Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi à Capital


NSI27

Messages recommandés

Hier soi sur M6 un des sujets de Capital dont le thème était "Entreprise : pourquoi les femmes sont-elles meilleures que les hommes ?" a mis à l'honneur la Commerciale de la concession Audi Intersport de Tours . Elle a les meilleurs résultats de la concession et même du groupe auquel elle appartient. Et c'est vrai qu'elle a une excellente technique et apparemment une grande qualité d'écoute. Quand on voit l'attitude de certains vendeurs on se dit qu'ils ont du chemin à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli vous laisser un topic ici au tout debut de l'emission, et puis j'ai oublié ensuite :D

 

Pas mal cette vendeuse de choc, par contre les remises faut oublier... Femme ou pas, si elle me fait pas une bonne remise, j'achete pas :bigthumbup: !

 

Par contre, 8 000€/mois pour une vendeuse, ca laisse reveur, et je veux meme pas parler des 25 000 de la meuf de chez Cacharel :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi bon à savoir c'est le salaire fixe brut de 1200€ / mois. Les autres commerciaux avaient l'air de tirer la gueulle dans la concession Audi.

 

Pour moi ce sera toujours un mystère de savoir comment on vend une voiture à quelqu'un qui n'en veux pas et qui est là juste pour regarder. Certes il y a des crédits mais au final si on a pas le moyen on n'achète pas.

 

De plus dans le reportage l'acheteur de l'A8 m'a bien fait marrer : il avoue qu'il ne peut quasiment rien négocier et il achète quand même. Comme l'a souligné cdr54, si le commercial (homme ou femme) ne fait pas d'effort sur le plan commercial, je vais ailleurs, quitte à faire 500 km. Il faut toujours faire jouer la concurence car au final le commercial a un but : vendre même en perdant un chouilla il reste gagnant.

 

Je pense que la bête noir des commerciaux autos doit être celui qui aligne l'argent cash sans crédit et qui négocie comme un malade quitte à aller à la concurence.

 

Merci aux vendeurs Audi comme Bentley ou Boost de nous donner leur avis sur la question.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la bête noir des commerciaux autos doit être celui qui aligne l'argent cash sans crédit et qui négocie comme un malade quitte à aller à la concurence.

 

ca me fais penser a quelqu'un ca :bigthumbup:

 

mais bon, pourquoi est il plus une bete noire que les autres ? je ne vois pas le rapport avec credit ou pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous ne sommes pas représentatif comme clients.

 

Nous connaissons la gamme parfois mieux que les vendeurs, nous savons exactement ce que nous voulons, et le niveau de remise possible à obtenir.

Ce que nous attendons du vendeur, c'est qu'il soit sympa, qu'il nous fasse essayer le modèle souhaité, et qu'il joue le jeu niveau remise.

 

Exactement ce qu'à raté le commercial BM en ce qui me concerne. il était relativement sympa, m'a fait essayé les auto, mais l'a joué "je n'ai pas de marge".

 

Quand il a appris que j'avais signé pour l'A4, il m'a dit que j'aurais dû revenir le voir avant!!

 

Un très bon commercial aurait peut être compris qu'il fallait jouer tout de suite franc jeu avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je voulais acheter une 206 comptant

 

le commercial ne me proposait que 2% de remise

 

resultat : je roule pas en peugeot et avant que j'en achete une il va se passer un bon bout de temps (mauvais retour de ttes les concessions peugeot que j'ai faite.... <_< )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous connaissons bien la gamme et par expérience, à chaque fois que je vais dans une concession Audi pour des infos, je vois que le commercial lutte pour trouver les infos et n'a lair de rien connaitre. Ca le fait mal alors que la gamme Audi n'est pas si grande.

 

il ne faut pas sortir de X pour connaître les options, les équipements de série.

 

De même pour les autres marques autos.

 

il me suffit de prendre une doc et de la lire. J'en sais beaucoup plus que le commercial alors que je lui demande un devis.

 

Bref si je dois acheter une voiture neuve, c'est en cash, en cherchant une bonne remise et en sachant ce que je veux.

 

effectivement, les commerciaux vont tout faire pour vendre du crédit et autres services financiers car ils ont des primes en plus.

 

Donc la bête noire est à mes yeux qqn comme moi qui connait bien la gamme, les prix éventuellement et surtout qui n'aime pas les crédits. Si je n'ai pas l'argent, j'achète pas. Je ne vais pas m'endetter pour uen voiture à des dizaines de milliers d'euros et manger par la suite des patates.

 

Merci aux commerciaux autos de vous manifester car c'est un milieu que peu de personnes connaissent.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi, à chaque fois que j' achète une voiture, j' ai, minimum 70% de remise ! :bigthumbup:

 

Exemple,ma dernière, une voiture à 52 000 euros, je l' ai eu à 3600 euros ! C' est vrai, 10 ans après

 

sa sortie,mais vu la fiabilité des moteurs essences AUDI, je ne prends aucun risque.

 

Continuez à achetez des AUDI neuves, pendant ce temps là, j' investis en bourse et dans la pierre.

 

Vivement l' AUDI S8 pour bientot, pour une bouchée de pain et à peine rodée !

 

:biere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediffusion Mercredi (enfin Mardi dans la nuit) à 1h25 ;)

 

++

 

Seb = = = o>°o

 

 

Merci! Je le raterai pas celui la!

 

.

Moi, à chaque fois que j' achète une voiture, j' ai, minimum 70% de remise ! :bigthumbup:

 

Exemple,ma dernière, une voiture à 52 000 euros, je l' ai eu à 3600 euros ! C' est vrai, 10 ans après

 

sa sortie,mais vu la fiabilité des moteurs essences AUDI, je ne prends aucun risque.

 

Continuez à achetez des AUDI neuves, pendant ce temps là, j' investis en bourse et dans la pierre.

 

Vivement l' AUDI S8 pour bientot, pour une bouchée de pain et à peine rodée !

 

:biere:

 

Entièrement d'accord!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marge des concessionnaires Audi est calculée sur deux niveaux :

1- une marge fixe de l'ordre de 8%

2- une marge variable (au minimum 4/5%) selon les objectifs fixés

De plus il faut savoir que certains véhicules sont contingentés (par exemple le Q7) ils ont donc moins tendance à faire des remises sur ceux-ci.

Par ailleurs certains véhicules leur sont imposés par l'importateur, en général des modèles assez difficile à vendre.

Plus un vendeur fait de remise, moins il est commissioné, il arrive donc un moment où il n'a plus intérêt à vendre si ce n'est pour faire du volume ce qui peut parfois l'arranger pour une prime ou un quota.

Ils ont aussi une clientèle fidèle à gérer et des gens "de passage" qui débarquent avec leurs gros sabots en disant "moi je paye cash" (dont beaucoup se font mousser) ils en voient tous les jours, l'erreur d'appréciation est toujours possible. Ils se foutent royalement qu'on paye cash ou pas, je dirais même qu'ils prèfèrent qu'on prenne un crédit chez eux comme ça ils sont commissionnés dessus.

 

Perso, je trouve que lorsque l'on a eu 8 à 10% de remise sur un VN non en stock c'est déjà pas mal.

 

Il ne faut pas non plus comaprer avec le VO où la donne n'est pas la même.

 

jms qui a vendu des voitures de luxe pendant quelques années :coucou:

 

PS : des vendeurs de voitures qui gagnent 8.000€ par mois, moi je veux voir leurs fiches de paye et surtout leur avis d'imposition parce que faut pas me prendre pour un gogo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8%-10% je trouve ça pas mal !

 

Perso, pour la 206, j'ai réussi à avoir 7,19% de remise lors de son achat en 2001

 

Pour l'audi (A3), 6,5% ... avec la reprise de ma 206 en prime. Je trouve ça correct...

 

Mais une autre concession AUDI me reprennait ma 206, bcp moins et "Ha non, monsieur, c'est reprise ou remise, pas les 2..." sans remise sur le neuf ! J'irais le revoir en Janvier avec mon A3 ;)

 

++

 

Seb = = = o>°o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : des vendeurs de voitures qui gagnent 8.000€ par mois, moi je veux voir leurs fiches de paye et surtout leur avis d'imposition parce que faut pas me prendre pour un gogo :bigthumbup:

 

+1

 

surtout quand on sait que souvent un directeur de concession gagne moins que ca <_<

 

apparement comme quelqu'un l'a déja dit le salaire fixe est de 1200€ par mois

reste à savoir comment de fait le reste (% sur CA ou % sur marge)

ensuite calculer combien il faut faire pour arriver a 8000€ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage déplorable et irréaliste

Vendre une A8 avec un crédit classique à une société.....MDR

Livrer un Q7 un TT et une A4 en une matinée.................MDR

Fabienne signe 15 voitures par mois (en moyenne) les meilleurs

une grosse trentaine , elle a encore une marche a franchir

et pour finir prendre 8000 euros avec 15 caisses ....MDR

 

 

+1

 

surtout quand on sait que souvent un directeur de concession gagne moins que ca <_<

 

apparement comme quelqu'un l'a déja dit le salaire fixe est de 1200€ par mois

reste à savoir comment de fait le reste (% sur CA ou % sur marge)

ensuite calculer combien il faut faire pour arriver a 8000€ :bigthumbup:

les meilleurs vendeurs gagnent plus que leurs patrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs vendeurs gagnent plus que leurs patrons

 

dans les boites qui commencent peut etre (exemple justement dans l'émission capital, mais c'était un cas aprticulier et pas de vendeurs) :blink:

 

mais je vois pas quel patron (qui la plupart du temps fixe son salaire plus ou moins lui meme) se rémunererais moins que ses vendeurs.

 

sans parler des dividendes :bigthumbup: :bigthumbup:

 

parmis ceux que je cotoie, je n'en connais pas.

 

tu aurais des exemples ? :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais voir l'avis d'imposition de cette "super vendeuse" il me semble que 3 à 4 milles euros de moyenne sont plus réalistes.

Par contre vendre une A8 sans remise :bien: mais l'acheteur :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un directeur n'est pas un patron, c'est un employé ...............

Une connaissance, vendeuse chez VW gagnait 60/70€ sur la vente d'une FOX, alors si on fait un ratio ça fait environ 300€ pour une voiture à 40.000€ et 400€ sur un Q7 (ce dont je doute, mais bon admettons). Pour gagner 8.000€, faudrait vendre 15/16 Q7 par mois :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une voiture tous les deux jours... C'est tout a fait faisable, surtout que dans la plupart des villes, sauf les grandes comme Paris, Lyon... il n'y a qu'une seule concession Audi, voir une seule pour le departement...

 

Audi vend beaucoup de voiture, pas autant que PSA certes, en raison des tarifs élévés, mais ce n'est pas non plus une concession Ferrari avec 1 voir 2 modeles vendus chaque moi ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je vois pas quel patron (qui la plupart du temps fixe son salaire plus ou moins lui meme) se rémunererais moins que ses vendeurs.

 

sans parler des dividendes :bigthumbup: :bigthumbup:

 

parmis ceux que je cotoie, je n'en connais pas.

 

tu aurais des exemples ? :bien: :coucou:

 

 

Le probléme c'est que le patron est souvent qqn qui posséde plusieurs concessions et que donc on ne voient souvent qu'un directeur qui lui ne fixe absolument pas ses emoluments.

 

Lui effectivement touche beaucoup, beaucoup plus qu'un vendeur méme le meilleur de france.

 

Des exemples j'en ai des tonnes... :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une voiture tous les deux jours... C'est tout a fait faisable, surtout que dans la plupart des villes, sauf les grandes comme Paris, Lyon... il n'y a qu'une seule concession Audi, voir une seule pour le departement...

ah oui, toi tu travailles 30/31 jours/mois ? :blink:

 

Audi vend beaucoup de voiture, pas autant que PSA certes, en raison des tarifs élévés, mais ce n'est pas non plus une concession Ferrari avec 1 voir 2 modeles vendus chaque moi ;)

:coucou:

oui sauf qu'une bonne concession de province (ville de 25 à 40.000 hbts, 2 à 4 vendeurs) vend 200/300 voitures dont une vingtaine de Q7 par an et non par mois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une voiture tous les deux jours... C'est tout a fait faisable, surtout que dans la plupart des villes, sauf les grandes comme Paris, Lyon... il n'y a qu'une seule concession Audi, voir une seule pour le departement...

 

 

T'est dur avec les vendeurs car 15 a 17 voitures par mois, ca fait pas une voiture tous les deux jours, a moins de les faire travailler 7 jours sur 7 :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Zut grillé par JMS... :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh .... je suis pas sur que le fait d'acheter "cash" soit un réel avantage ....

 

Mon exemple : je voulais justement payer cash, le vendeur me dis "si vous soucrivais un credit de 7001 euros chez vvg finances je vous fais un point de plus de remise et cela vous couvre le différentiel pour le remboursement a neuf (si c''est incompréhensible je vous expliquerai, mais c'est hs)" ...

 

Morale : il préfere vendre des crédits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patrons de (inchcape,PGA,neubauer pour les gros)ont des salaires bien differents de celui du petit

patron de la concess du coin qui est loin de prendre 8000 euros en ce momment

 

en ce qui concerne les meilleurs vendeurs qui sortent environ 60 000 euros de marge par mois

il est normal que le salaire soit attractif

dans le réseaux audi 50% des vendeurs dégagent moins de 20 000 euros par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jms et paradox : Mais lol quoi... Parce que pour vous ca parrait inimaginable de pouvoir vendre plus d'une voiture par jour? C'est une moyenne approximative que j'ai faite en disant une tous les 2jours, biensur qu'ils ne travaillent pas 7/7jours, mais parfois ils sont ouverts les dimanche, et puis, ils peuvent vendre 2voitures un jour et plus rien vendre pendant 3jours, et inversement.

 

Enfin bref, Audi n'est pas une voiture rare, il faut donc bien qu'elles viennent de quelques part, et meme si les 8000€/mois de la vendeuse sont peut etre tirés par les cheveux ca reste tout a fait possible quand on est un bon vendeur, pas un glandeur qui fait le beau dans son costard kiabi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un peu le commerce et les commerciaux :bigsmile: et je peux te dire que les commerciaux qui gagnent 4.000€ ne courent pas les rues et que ceux qui gagnent 8.000€ par mois, j'en ai jamais rencontré, je parle en net, bien sûr (d'ailleurs même en brut, j'en ai jamais rencontré) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement de cet avis, moi ça m'a bien fait rire cette histoire de 8000 EUR.

 

Même le meilleur commercial du monde ne doit pas gagner cette somme. Ou alors il faut qu'il me file la recette...

 

Bref M6 power, l'exageration à l'état brut (cf: Turbo? :bigsmile: )

 

Allez, on vous aime bien amis journalistes :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...