Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer que je viens de recevoir mon interface DIETZ 1417.

Alors j'ai sorti le plan de montage et je m'aperçois qu'il faut que je connecte 4 fils (Blanc, Vert, Rouge, Noir) au RNS-E.

Il y a le CAN HIGH en PIN 9, le CAN LOW en PIN 10, la Masse en PIN 12 et le +12v permanent en PIN 15.

Pas de problème de compréhension mais quel est le meilleur moyen de joindre chaque fil?

J'ai eu de vendu avec des petits plastiques rouge au nombre de 4. Surement pour chaque fil.

Comment s'en servir?

Est-ce qu'il faut que je remplace les 4 fils existants par ceux de l'interface ou est-ce-qu'il faut que je garde les 4 fils existants et y rabouter les 4 nouveaux?

On dirait que si j'utilise bien les 4 plastiques fournis je n'aurai pas besoin de dénuder quoi que se soit!

VRAI ou pas?

Mais au fait, je n'ai pas de CAN BUS sur mon modèle de voiture si?

Alors pourquoi vouloir se mettre sur le CAN HIGH et CAN LOW?

Est ce que le schéma des couleurs et fils correspond à mon modèle de voiture?

Sinon je branche juste la masse et le 12v permanent non?

La notice n'est pas au top, là je suis au boulot donc je me renseigne auprès de vous qui avez déjà du installé ce genre de matos.

Parcequ'il faut dire que le RNS-E n'est pas très fourni d'origine niveau multimédia.

Même pas de lecteur dvd intégré alors que pour la navigation on utilise un DVD. C'est fou!

Posté(e)

Bon je vais répondre à mes questions

Je pense que je n'ai pas besoin de rabouter les fils BLANC et VERT puisque je ne devrais pas avoir de CAN BUS!!!

Donc pas de CAN HIGH et CAN LOW sur mon modèle de voiture puisque de 2002.

Je dois juste brancher le + permanent ainsi que la Masse.

OK mais le + permanent sur ma notice est identifié sur le PIN 15 FIL ROUGE.

Et sur un post que je viens de retrouver sur ce même forum quelqu'un a dit que le + permanent était JAUNE.

Alors je dois me fier à quoi?

Sinon j'ai bien vu, je n'ai en aucun cas besoin de dénuder quoi que se soit. Les connecteurs rouge vendus sont auto clipsables sur les fils existants.

Pouvez vous juste me confirmer que je n'ai pas de CAN BUS sur ma voiture svp.

Voilà merci d'avance.

Sinon petit coup de gueule contre DIETZ et son prix exorbitant pour ses interfaces.

J'ai démonté le 1417 pour voir et franchement ça ne respire pas la grande qualité. Petites soudures, pas beaucoup de composants, connecteurs de mauvaise qualité. J'aurai eu un plan je me le faisais moi même...

Posté(e)

Salut et merci de quand même continuer ton post car même si il n'y a pas de réponse, il y a quand même des lecteurs :bien:

Pour ton histoire de fil rouge et fil jaune je te conseillerais de piquer le fil avec un testeur, peut être que l'un des 2 est un + après contact... <_<

Pour les plans et les ref des composants peut être que maintenant que tu as ouvert le tiens, tu pourrais faire profiter les A-P_iens ! :eldiablo:

Des fois que ça donne des idées à d'autres .........comme moi ! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Oui OK mais mon but n'est pas d'enf aire une doublette ;-)

A l'intérieur la plaque en epoxy est collée avec des points de colle.

Au prix ou j'ai payé le monstre je ne vais pas le désosser tout de suite. Je ne sais même pas s'il marche tu vois le coup...

Je ne suis pas contre.

Laisse moi le temps de tout tester et je ferai un retour.

Par contre est ce que j'ai le CAN BUS sur ma voiture ou pas???

Je suis coincé avec ça.

Si je l'ai alors je dois rabouter tous els fils.

Si je n'ai pas j'ai juste le 12v et la masse.

Fais moi signe stp.

Merci et bon appétit.

Posté(e)

Yep re-moi

Bon j'ai voulu redémonter tout ça pour vous montrer mais je m'y résigne.

Les enfoirés... impossible d'enlever le montage à l'intérieur du boitier sans refaire des soudures et couper des fils.

J'étais prêt à jouer le jeu mais vu que c'est neuf je ne vais pas perdre de temps trop de boulot.

En fait les connecteurs de sortie RCA (video+audiox2) sont soudés à l'intérieur. Impossible de les dévisser et de les retirer sans couper des fils.

A la rigueur j'aurai retiré la colle mais vu qu'il n'y a pas que ça à faire je renonce.

Désolé de la fausse joie.

Mais il doit y avoir des composants spéciaux également.

Après est-ce-que ça justifie un tel prix...???

Posté(e)

Salut, en effet, les modèle A4 B6 2002/3 ne possèdent pas de can-bus à proprement parlé, mais utilisent un systéme à 2 fils (can-low / can-high) (j'ai meme l'impression que c'est multiplexé) pour faire transiter les informations entre les différents calculateurs. Il est donc dans ton intéret de raccorder ces fils can à ton interface Dietz, ils te serviront normalement à la commander via ton Rns-E

Posté(e)

Tout à fait k-iam je m'en suis rendu compte hier soir.

Au début j'avais essayé sans brancher le CAN HIGH et LOW et pas de mode TV/AV dispo.

Du coup j'ai tout branché et c'est parti!

Je te remercie de ta réponse.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour et merci pour ces infos

j ai un petit souci sur mon plan il n y a pas PIN 10 et le PIN 15 rouge et vert

si quelqu un c est me renseigner la dessus ce serais sympas merci d avance