Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce n'est pas le sujet mais ds commerciaux qui gagnent beaucoup il y en a :bigthumbup:

j'en connais pas dans le monde de l'automobile :P

par contre le gros problème ils perdent tous leurs jobs ils gagnent trop......

ca finit au tribunal belle société tout ca :rolleyes:

pour en revenir au sujet 8 000 euros chez audi je n'y crois pas :dodo:

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Les chiffres du salaire evoqué sont tout a fait possible.

Prenez bien en référence la gamme de l'A2 a l'A8 jusqu'au Q7

Des véhicules vendus avec peu de remise qui dégagent encore des marges confortables pour la concession,

un commercial auto est payé a la marge restante qui peux varié selon les models (diffusion large ou restreinte)

ex N°1) une A3 a 30.000 euros TTC acheté par le concessionnaire 22.575.25 HT (10% de marge)

vendu 28200 euros (-6%) = 23.578.59 HT - 22.575.25 HT (achat) = 1.003.34 HT (marge concession)

bien pour le vendeur = 1.003.34 * 10 % = 100.34 de commission

ex N°2 une A6 a 60.000 euros TTC acheté par le par le concessionnaire 44.147.15 HT (12% de marge)

vendu 57.000 euros (-5%) = 47.658.86 HT - 44.147.15 HT (achat) = 3.511.71 HT (marge concession)

bien pour le vendeur = 3.511.71 * 12 % (ca peux varié selon les models pour marge restante !!)

= 421.41 de commission

si la vendeuse vend que des A6 ca donne 421.41 * 15 (voitures) = 6321.15 brut + 1200 fixe = 7521.15

auquels on ajoute le reste commission sur financement + commission sur accessoires ....

c'est jouable, mais réservé aux vendeurs qui font partie de l'élite

:bigsmile:

Posté(e)

Ouai, et t'as deja vu qu'une concession audi vendait 15 à 20 bagnole a 60000 roros par mois :rolleyes: ..

Meme a Aix (qui est un des endroit les plus friqué de France) il vendent pas ca... :bigsmile:

Posté(e)

tu serais surement surpris de savoir dans qu'elle ville est situé le meilleur vendeur porsche ;)

:coucou:

Posté(e)

laisse moi deviner, dans un endroit ou la concession en question a le monopole ? :bigthumbup:

Posté(e)

Ils ont le monopole en quelque sorte partout, porsche ne laisse pas ouvrir de concession n'importe ou.

A ma connaissance, il y a un emplacement de libre à Dijon - avis aux amateur LoL

laisse moi deviner, dans un endroit ou la concession en question a le monopole ? :bigthumbup:

Posté(e)

disons qu'a certains endroit ca doit plus etre de l'oligopole que du monopole, les concessions ne sont pas eloignées les unes des autres de 300 bornes non plus ;)