Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en plein vide sidéral, je suis en train de remplacer mon A4 B6 TDi 130 S-LINE par une B7, mais j'hésite vraiment entre une berline et le cab. A vrai dire je suis plus attiré par la ligne du cab donc j'aurais aimé avoir les avis de possesseur :

- Est ce qu'il y a vraiment une grande différence de bruit par rapport à la berline (autoroute, etc ...)

- Est ce que le 2.0 TDi n'est pas trop à la peine sur le cab (surcharge pondérale)

- Pour résumer, est ce que c'est une voiture de tous les jours, car se serai le cas pour moi (été comme hiver, et il est rude ici l'hiver !!!)

Merci d'avance pour vos conseils ...

:jap:

Posté(e)

Salut. TU t' adapteras. Par exemple, mon oncle avait une magnifique 530d pack M et un jour a décidé de la revendre pour une saab 9-3 cab. Il s' est adapté, plus de grosses valises mais quatre petites soit une petite par personne, pour de petits trajets, il se permet de mettre trois personnes à l' arrière.

Moi je pense que lorsque tu as un cab, il vaut mieux avoir une seconde voiture assez grande. Dans son cas il a en + ML pour ses multiples transports et pour le voyage au ski.

Dans ton cas, tu as des enfants? Tu as besoin de place? C' est ce qu' il faut te dire. Mais dis toi que plus t' en a, plus t' en mets ;) .

Posté(e)

j'ai une A4 Cabriolet anciennne version (ouf sans le single frame) en version TDI. Le seul reproche c'est son poids mais il suffirait si cela te manque réellement de lui mettre une puce ABT et alors tu seras aux anges.

Du point de vue silence de fonctionnement c'est INOUI !!!!! aucun bruit ni crissement lorsqu'on roule sur des routes mal entretenues (et cela ne manque aps en Belgique)

Pas besoin de seconde voiture car le coffre est gargantuesque et emporte sans aucun problème des valises pour 4 personnes (oui c'est une quatre places pour les assurances , en Belgique du moins)

Posté(e)

Bah en fait dans mon cas c pour etre seul ou a deux donc c pas une question de place, mais plutot une question d'utilisation au quotidien (bruit sur autoroute, froid, isolation en général). Le truc aussi c qu'elle dormira dehors toute l'année et je sais pas trop comment se comportent les joints et la capote sous un soleil de plomb ou par -15°C (et ouais c comme ca chez nous, pas de demi mesure) ...

Posté(e)

A mon avis le fait que ce véhicule puisse dormir dehors et non en garage te posera de gros problème pour t'assurer. la possession d'un garage fermé est souvent une condition obligatoire pour assurer ce genre de véhicule...

Posté(e)

Bah en fait dans mon cas c pour etre seul ou a deux donc c pas une question de place, mais plutot une question d'utilisation au quotidien (bruit sur autoroute, froid, isolation en général).

Pour le froid, isolation en général, tu ne verras pas la différence par rapport à une berline (-10 -15°, je connais aussi, pas de probleme !).

En revanche le bruit sur autoroute ... ça risque d'etre celui du moteur !

Je n'imagine pas une seconde mettre mon TDI dans le cabriolet. Je trouve le moteur un peu envahissant dans la berline alors dans un cabrio ....

Mais bon, c'est aussi une question d'habitude et de point de comparaison. Plus je roule avec l'essence, et plus je trouve le TDI bruyant.

Posté(e)

Salut

J'ai loué un modele identique au tien pour 1 WE. La voiture est top d'un point de vue finition.

Pour la place, on a rentré une poussette pliée et un grand sac de voyage dans le coffre sans soucis (voiture capotée).

Seule bemole, le moteur est vraiment faiblard. Meme ma copine m'a dit que ça manquait vraiment de peche.

Je route en A4 avt 2.5 TDI 180 ch quattro.

Je te conseille donc d'aller plutot (si tu en as le budget) vers un 2.5 TDI voir le nouveau 3.0 TDI.

Mais le mieux est que tu puisses l'essayer pour te faire ton avis

Christophe

Posté(e)

Salut,

Je suis en plein vide sidéral, je suis en train de remplacer mon A4 B6 TDi 130 S-LINE par une B7, mais j'hésite vraiment entre une berline et le cab. A vrai dire je suis plus attiré par la ligne du cab donc j'aurais aimé avoir les avis de possesseur :

- Est ce qu'il y a vraiment une grande différence de bruit par rapport à la berline (autoroute, etc ...)

- Est ce que le 2.0 TDi n'est pas trop à la peine sur le cab (surcharge pondérale)

- Pour résumer, est ce que c'est une voiture de tous les jours, car se serai le cas pour moi (été comme hiver, et il est rude ici l'hiver !!!)

Merci d'avance pour vos conseils ...

:jap:

:coucou:

Demande à Sebony, il a ce qu'il te faut :bien:

En plus, il est sur Lux-ville :bien:

A+

RV

Posté(e)

J'ai conduit le cab A4 en 2.5TDI multi (B6 de 2005), très silencieux, quasiment comme la berline à vrai dire.

Même à vitesse assez élevée.

Et c'est super sympa de pouvoir décapoter sous le soleil, d'une pression sur un bouton B) Filet anti-remou obligatoire cependant.

Mals je l'ai trouvé presque molle avec le V6 de 163ch car sensiblement plus lourde que la berline...

Sinon il y a de la place pour 4 mais le coffre est très peu logeable en roulant décapoté.

Fais toi un essai tu verras bien, même si les conditions ne sont pas optimum en ce moment...

tu pourrais avoir le coup de coeur