Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux malheureusement que confirmer les posts concernant cette concession. :furious:

Intéressé par le nouveau coupé TT, je me rend à cette concession. Un commercial, peu empressé de m'accueillir, a fini par s'approcher de moi, alors que je tournais depuis un certain temps autour du nouveau (et splendide) TT. Bonjour. "Bonjour.... silence ... Bon, je vais vous chercher le catalogue". De retour : "alors c'est pas compliqué, les prix sont marqués là, vous faites l'addition et vous enlever 5%". Il aurait pu rajouter : "à tchao, revenez quand vous serez décidé pour signer le bon de commande" :bleble:

Ca m'a un peu coupé (sans jeu de mots) mais, comme j'avais envie d'aller plus loin, j'ai souhaité que l'on fasse le calcul ensemble.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce commercial n'avait pas envie de me le vendre, son coupé. A aucun moment il ne m'a vanté ses performances, ses atouts, son allure... etc, au contraire, j'avais l'impression que c'était moi qui lui vendait le TT !!! :(

On s'est quitté alors que je lui exprimais clairement mon intention de l'essayer. Ben là, pas de réponse, pas de "quand vous voulez prenons RDV maintenant". RIEN :blink: Alors....

Alors tchao la concess de Cesson ! :coucou:

Et ceci est ma deuxième MAUVAISE expérience avec cette concess, la précédente datant de l'an dernier alors que j'étais intéressé par une A3. Ce qui m'a conduit à acquérir un splendide coupé Alfa...

A bon entendeur !

:jap:

Posté(e)

Si c'est ça le métier de commercial :( , je peut aussi le faire!!

Je respecte ceux qui font bien leur travail...mais des types pareil qui se font recruter c'est pénalisant pour les gens motivés!!

Posté(e)

Va trouver le directeur de la concession et explique lui ça. :eldiablo:

Posté(e)

oh, ce n'est pas grave, après tout j'ai d'autres chats à fouetter. C'est simplement navrant. Du coup je crois que je vais m'offrir le coupé Alfa Brera :P ...

Posté(e)

1) pour al concess c'est vrai qu'ils ne sont pas très chaleureux. Mais bon quand j'ai demadné à essayer le TT qu'ils avaient (le V6) ils ont accepté de suite.

2) pour la Brera, ben essaie le TT quand même, car elle fait 200 ou 300kg de plus avec le même moteur, les perfs s'en ressentent vachement :/

Donc elle n'est qu'un coupé, et n'a rien de sportif....

• 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, je sais que ce topic date un peu mais bon moi je trouve les vendeurs de cette concession plutot tres froid et cela ne donne pas envie d'acheter chez eux. D'ailleur je te comprend Marco22 mais bon la TT est quand meme beaucoup plus jolie que la Brera, voila en esperant que tu ai fais le bon choix.

Modifié par Mikoscart
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Salut, je sais que ce topic date un peu mais bon moi je trouve les vendeurs de cette concession plutot tres froid et cela ne donne pas envie d'acheter chez eux. D'ailleur je te comprend Marco22 mais bon la TT est quand meme beaucoup plus jolie que la Brera, voila en esperant que tu ai fais le bon choix.

Effectivement, les vendeurs de la concession Audi ne sont pas tres chaleureux, le petit jeune ( Mr P....) est froid et te regarde de haut, que dire des 2 autres qui te disent bonjour quand ils le veulent :bleble:

ya que celui qui s'occupe des occase qui est souriant.

Sinon si tu vas chez Alfa a Cesson l'accueil n'est pas plus chaleureux, mefiance avec un certain Mr G... qui n'hesite pas a mitonner si tu vas acheter ailleurs :colere:

Sinon concernant la Brera et la TT , pour avoir essayer les 2 , je prefere nettement la TT qui est agreable à conduire, plus joli au regard :malelovies:

Modifié par Jean_Pietre
Posté(e)

Avec ses 1600 kg, la Brera est pas prête de passer devant le TT niveau agrément... <_<

Hem, juste pour constater avec dépit que Olympe Automobiles continue sur sa lancée. Le pire, c'est que cette "politique je m'enfoutiste" fonctionne puisque tu vas finir par acheter un TT. :rolleyes:

Files chez Mouton, à Vitré ou St Malo. :bigthumbup:

JP

Posté(e)
Avec ses 1600 kg, la Brera est pas prête de passer devant le TT niveau agrément... <_<

Hem, juste pour constater avec dépit que Olympe Automobiles continue sur sa lancée. Le pire, c'est que cette "politique je m'enfoutiste" fonctionne puisque tu vas finir par acheter un TT. :rolleyes:

Files chez Mouton, à Vitré ou St Malo. :bigthumbup:

JP

Pour avoir essayé le Brera 2.2 Jts de 185 ch et la TT 2.0 tfsi, ya vraiment pas photo, le moteur Alfa est lineaire et faut vraiment tapper dans les rapports pour avoir du plaisir et on se retrouve avec une grosse conso ( d'ailleurs les 10l ont du passer en 25 mn d'essai :bigsmile: ). pour le 2.0 tfsi je l'ai trouvé tres agreable avec un bruit tres sympa :bigthumbup: , et assez poussif :malelovies: .

Sinon concernant les concessions, pour avoir faire le tour sur Rennes, j'ai bien peur que ce je m'enfoutiste, je l'ai retrouvé partout <_<

D'ailleurs on m'a confirmé que les vendeurs etaient recrutés, tres peu etaient des "vrais passionnées ", voila la politique du "il faut vendre" :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ouais que dire de plus, froid tres froid ces vendeurs, te prennent de haut, accueil vraiment nul niveau commercial. Cela ne donne pas envie d'acheter chez eux !!!!

Modifié par Mikoscart
Posté(e)

Perso j'allais chez Olympe car je bossais sur Rennes, mais vu que je vais chercher une collabo sur Vannes, j'irai dorénavant chez Kerlann, qui a une bonne réput dans le coin.

En plus ils ont fait près de chez moi une présentaiton de la gamme (où j'ai essayé S3 et Q7 Tdi), abord très sympa :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice... :bigthumbup:

Tout d'abord bonjour ;) , je ne suis pas (encore) audiste, mais ca ne va peut-etre pas tarder (je mets en concurrence A5 3.0TDI AmbiLux et 330d Pack Luxe...). :epe:

J'ai donc été chez Olympe et l'accueil ne s'est pas fait avec petits fours (normal) et le vendeur ne me souriait pas béatement, mais j'ai été plutot agréablement surpris.

Si je me souviens bien, je ne m'étais pas rasé depuis qq jours (ce qui fait de moi un breton bien bronzé, ou un portugais car j'en suis un).:counass:

Niveau fringues, c'était jean et T-Shirt.

Donc je n'avais pas l'habit de lumière pour le commercial "élitiste". <_<

Mais j'ai osé. J'ai donc parlé de mon projet (en leasing, car profession libérale, je roule bcp et j'ai aussi envie de changer svt de voiture).

Et là, il me dit "vous voulez faire un tour avec?"

Je réponds pas par la négative, normal B)...et alors il me demande mon permis de conduire... :blink::blink::blink:

"C'est pour faire le contrat de prêt"

"Ah bon, c'est que vous ne venez pas avec moi ????" :blink::blink::blink:

"Non"

J'ai donc roulé une petite demi-heure, tout seul dans l'A5 B), et à mon retour, pas de prise de tête, juste "vous me rappelez quand vous voudrez". :bigthumbup:

Donc, pour résumer, un peu froid, mais très professionnel car je l'ai recontacté pour les devis et il a répondu toujours présent.

Posté(e)

Bonjour, sympa ton essai d'une A5 seul pendant une demi-heure. Il m'est arrivé la meme chose chez BMW à Nantes (1ère visite!) Il nous a laissé ( avec ma femme) un CC 330 septronic pendant 1/2 h...il n'avait pas le temps... :rolleyes: Quand je raconte ça les gens sont verts "c'est pas à moi que ça arriverait" :eldiablo: J'hesitais entre le coupé 325 septronic et l'Audi. Finalement j'ai signé hier pour une A5 2.7 multi. à La Roche/Yon . A Nantes il fallait se mettre à genoux devant le vendeur Audi et lui prêter son stylo..." vous comprenez bien qu'on ne va pas faire de remises sur des voitures qu'on ne peut pas avoir ! Bon ben apparemment à la Roche ils sont content d'en vendre ... A Nantes en dessous de R8 et A8 t'es un minable.

Posté(e)

hello à tous!

c'est marant de croiser les expériences et c'est très rélévateur!

je voulais m'acheter une gold d'occas, et quand je vois les tarifs à la concession VW, proches du neuf,je me dis pourquoi pas aller voir en face chez Olympes.

Il pluviotait mais j'ai quand même du passer 20mn autour des voitures exposées devant, en nombre. Et deux vendeurs etaient dedans derrière la baie mais aucun n'a bougé le cul. J'ai repéré une modèle et je décide de revenir. Donc je reviens quelques jours plus tard avec mon padre, et en arrivant dans la concession en M3, la changement de comportement et le vendeur vient vers nous dès la porte franchie....on part essayer la voiture avec un jeunot surement en stage, costard Armani et qui se la pète mais qui est incapable de nous parler des caractéristiques de la voiture(capacité réservoir essence,moyennes kilométriques, pneumatiques etc...) ou des options dispo. Mais on a finalement acheté la voiture la bas, parce que je l'ai préférée à la BMW série 1 moins jolie et moins bien finie, à mon avis(c'est subjectif).

conclusion: les vendeurs de chez Olympe n'en n'ont rien à faire de leur clients, qu'ils s'agissent d'une A3 ou d'une RS4, se la pètent graves parcequ'ils bossent chez Audi, mais ça n'a pas de conséquences. les gens viennent chez Olympes pour acheter une Audi, ils s'en foutent de la prestation des vendeurs ou du rapport/qualité prix d'Audi car on est dans un monde ou la perception du produit ou le fait de détenir ce produit est plus important que le produit lui-même! et je suis le premier à en faire partie puisque j'ai acheté ma voiture la bas.

NB: évitez la concession Alfa de Cesson: ils n'ont pas été capable de régler un problème lié à la centrale électronique en deux ans, me laissant repartir avec le problème non solutionné sur la route à de multiples reprises. Résultat plus de puissance sur la route d'un coup, obligé de s'arrêter sur la lancée comme si le moteur était arrêté. d'ou de belles frayeurs sur autoroutes!

par contre je recommande la concession BMW Huchet à Rennes, des vendeurs très pro, qui s'en foutent de la tenue vestimentaire du client ou de votre compte en . connaisse les voitures, la mécanique par coeur. très impressionnant! résultat, ils font la meilleure performance de toutes les concessions France. et le sav a l'air très pro, avec de très bons mécanos à l'atelier. et peut-etre que d'autres pourront confirmer que toutes les études prouvent que BMW est considéré comme numéro pour l'entretien et le rapport prix/entretien par les clients de se segment.

Mais bon je n'aime pas trop le design selon Chris Bangle! mais chacun ses gouts :bigthumbup:

Posté(e)

salut Loeb35

Le jeune vendeur que tu as du voir, c'est Monsieur P.... , ce n'est pas un stagiaire, mais c'est un vendeur tres froid, pas tres sympathique du tout :colere:

Concernant Bmw Huchet a st Greg, effectivement c'est un garage tres reputé sur Rennes et les vendeurs viennent souvent vers les gens pour savoir si on veut des renseignements :bigthumbup: .

Concernant l'accueil d'Olympe, mon pere qui avait une A4 etait mieux recu que mon frere qui a une A3 , bizarre hein :rolleyes:

Il ya quelques temps, mon pere a vendu son A4 et voulait s'acheter une A3 Sportback et donc est venu chez Olympe pour se trouver une occase.

Malgré cela personne ne le contactera du coup on a acheté une occase en Allemagne ( moins cher et tres bien equipé :bigthumbup: )

Posté(e)
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice... :bigthumbup:

[...]

"C'est pour faire le contrat de prêt"

"Ah bon, c'est que vous ne venez pas avec moi ????" :blink::blink::blink:

"Non"

J'ai donc roulé une petite demi-heure, tout seul dans l'A5 B), et à mon retour, pas de prise de tête, juste "vous me rappelez quand vous voudrez". :bigthumbup:

Donc, pour résumer, un peu froid, mais très professionnel car je l'ai recontacté pour les devis et il a répondu toujours présent.

Le type qui t'a reçu, c'est clui qui a son bureau contre la baie vitrée près du parking je pense, un gars assez bien en chair si je me souviens ?

Il m'a fait le meme coup pour un TT2 V6, malgré mes 23 ans à l'époque :eldiablo:

j'ai halluciné qu'il vienne pas avec, il l'a juste démarré et prévenu que c'était une DSG, m'a dit "y'a de quoi faire 30 bornes, 30 minutes maxi, à tout a l'heure" :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Il avait son bureau au fond du Showroom, quarantaine, Mr Q...é, pour l'info.

C'est pas le trentenaire brun qui fait aussi les VO (je crois...)

Du coup, j'y retourne demain avec femme :exclamation: et enfant :exclamation: :exclamation: pour essayer tout ca dans des conditions réelles de roulage pas-tout-seul...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous....

J'ai été dans cette concession...cette fameuse concession dont vous parlé....!!! A Rennes...normal je suis de Noyal sur vilaine!!

J'ai bien envie de me faire plaisir avec une A3 5 portes diesel....boite encore a choisir !

Contrairement a vous, j'ai été bien recu, essai fait, devis complet bref, tout c'est bien passé...

Pour information par rapport a vous (certainement), je ne suis pas arrivé avec méfiance ... même après avoir lu vos différents messages...!!!!!

Je suis arrivé avec la banane... sans agréssiviété dans cette concession, ceci explique certainement la sympathie du commercial...

Je roule dans une citroën C4 pour le moment, je la vend à un particulier...mon rêve va bientôt se réaliser !!!..YES !!!!...

Couleur : Noir métal ou non..voir aussi les options, j'aimerai bien le téléphone!!??

Me concernant, je travaille dans une boutique de fringue sur Rennes, plein centre ville...et....des clients qui se la pêtes, incorrectes et qui arrive en se disant " le client est roi" j'en ai tout les jours !!!

Donc...dommage pour vous donc mais.... la prochaine fois, pensez bien que.... roulez dans une belle voiture comme une AUDI est un plaisir et un rêve ( que je vais concrétiser rapidement :malelovies: )...si vous êtes agressif, le commercial le sera aussi !!!!!...soyez cooooooolll...

Au fait....vous travailez dans quel domaine qu'on puisse venir vous voir en tant que client !!!!!!!!!!!!!!!??????????????

Posté(e)
Bonjour à tous....

J'ai été dans cette concession...cette fameuse concession dont vous parlé....!!! A Rennes...normal je suis de Noyal sur vilaine!!

J'ai bien envie de me faire plaisir avec une A3 5 portes diesel....boite encore a choisir !

Contrairement a vous, j'ai été bien recu, essai fait, devis complet bref, tout c'est bien passé...

Pour information par rapport a vous (certainement), je ne suis pas arrivé avec méfiance ... même après avoir lu vos différents messages...!!!!!

Je suis arrivé avec la banane... sans agréssiviété dans cette concession, ceci explique certainement la sympathie du commercial...

Je roule dans une citroën C4 pour le moment, je la vend à un particulier...mon rêve va bientôt se réaliser !!!..YES !!!!...

Couleur : Noir métal ou non..voir aussi les options, j'aimerai bien le téléphone!!??

Me concernant, je travaille dans une boutique de fringue sur Rennes, plein centre ville...et....des clients qui se la pêtes, incorrectes et qui arrive en se disant " le client est roi" j'en ai tout les jours !!!

Donc...dommage pour vous donc mais.... la prochaine fois, pensez bien que.... roulez dans une belle voiture comme une AUDI est un plaisir et un rêve ( que je vais concrétiser rapidement :malelovies: )...si vous êtes agressif, le commercial le sera aussi !!!!!...soyez cooooooolll...

Au fait....vous travailez dans quel domaine qu'on puisse venir vous voir en tant que client !!!!!!!!!!!!!!!??????????????

Désolé de vous decevoir Monsieur "Mathieu 35", mais on n'est pas agressif avec les vendeurs, puisqu'ils ne vous disent meme pas bonjour :rolleyes: , la politesse fait parti de la panoplie du vendeur nan? vous qui l'etes soit disant????

Bref le client est bien "le roi", puisque c'est lui qui paye(cher) un produit et qui remunere le vendeur, cela vaut quand meme un minimum de courtoisie nan???

C'est marrant mais vous etes le seul a etre accueilli de la sorte ???? Mathieu comme un certain vendeur de la concession? J'espere m'etre tromper

Sur ce, faites vous plaisir Monsieur

Posté(e) (modifié)

Etant dans le métier, je vais me permettre de vous exposer mon point de vu...

Point important, ne pas oublier que le vendeur est humain ! Il peut avoir ses soucis !

Déjà d'une, oui, certain client sont très agressif, et ça ne donne aucune envies d'être hyper agréable avec ces gens là, on essai pendant un temps, et si ça ne rend pas notre interlocuteur plus agréable, en général, ça part au clash !

D'autre part, il est vrai que donner un catalogue, dire au client d'enlever 5% et à ciao, pour ça, on peut mettre un ordinateur à sa place ! On est tous d'accord pour dire que quand un client vient dans une concession, c'est pour : voir le véhicule, l'essayer, avoir un devis complet, et des informations/conseils quand à son choix. Et le faire c'est la base même du commerce, après, de la bonne humeur, un café, quelques plaisanteries, une discussion sur un sujet autre que la voiture c'est la petite touche personnelle de chacun, le petit plus qui fait que...

Autre chose, dites vous que les conditions commerciales ne permettent pas de juger si un vendeur est bon ou pas !

Bonne fin de soirée à tous et bon weekend !

@Marco : vois quand même pour le TT, c'est réellement une voiture extra !

Modifié par Bentley
Posté(e)
Bonjour à tous....

Pour répondre a ta question "Mathieu35", je suis moi même commercial, donc pour moi, le 1er contact est très important!!!!! La question n'est pas d'arrivé avec méfiance mais que justement l'accueil soit agréable. Malheureusement, ce n'est réellement pas le cas chez Olympe, on se demande même si pour eux la politesse fais partie leur politique commercial

Est ce que tu vois de l'agressivité la-dedans, dans le fait d'être tout simplement de dire " Bonjour " a un client lorsqu'il rentre dans la concession ???

Posté(e)

Oulala !!!.....Je ne voulais pas faire de polémique sur ce garage !!..

Pour répondre à Jean pietre, je te laisse à ton imagination concernant ton allusion...!!!!!!!!!!!!!

J'ai un client qui vend des voitures ( autre marque ) et m'a confirmé ce qu'affirme Bentley "vendeur nul car mauvaise remise" ou "génial ce vendeur j'ai une une superbe remise" !!!!!!! alors certains mélange peut être remise et acceuil ??..à suivre

Il est certain que, recevoir un client comme ca été le cas : doc, 5% et bye : inaceptable...

Par contre, à lire d'autre message, ils sont très cool sur les essais ( n'est ce pas primordiale ??)...

Je souhaite apporter mon expérience positive dans ce garage comme d'autres l'o fait mais de manière négative....c'est tout !!!!!..

Pour finir, mon choix se porte sur une A3 5 portes, 6 vitesses, et avec le téléphone...je vais peut être me laisser faire sur une blanche pour éviter l'option de la peinture métallisée( $$ !!)

NB : jean pietre... tu peux me tutoyer ;)

Posté(e)

Ben le vendeur qui a son bureeau sur la droite contre la baie vitrée est pas méchant, mais ils sont assez froid dans cette concess.

Quand j'y vais y'a jamais personne a venir me voir si je regarde des voitures, la moindre des choses serait un "bonjour vous voulez un renseignement", ou dans le genre.

et le chef d'atelier, on a l'impression, quand il parle, qu'il vient de sortir d'un enterrement, il a aucun tonus dans la voix, qu'il a complètement monotone.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je serai à Vannes pour qqs jours ce w-e ; j'ai noté qu'il y a une concession à Vannes justement : Audi Kerlann Automobiles Distributeur agréé

selon vous me sera-t-il possible d'essayer un TT2 sans venir en costume ? :sol:

cette concess a l'air d'etre interessante selon le forum.

Posté(e)
je serai à Vannes pour qqs jours ce w-e ; j'ai noté qu'il y a une concession à Vannes justement : Audi Kerlann Automobiles Distributeur agréé

selon vous me sera-t-il possible d'essayer un TT2 sans venir en costume ? :sol:

cette concess a l'air d'etre interessante selon le forum.

Je pense, sans le garantir....

Posté(e)

@ Docte56

=> je vais à Theix plus précisement, mes beaux parents ont eu la bonne idée de chosir un pied à terre là-bas.

si je crois une mustang, je saurais qui en est l'heureux propriétaire :P

Posté(e)

Le Mustang ça risque pas là tout de suite, elle est dans un container à Miami :eldiablo:

Elle part le 12 mai.

'tin dire que ça fait déjà 2 mois que je l'ai choisie

En tout cas si tu vas chez Kerlann tu vas t'en mettre plein les yeux, la dernière fois que j'y suis allé, c'était S5, S3, TT V6, TT 2L, Allroad, et A8L dehors :eldiablo:

D'ailleurs ce WE j'ai croisé une A8 4.0 Tdi qui venait des chez eux :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

depuis que j'ai été passager de la S8 mod2008 d'un collègue, plus rien de m'étonne chez AUDI !

ah si, la R8 :bigthumbup:

avec le temps attendu, ça sera plutot concession que plage, ma copine va être ravie :eldiablo:

Posté(e)
depuis que j'ai été passager de la S8 mod2008 d'un collègue, plus rien de m'étonne chez AUDI !

ah si, la R8 :bigthumbup:

avec le temps attendu, ça sera plutot concession que plage, ma copine va être ravie :eldiablo:

Heu :paf: tu crois la météo toi :paf:

Attends je lève le nez. Ah ben par le vélux c'est simple, c'est tout bleu :D pas une seule trace de blanc.

Il fait 21°; je roule fenêtres ouvertes.

5 mois que je suis içi, 5 mois que je ne regarde plus la météo.

Posté(e)

comme prévu je suis allé à la concession de Vannes, vendredi dernier.

super accueil, pas mal de véhicule d'expo dont une TT TFSI S-Line noir avec jantes de 19".

J'ai discuté près d'une heure avec le vendeur ; ça ne m'étais jamais arrivé ! certes il y avait peu de monde et bon, avouons qu'il était tres bavard.

pas pu essayer de TT malgré les 3 en présentations qui étaient strictement neuve (0 kms)

Ils vont en mettre une à dispo d'ici à 10 Jours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voulais juste reparler de l'accueil de la concession car je pense que si le premier contact est important, je pense qu'il ne faut pas négliger d'aller plus loin.

Plusieurs commerciaux travaillent là bas, et si une ou deux personnes sont froides, j'en connais bien 3 qui sont "pas prise de tête".

Sinon, je voulais ajouter un feed-back sur le SAV parce que si acheter la voiture est une étape, l'entretenir et gérer les soucis sous garantie en est une autre.

Audi se devait de changer à ce niveau.

Et venant de VW (où il m'a fallu pousser une gueulante par écrit à VW France pour être écouté...), je m'étais préparé à la même chose.

Je me suis trompé.

J'ai donc mon A5 qui totalise 5000 km et, comme boon nombre de 3.0 TDI, j'ai eu le souci des durits de gasoil qui "roucoulent".

Je leur ai amené en leur racontant le bruit, je leur ai fait essayer (au chef d'atelier) et comme ils ne connaissaient pas le souci et qu'Audi n'a pas organisé d'action de rappel, ils m'ont proposé de reprendre RDV après qu'ils se soient renseignés.

2 semaines plus tard, le cable était changé. Il n'y avait pas de véhicule de remplacement de disponible et j'ai juste demandé à un vendeur qui m'a prété sa voiture (pour une demi-journée).

J'ai pas eu besoin de "supplier".

Au moment d'amener la voiture pour changer ce cable, un autre bruit est apparu au niveau de la lunette arrière. Du genre plastique qui grince contre du plastique. Ca le faisait souvent à faible allure dès que la suspension travaillait un peu.

Ils ont donc constaté le bruit et m'ont dit qu'il fallait déposer la plage arrière pour voir d'où ca venait.

J'ai donc repris RDV et partant en vacances, ils (le chef d'atelier) ont aimablement fait en sorte que le souci soit réglé avant.

Je leur ai de nouveau ramené la voiture, ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'il n'y ait plus de bruit (ils ont intercalé une mousse pour que ca frotte plus).

En retirant les grilles de HP, ils en ont cassé une et vont la remplacer (c'est la moindre des choses, et ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui).

En résumé, un accueil plus que correct d'un SAV qui joue son rôle, et sans avoir besoin de se justifier. Tout se fait de façon "coolante" et sans prise de tête.

En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait d'Audi Rennes (à ce jour... et pourvu que ca dure).

Pourtant, j'avais des appréhensions...

Merci de m'avoir lu !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

JE VOUS trouve quand meme un peu raid avec cesson

il est vrai que je suis peu sensible au commercial "marseillais"...

pour ce qui me concerne , accueil correct éffectivement réservé plus que froid, réponses a mes interrogations, essai sans soucis et seul .

dernierement mon portable étant fatigué , j ai tel pour connaitre la liste des compatibilités bluetooth et hop un fax dans les deux minutes avec la liste .

l atelier je n ai pas encore fréquenté, la révision n etant pas encore arrivée.

on m a meme proposé d'éssayer la ttrs pour le plaisir , n' étant pas intérréssé pas le produit .

que demander de plus ?

je connais aussi kerlann a vannes et la encore pas de soucis !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic (car je pense que ça vaut pas le coup d'en créer un new)

Mon A5 à 28000km et le voyant d'huile s'est allumé préconisant un appoint de 1.25 litres maxi.

Je vide mon bidon d'1 litre et le voyant s'allume toujours. <_<

J'appelle la concession : "Passez qd vous voulez m'sieur!"

Je m'y rends (et en profite pour essayer S4 S-tronic), ils me font l'appoint de 600ml avec le sourire et sans rien demander.

Un nouveau (le 3eme) responsable SAV est arrivé et parait plutot sympa.

Je persiste donc sur ma pensée que Ausi Rennes n'est pas si pire que sa réputation le laisse entendre.

Bonne route !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme, Olympe Cesson sont nuls! Du coup je pense aller à Vannes, qui ont une bien meilleur réputation.

Mon père voulait changer sa voiture...mais les vendeurs étaient archi pédants, absolument pas sympatiques...bref...anti-commercial. Il a opté pour une BMW (à vannes aussi! Chez Huchet c'est pas mieux!!)

De mon côté, j'ai une audi A3, un problème de corrosion interne est apparru et des cloques apparaissaient sous la peinture. En allant voir un petit carrossier et le la carrosserie FLOC (VAG), on me confirme bien le problème mais il faut passer par le service client.

Le service client Audi contacte la carroserie FLOC, et là...changement de programme, il ne s'agit pas de corrosion interne: "on ne sait pas ce que c'est mais c'est pas ça...donc c'est pas garantie!"

bref, Nul, archi nul, imcompetents...