Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous. Je suis l'heureux propriétaire de ma première audi: une audi 90 de 1987. C'est une voiture remarquable , silencieuse et avec ce merveilleux 5 cylindres ,unique en son genre. Bref, j'adore!!Par contre , le moteur monte vite en température. Le calorstat fonctionne , le liquide et neuf et pourtant en ville le ventilo est souvenr en route? serait-ce le radiateur qui est un peu encrassée? Merci de votre aide :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

oui et j'ai fait la vidange de tous les liquides,comme ça , jz suis tranquille! je me demande si c'est le calorstat qui est faiblard ou le radiateur encrassé? existe-t'il un "détartrant" pour radiateur? <_<

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Si ton ventilo se déclenche et s'éteind en suivant rien d'innormal par contre quel est la température de chauffe normale là est la vrai question.

si ta voiture en roulant a vitesse normale se stabilise a 90° tout va bien si elle est en dessous calorstat a changer il ne s'ouvre pas suffisament fin de vie.

Si par contre les températures sont bonnes et quand tu prend l'autoroute et augment la vitesse et que l'aiguille monte au dessus de 90° et ne descend pas et au contraire monte là c'est probablement le radiateur entartré ou la pompe a eau

mais le détartrant c'est pas génial j'ai fais l'expérience et rien aucun changement.

Donc radiateur neuf. :bien: ;)

Modifié par buggy-seb
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour tes conseils. effectivement en roulant à vitesse normale sur route , tranquille, la t° est à 80 °. Sur autoroute , le niveau se situe à 90 ° et ne bouge pas. Par contre , elle n'aime pas la ville , la t° monte à 100 ° puis redescend mais reste toujours entre 90et 100°. Il est vrai que c'est une auto qui n'a pas roulé depuis longtemps, je pense qu'il faut qu'elle tourne un peu. Je te tiendraiau courant... :jap: :hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bien ,je suis de retour, j'ai roulé et le verdict est le suivant : calorstat mort! En roulant la t° est de 60 à70 ° est en ville ça monte tout de suite... De plus à froid , le moteur hoquette entre 1000 et 2000 tours , pas après et le ralenti est stable. En rentrant hier du boulot, j'ai dû m'arrêter 5 mn pour laisser chauffer le moteur puis repartir. Plus de problème le moteur tournait rond.

l'audi, c'est beau, ça chante, mais c'est raide et ça aime l'essence , ça me change de ma xm v6...

Mais quand on aime... :) :) :malelovies: :jap:

Posté(e)

Merci pour l'info!!! Je vais regarder çà de plus près pour la mienne :bien: