Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le cuir de mon volant étant entrain de partir en biberine (comme des peluches, en fait !!!), cela est désagréable en conduisant, laisse les mains sales et apparaît inesthétique au final :( .

Bref, je compte en changer et je voudrais savoir si je peux le faire seul et sans rique, notamment du fait de la présence de l'airbag <_< .

En effet, je ne veux pas me retrouver les lunettes imprimées sur le visage après le déclenchement intempestif et accidentel de l'airbag :P .

Y-a-til des précautions particulières à prendre ?

Merci à tous de vos précieux conseils et/ou retours d'expérience :coucou: .

Fred

Posté(e)

il faut debrancher la batterie, et aussi se vider de l'electricité statique sur une masse metallique (radiateur), et ne pas porter de vetement synthetique...

C'est la base :bien:

Posté(e)

Dès que tu as débranché la batterie il faut attendre minimum 2 minutes avant toute intervention sur le volant pour que les condensateurs du système de l airbag se vident. Si non tu te retrouveras avec l airbag entre les 2 yeux :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dès que tu as débranché la batterie il faut attendre minimum 2 minutes avant toute intervention sur le volant pour que les condensateurs du système de l airbag se vident. Si non tu te retrouveras avec l airbag entre les 2 yeux :P

Plutot attendre 10 minutes pour debrancher l'airbag. :(

Posté(e)

moi perso sur le rs j'ai attendu + longtemps que ca. resultat j'ai toujours mes lunette :P . ca sert peu etre a rien d'attendre + de 10 m mais moi j'ai preferer..

Posté(e)

Salut

travaillant dans un garage ,on a une procédure

c'est virer les clefs du neimann ,débrancher la batterie et attendre 30mn

aprés si tu n'a pas le temps ,tu débranches ta batterie et tu fais toucher le + avec le - ,afin de décharger en électricité tout le systeme

un petit conseil en passant pour tout ceux qui démonte leur airbag

NE JAMAIS METTRE UN OHMETRE POUR VERIFIER LA RESISTANCE D'UN AIRBAG

car à tout les coup vous le prennez dans la t^te et il n'y aura pas que les lunettes de cassées!!!!!!

seb

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces réponses :ange: ....

Je viens à peine de recevoir mon volant et je profiterai peut-être d'une révision prochaine chez Audi pour le faire monter :) .

Encore merci.

Fred :coucou:

PS : moi aussi j'ai des lunettes B) , pas encore incrustées dans le visage :blink:

Posté(e)

Attendre 10 minutes c'est les constructeurs qui préconnisent ça, mais c'est de la théorie. 2minutes ça suffit largement...

Pour l'histoire du hommètre c'est un coup classique... les 3V qu'il y a dans le multimètre suffisent largement à tout faire péter :P

Posté(e)

C'est peut être logique pour certains, mais c'est toujours bon de le savoir et de le signaler........ :bien:

@seb2R : Merci de l'avoir présciser....... :jap:

Posté(e)

C'est peut être logique pour certains, mais c'est toujours bon de le savoir et de le signaler........ :bien:

@seb2R : Merci de l'avoir présciser....... :jap:

Bonjour,

Quant à moi, je ne savais ni pour la batterie, ni pour l'ohmètre (d'où ce post B) ) !!!

D'ailleurs c'est quoi un hommemètre ??? Ca mesure le nombre d'hommes au volant :ange: !!! Je ne suis pas partageur :furious: ...

Bonne année :coucou: .

Fred

Posté(e)

non, pas un hommemetre, mais un ohmmètre.. qui mesure en ohm la resistance d'un circuit, d'un composant, ... :bigthumbup:

Posté(e)

Valeur découverte par Monsieur Ohm et qui développa les formules telles que: U=R*I I=U/R R=U/I

Attention à ne pas mélanger les valeurs des résistances aditionnées en parallèles ou en série car la résistance équivalente pour un montage en parallèle sera toujours plus petite que la plus petite des résistances :P

Je l'ai tellement entendu en cours que maintenant je me sens obligé de la dire aux autres :P :P

Burny: les Ohm ne sont pas une mesure mais une valeur ;)

Posté(e)

Burny: les Ohm ne sont pas une mesure mais une valeur ;)

on est bien d'accord

j'ai dit "... mesure en ohm la resistance ..."

l'ohm est donc bien une unité de résistance electrique, dans ma phrase

Posté(e)

Bonjour,

Je ressors le sujet :ange: !!!

Patatras :( !!!

D'après Audi Prague, le volant acheté via un membre du forum ne s'installe pas immédiatement en lieu et place de mon volant d'origine :( mais nécessite un "adaptateur" :blink: .

Auriez-vous une idée de cette pièce :unsure: ??

J'ai une 100 S4 (C6) de 1993 et je voulais monter le volant cuir tribranche + airbag de la S4 B5.

Merci :bien: .

Fred