettre la main sur de nouvelles motorisations sans avoir à financer leur développement ?

 

Autant que je me souvienne, les premières Golf et Polo étaient animées par le 1043 des 50... isn't it ?

 

Y-a t'il un historien pour répondre à cà ?

 

Attention, je ne suis pas un anti VW... j'ai une Golf II que, même prêtée à un collègue, je conserve précieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'audi 50 n'était elle pas bleu foncé, immatriculée 14 avec une personne d'un certaine age dedans?

 

Les 4 cylindres sont bien refroidi par eau sur toutes les Audi depuis 1965, tout commes les VW du type polo, golf, passat, corrado, ...

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle était immatriculée 14, bleu un peu comme celle que tu as sur ton bandeau, avec quelqu'un de plus ou moins 60 ans au volant.

 

Mais concrètement, est-ce bien Audi qui a apporté le 4 cyl à VW ? Ce qui reviendrait à dire que les premières VW ont des chromosomes Audi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas être loin de la vérité Nico.

Car en 1973 (un an avant la Golf) VW a lancé la Passat, dérivée de...l'Audi 80!

 

La Passat a succédé à la K70, lancée en 1969. La K70 fut la première "traction avant" VW, à moteur 4 cylindres en ligne. C'était une NSU Ro80 en plus petit, et sans le moteur rotatif.

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ajouterai que la K70 était à la base, une NSU, marque qui n'a pas survécu à la restructuration du groupe et la suppression de cette marque.

A+,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...