Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai en possesion un quattro ur de 1987 (moteur 10 soupapes) l'essence arrive bien au doseur distrbuteur, mais ne ressort pas pour aller aux injecteurs, des conseils me seraient bien utiles.

merci d'avance; cordialement J.P :(

Posté(e)

Quel est le problème que tu rencontrais pour avoir démonté ?

As-tu actionné le plateau sonde lors de ton test ? As-tu shunté pour alimenter la pompe en direct car autrement moteur à l'arrêt normalement elle ne tourne pas.

Posté(e)

Connais pas très bien ton modèle, ton injection c'est une CIS K Jetronic.

Si c'est le cas ta voiture est-elle restée immobilisée longtemps car ce qui peut arriver dans ce cas c'est que le piston du doseur distributeur se grippe et ne coulisse plus, d'où ma question as-tu actionné le plateau sonde. Si par contre ton auto tournait décrit quels symptômes as-tu rencontré qui auraient menés à une panne.

Posté(e)

en effet c'est une voiture qui est rester sans tournée pendant 2 ans, elle etait en plus garée sur de l'herbes en mornandie quand je l'ais récuperée, c'etait un vrai nid a escargeots. il serait sympa que tu me dise comment ce démonte le doseur distributeur de cette voiture qui malgré cette arrét prolongé n'est pas rouillée du tout. merci d'avance J.P

Posté(e)

Connais-tu les procédures de test pour ce type d'injection ? Normalement on effectue tous les autres tests avant d'incriminer le doseur distributeur car il ne se démonte pas.

Je peux te décrire les procédures de tests (même si ca risque d'être un peu long) mais de toute façon je n'ai pas les données de pression temps de retnue, d'ouvreture, .. pour ton auto, donc si t'as pas ces données ça ne servira pas à grand chose.

Je crois que la première chose à faire serait de te procurer ces données avant toutes chose.

Normalement la tête du distributeur ne se démonte pas car tu ne trouveras rien en vente pour sa réfection (du moins à ma connaissance).

Ce que j'essaierais à ta place pour commencer, c'est de vidanger complètement le circuit d'essence car de l'eau de condensation a pu aller se loger dans le distributeur, nettoyer le filtre sur l'arrivée, le régul de pression, ensuite réessayer.

Pour le distributeur, le mieux est de confier l'ensemble à un atelier d'injection Bosch, maintenant à tes risques et périls si tu veux le démonter tu enlèves les raccords, ensuite les vis torq et ça s'ouvre en deux avec le piston au centre. Pour l'avoir ouvert sur une ancienne Gti je ne suis jamais arrivé à le rendre à nouveau étanche (pas de joint) et une légère fuite à la jonction. Il y avait des traces de corrosion à l'intérieur et il est bon à mettre à la poubelle. Donc à réfléchir avant de te lancer car ça doit être plus de 1000 € la pièce.

Posté(e)

si tu peu me donner les tests a effectuer ce seras déja bien, c'est une coupé-quattro ( moteur 2.2l turbo 10 soupapes) type 85 wr 2 de 1987. merci de ton aide J.P

Posté(e)

merci pour cette aide qui devrait me guider pour les tests a effectuer, en effet ce serait dommage de laissé tomber, d'autre part j'ai aussi une audi V8 4.2l de 1992, qui elle est en pleine santée, le bruit du V8, que du bonheur. a + J.P