Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai appelé digiservices a Lyon, ils me proposent une reprog de mon boitier(S3 225CV 2002 50000KM) de + 45 cv pour 690€ !

apres avoir parcouru le forum et divers renseignements je vois plutot des prepas + 25 cv ce qui est courant!

qu'en pensez vous est ce fiable, d'autant que le venderur me dit qu il n y a aucun probleme on peut monter plus haut !

j'ai comme un doute sur la fiavilité avec + 45 cv !

merci ! de vos reponses!

Posté(e)

Salut,

Obtenir 270 cv avec une simple reprog me parait quand méme fort ! mais soit, c'est faisable !

Le probléme c'est plutôt le couple trés important que tu risque d'obtenir, et la le fusible c'est l'embrayage ou pire la boite de vitesse ! :exclamation:

Et puis comment expliquer, par exemple, que certains préparateurs reputés obtiennent 265 cv avec la reprog + une ligne sport alors que d'autres obtiennent 270 avec une simple reprog !? Il y'a certainement des paramétres qui sont plus exploitées ... (je pense a la pression du turbo)

Méme si le 1.8 T est trés costaud il ne faut pas étre trop gourmand, je pense qu'une reprog moins poussée (du genre 250 cv) t'apportera déja du plaisir et rien ne t'empéche par la suite de monter un peu plus haut en ajoutant une ligne sport et en adaptant la reprog a cette modif ! :coucou:

Et bien sur ne pas oublier d'adapter le systéme de freinage voire l'amortissement a la nouvelle puissançe de la voiture, je dirais méme que c'est la premiére chose a faire, accélerer c'est bien, freiner correctement c'est mieux ! :bigthumbup:

Le lien suivant te permettra d'y voir plus clair :bien: :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=22454

Posté(e)

Merci pour la réponse, effectivement je cherche plutot + 25 cv largement suffisant il me semble, mais apparement ils ne proposent que ca!

je vais donc exploter d'autres horizons!

Posté(e)

@neonec apparement tu est de lyon et tu as LRS dans le 7em qui a bonne reputation et qui a des prix correct.

Posté(e)

chez MTM ils sont à environ 1000 euros pour 250cv ... je préfère mettre un peu plus et être sûr ! :)

Posté(e)

quelq'un de montpelier me propose 260cv "fiable" pour 500€ sur ma tite 210 je pensait que c'etait enorme, mais d'apres pas mal de monde c'est nickel

Posté(e)

Si sa peut t'aider ma Cupra R 210 de 2002 est reprogrammé par LRS de puis ses premiers tours de roues.

La reprog est donné à 250cv et 350Nm. Je fait récemment une mesure de puissance au VAGCOM et elle à sortit 248cv et 355Nm donc sa correspond au chiffre annoncés. De plus ma pression de turbo est toujours d'origine au mano.

J'habite pas loin de lyon, alors si à l'occase tu veux voir ce que sa donne malgré que le comportement et les accélartion de la leon ne sont pas tout à fait pareil que sur l'S3,fait moi signe.

Pour moi je trouve que sa marche déjà pas mal :bien:

Posté(e)

ok! merci pour toutes vos reponses ! alors si quelqu un peut me donner une adresse internet ou autre!

genre mtm ou XXXXXX !

merci par avance!

Posté(e)

TT225 préparé ===> 285ch/430Nm RAS...pour le moment(ben oui, je sais, mais c'est un choix)

prépa mise à 54000kms, ce jour 85000kms. Puisse cela ne pas changer. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je répond un peu en retard :P

Alors j'ai exactement cette prépa sur ma voiture : digiservices : prépa 270 cv et environ 400Nm de couple , c'est vraiment une prépa monstrueuse , enfin sur ma voiture qui à l'origine ne faisait que 210CV (bien que cela soit amplement suffisant lol ) la difference est significative :)

Maintenant tu peux trés bien faire ta prépa chez mtm si tu as besoin d'etre rassuré et la payer bien plus chere ...

Personnelement je cherchais une prépa performante pas spécialement une prepa de renom ...

pour te donner une petite idée de la performance , tel quel je marche mieux qu'une prépa MTM 265 pour une fiabilité equivalente (pas eu de probleme mise à part une sonde lambda qui deconnait bien avant la reprog (ma voiture à 98 000 KM )

Chacun est libre de choisir selon ces affinités :)

Modifié par Enzo77
Posté(e)

C'etait quoi tes symptomes du au probleme de ta sonde lambda ?

Posté(e)

Je répond un peu en retard :P

Alors j'ai exactement cette prépa sur ma voiture : digiservices : prépa 270 cv et environ 400Nm de couple , c'est vraiment une prépa monstrueuse , enfin sur ma voiture qui à l'origine ne faisait que 210CV (bien que cela soit amplement suffisant lol ) la difference est significative :)

Maintenant tu peux trés bien faire ta prépa chez mtm si tu as besoin d'etre rassuré et la payer bien plus chere ...

Personnelement je cherchais une prépa performante pas spécialement une prepa de renom ...

pour te donner une petite idée de la performance , tel quel je marche mieux qu'une prépa MTM 265 pour une fiabilité equivalente (pas eu de probleme mise à part une sonde lambda qui deconnait bien avant la reprog (ma voiture à 98 000 KM )

Chacun est libre de choisir selon ces affinités :)

tu es passer au banc pourvoir si tu sortais reéllement 270ch ????? et as tu mis un mano de turbo pour voir ta pression je serais bien curieux de savoir combien tu a de pression B) tu a juste la reprog ou tu a une ligne voir meme autre chose ?

tu a ete chez digiservice qui se trouve en region parisienne ?

Posté(e)

Non je n'ai pas passé la voiture au banc (des amis qui ont la meme reprog l'ont fait et on sortit ces valeurs à plus ou moins 5 cv prés ) , d'ailleurs meme MTM ne passe pas ces voitures au banc ;)

Pour la pression du turbo , j'en sais rien du tout :P

Pas de ligne juste la reprog (mais j'envisage prochainement l'achat d'une ligne )

Oui à Chelles , trés pro , il a fait pas mal de S3 dans la région et je peux te jurer qu'elle marche du tonnerre :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, concernant les pressions de turbo, j'ai vu plein de personne dire que certaines Prepa n'augmente pas trop la pression et bien toute les prépa que j'ai pu testé avec mon diag "250 et 265ch" m'ont donnés grosso modo les même pressions sachant que celles ci ont été augmentées.

Généralement entre 1.3 bar et 1.5 bar pour le maximun que j'ai vue. D'origine on est plus vers le 0.8 - 0.9 bar.

Donc toutes les prépa augmentent la pression de sural, d'ailleur c'est pour cela que l'on peut préparer un moteur turbocompréssé juste en modifiant sa carto moteur. Avec un atmo on peut tirer à peine une dixaine de chevaux.

Posté(e)

Non je n'ai pas passé la voiture au banc (des amis qui ont la meme reprog l'ont fait et on sortit ces valeurs à plus ou moins 5 cv prés ) , d'ailleurs meme MTM ne passe pas ces voitures au banc ;)

Pour la pression du turbo , j'en sais rien du tout :P

Pas de ligne juste la reprog (mais j'envisage prochainement l'achat d'une ligne )

Oui à Chelles , trés pro , il a fait pas mal de S3 dans la région et je peux te jurer qu'elle marche du tonnerre :bigthumbup:

je connais bien digi :bien: je serai toi je mettrai quand meme un mano car une personne que je connais(je dirai pas le nom ) a fait une reprog chez lui et a annoncée les meme ch que toi un peut pres bas il est passer au banc et il y avais pas les ch annoncée et la pression je t'en parle meme pas :blink:

enfin bon chacun fait ce qu'il veux!!!

Posté(e)

Salut, concernant les pressions de turbo, j'ai vu plein de personne dire que certaines Prepa n'augmente pas trop la pression et bien toute les prépa que j'ai pu testé avec mon diag "250 et 265ch" m'ont donnés grosso modo les même pressions sachant que celles ci ont été augmentées.

Généralement entre 1.3 bar et 1.5 bar pour le maximun que j'ai vue.

moi j'ai vu 2b1 pression de turbo video a l'appui c'est enorme :blink: et elle sort de chez digi <_< c clair que la ca peut marcher fort !!!!

Posté(e)

je connais bien digi :bien: je serai toi je mettrai quand meme un mano car une personne que je connais(je dirai pas le nom ) a fait une reprog chez lui et a annoncée les meme ch que toi un peut pres bas il est passer au banc et il y avais pas les ch annoncée et la pression je t'en parle meme pas :blink:

enfin bon chacun fait ce qu'il veux!!!

Je trouve que ça fait totor le mano sur un tableau de bord :P

T'en fais pas la voiture marche du diable :P

Moi je suis pas là pour vendre du digi , franchement si il a pas confiance il faut aller chez MTM :jap:

Posté(e)

je connais une personne avec une TT180 a qui on a annoncé +45cv chez digi le soucis c'est qu'avec VAGCOM on trouve vraiment vraiment moin et que le turbo au mano prend parfois 1.4b en crete :( :( :(

Posté(e)

Mais bien sur ....

Bon et bien si vous voulez des renseignements sur Digi et seulement si vous etes interressez ( les critiques je m'en passerai volontiers ) ce sera via MP ...

Non parce que j'ai un ami qui dit qu'un ami blablabla ... moi ca me saoule ...

Posté(e)

je connais une personne avec une TT180 a qui on a annoncé +45cv chez digi le soucis c'est qu'avec VAGCOM on trouve vraiment vraiment moin et que le turbo au mano prend parfois 1.4b en crete :( :( :(

Depuis quand Vagcom permet de mesurer la puissançe réelle ??? :rolleyes:

et puis franchement 1.4 bar c'est pas énorme ! il y'a plus chez certain préparateurs !

Posté(e)

Juste pour info, chez les preparateur renommé, après prépa stage 1 ou 2, la pression est à 1.4 bar en pointes vers les 3500 tr/min et baisse à 1.3 bar ensuite.

En tous cas c'est ce que j'ai mesuré avec le VAG COM ainsi que débit d'air de 205g/s.

Posté(e) (modifié)

Généralement entre 1.3 bar et 1.5 bar pour le maximun que j'ai vue. D'origine on est plus vers le 0.8 - 0.9 bar.

Donc toutes les prépa augmentent la pression de sural, d'ailleur c'est pour cela que l'on peut préparer un moteur turbocompréssé juste en modifiant sa carto moteur. Avec un atmo on peut tirer à peine une dixaine de chevaux.

Oui je suis d'accord, meme les grands comme ABT montent en pic à 1.5 sur la prépa 265.

Par contre après mesures sur 3 S3 de chez MiRiC ben il monte qu'a environ 1.2 pour ses prépas en général

Modifié par jetrider
Posté(e)

Depuis quand Vagcom permet de mesurer la puissançe réelle ??? :rolleyes:

et puis franchement 1.4 bar c'est pas énorme ! il y'a plus chez certain préparateurs !

Pas besoin de vous enervé les gars j'étais la lors de la prépa, le mec Alain Gaunaut est tres sympas et à l'aire de savoir de quoi il parle . Pour VAGCOM on a passé deux caisse à la suite et l'autre caisse sortais une estimation de la puissance (déduit du couple instantané mesuré sur le group 120 de 01 engine) à peu pres égale aux chiffres annoncés. (Attention je dit pas que sa vaut un banc sa donne juste une estimation)

Je me demande donc juste si vous aviez une idée de ce qu'il peut y avoir sachant quelle soufflait a 0.8 0.9b d'origine et qu'avec 1,4b elle sorte pas plus de watts???

Posté(e)

Oui je suis d'accord, meme les grands comme ABT montent en pic à 1.5 sur la prépa 265.

Par contre après mesures sur 3 S3 de chez MiRiC ben il monte qu'a environ 1.2 pour ses prépas en général

J'ai déja mesuré du MiRiC, et c'etait plutot 1.4 que 1.2 bar...... Peut être qu'il fait des prépa différentes. A demander.

Je préfererait également une prépa à 1.2 bar pour ménager le turbo.

De toute facons les 1.4 bar arrive quand on appuis à fond et généralement avec une prépa on a pas besoin d'appuyer à fond. C'est ca l'avantage de la prepa, on conduit la voiture tous les jours plus souplement (Donc baisse de la conso) et si besoin on appuis et la on voit la différence.

Dès que je récupère ma caisse, je ferai une mesure de la pression et je la mettrai dans le post que tu avais ouvert à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

Oui si vous pouviez poster vos logs de pression (demandée et réelle) ca serait bien, sur des accélérations de 2000 à 7000 tours en 3ème.

Modifié par squale