Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais d'ici peu recuperer une Audi 100 V6 de 1992 les dernieres avant les nouvelles appelations.

celle ci est en tres bon etat avec un assez faible kilometrage ( 80.OOO)

Je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre tourner recement (je la connais depuis on premier km), mais l semblerai que le moteur emette un claquement, le garagiste local a affirmé a trois metres de distance: bielle!!!

cela me surprends.

A quels problemes moteurs avez vous ete confrontes sur vos v6?

A quel kilometrage?

Avez vous conaissance de note d'info audi pour le suivi de ces moteurs?

Merci d'avance pour votre aide....

Posté(e)

salut mechanix

C'est surprenant ce pb moteur avec si peu de km. En effet, le V6 (2,6 ou 2,8) est très robuste. Les seuls soucis rarement rencontrés sont les joints de culasses (à surveiller pour les km élevés). Je sais de quoi je parle, j'ai acheté la mienne à 140.000 km et elle en totalise aujourd'hui 290.000 km.Alors, bonne route dans cette superbe routière au confort et au slience exemplaires.

Invité buggy-seb
Posté(e)

salut mechanix

C'est surprenant ce pb moteur avec si peu de km. En effet, le V6 (2,6 ou 2,8) est très robuste. Les seuls soucis rarement rencontrés sont les joints de culasses (à surveiller pour les km élevés). Je sais de quoi je parle, j'ai acheté la mienne à 140.000 km et elle en totalise aujourd'hui 290.000 km.Alors, bonne route dans cette superbe routière au confort et au slience exemplaires.

A 290 000 elle en est au rodage. :bien:

Pour le bruit tu devrais être plus précis il est présent a froid a chaud ou en coupant le moteur.

A mon avis et ça ne ragarde que moi ton Garagiste est un malin car il voudrait bien la récupérer ...

Il ce peut que la vidange pas faite ou l'huile soit de mauvaise qualité et que les poussoires hydrauliques facent du bruits;

Elle a 80000 milles mais la disttrib est faite car depuis les années elle devrait être faite aussi donc c'est peut être aussi la courroie détendue (attention a faire d'urgence).

Donne nous plus d'info on te donneras des réponses plus précises.

en tout cas bien venu a toi. :jap: ;)

Posté(e)

Meci pour vos reponses.

Helas je n'ai pas encore plus d'info, mais je soupçonnai aussi plutot un poussoir.

La distrib a bien été faite il y a un petit moment car la pompe a eau fuyait, mais je vais la refaire dans la foulee....

c'est bien un 2,8 l

une seule chose de sur: le mecano du quartier est bien un gros malin!!!!

ah oui aussi, ca accèpte le gpl ce type de moteur....

Posté(e)

Attention!!, car si la pompe à eau a été changée pour raison de fuite, il se peut que les pbs de bruit soient plus graves. En effet, j'ai entendu parler de cas où la pompe à eau fuyait, ce qui avait entrainait un grippage de celle-ci, entrainant la casse de la courroie de distibution avec des soupapes endommagées, etc...

Et là, la facture devient salée.

Sinon, pour le gpl, je crois qu'il n'y a pas de pb, il faut juste bien te renseigner et touver un installateur pro dans ta région. (il faut compter environ 3000 euros l'installation).

Posté(e)

effactivement la pompe fuyait et c'etait apparemant un probleme connu chez audi, puisque pris en charge en grande partie par la concession malgres l'age du vehicule, et aussi grace a son kilometrage ( env 50.000).

le probleme ne semble plus venir de la...

A titre indicatif, pour les habitants du sud est, il y a un excelent installateur a vintimille, qui est, en plus, agrée par la DRIRE régionale.

Et le montage proposé est un peu moins cher que le prix annoncé precedement (entre 1500 et 2500 slon le type de montage, l'emplacement et le nombre de reservoir.)

Posté(e)

Moi je stesse un peu.Hier soir j'ai un peu tiré dans mon V6 ce que je fais très rarement et depuis ce matin elle claque sur un coté du V: c'est un peu le meme probleme.Quand je met l'oreille juste au dessus du V coté batterie: pas de bruit particulier par contre de l'autre cote j'entend un claquement.Ca le faisait un peu de temps en temps avant mais aujourd'hui ca n'a pas l'air de s'arreter.Ca m'inquiete un peu: est ce que par hasard ca peut venir du fait que la vidange est bientot à faire 9000km ou plutot un poussoir mort (ce dont je redoute).Est ce que l'intervention est facile à faire sur ce type de moteur?

Posté(e)

Bah pour changer un poussoir, il faut démonter l'arbre à came, et donc penser à changer la distribution..

Ceci dit c'est plus facile que sur d'autres voitures vu l'accessibilité très correcte ici..

C'est tou de meme bizarre, car avant d'avoir le cab en 2.8 j'avais un coupé V6 qui totalisait 580 000 quand je l'ai revendu et JAMAIS aucun problème, et pourtant, j'ai pas été tendre avec... (Toujours à chaud, bien evidement...)

Le 2.8 accepte bien le GPL, le mien est monté au gaz depuis qu'il a 25 000 km, il en a aujourd'hui 165 000 aucun souci.. Il est d'ailleurs beaucoup moins encrassé de ce fait.

Par contre si tu passes au gaz, injection séquentielle obligatoire voire meme injection liquide sinon tu seras déçu. Pour trouver un BON installateur (n'échete pas un prix) consultes le site www.cfbp.fr et regarde la carte de france, il y a la liste des installateurs labellisés. Autre chose, evite de faire de grande distances pour trouver un installateur. Je dis ça parce que j'ai déja vu les pires choses en GPL...

Préfère aussi des kits de grande marque: BRC, Prin's, etc... Evite surtout les marques pas connues du style SLY, romano ou des cochonneries comme ça.

Posté(e)

merci pour les infos,

l'instalateur est a vintimille, a cinquante bornes de chez moi. il a une tres bonne presse, et pour avoir vu pas mal de ses montages, il bosse reelement bien....

je mettrai en ligne des photos du montage une fois fait.