Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir une grosse augmentation de salaire et je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, une A3 S-Line!

Je suis sur le point de la commander, par contre j'ai quelques hésitations sur la couleur. Pour moi c'est en noire qu'elle est la plus belle. Mais je viens d'avoir 2 voitures noire et c'oté entretien c'est un peu chiant.

Mais ça reste la plus jolie teinte pour une S-Line.

J'hésite entre noir ou gris Avus.

Si je la prends noir, il existe 2 choix : noir brillant (sans supplément) ou noir fantôme (env 800€).

Est-ce qu'il y a une grosse différence d'entretien entre ces 2 noirs? Car si c'est la même chose je préfère me payer un toit ouvrant pour presque le même prix.

Que me conseillez-vous? Avus? Noir brillant? Noir fantôme?

Posté(e)

Moi je dirais Noir pour pas que tout le monde ait une Avus comme moi :eldiablo: Plus sérieusement, le goût des couleurs ... c'est trés personnel.Le noir c'est joli, lequel, je ne sais pas, je dirais peut être plus le noir fantôme pour son côté nacré et donc métalisé mais il y en qui aime aussi le noir brillant ... de toute manière, je pense aussi que c'est plus galère pour l'entretien quelque soit le noir mais le principal c'est que tu choisisses celle qui a pour toi le plus de gueule ... Bonne commande. :coucou:

Posté(e)

Salut ! Si ca peu t'aider, j'ai une A3 s-line et je l'ai en noir brillant ! Franchement quand elle brille c'est magnifique ! :bien:

Mais de toute manière c'est ton choix qui compte, prend la couleur comme tu aime ! Moi le vendeur a essayé de m'en vendre une en gris et j'ai pas voulu paske dès le début je l'a voulais en noir brillant, paske j'en avai vu une dans la rue et j'ai trouvé que s'était une tuerie :malelovies:

Bonne commande ! :coucou:

Posté(e)

Moi je dirais Noir pour pas que tout le monde ait une Avus comme moi :eldiablo:

Pas con tiens.

Prends la noire ouais :bigthumbup:

Celà dit, moi l'entretien ne m'effrayait pas trop (une voiture sale (dans la limite du raisonnable) ne me gène pas des masses). C'est le vendalisme volontaire ou pas (coups de sac, de portières, ...) qui m'effrayait (et même problème sur le gris dauphin que j'adore aussi). Parcequ'une rayure sur du noir, ouille. Sinon, j'aurais suivi le troupeau de moutons et fait comme tout le monde: noire. J'adore.

Et j'aime aussi beaucoup en blanc nacré, encore plus avec des jantes anthracites, mais ça j'oserai jamais je pense.

Donc j'ai réglé l'affaire en restant dans le classicisme et clair (pour les rayures) avec du gris. Et comme le avus est au tarif de la PM sur s-line, allons-y.

Posté(e)

j ai un sportback s-line en noir brillant, l 'idéal avec les barres de toit alu et les jantes RS6 .

cà fait sobre

c est vrai que c est salissant - obligé de la laver tous les week ends meme si j ai pas rouler à cause de la poussière

par contre coté rayures rien à craindre j ai qq rayures sur les pare- chocs et celà ne se remarque pas ; il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir

Posté(e)

Sans hésitation, l'argent avus qui reste une couleur plus exclusif que le noir avec des reflets changean en fonction de la lumière :bien:

Posté(e)

Perso pour ma part je trouve que cette couleur est un très bon compromis (Gris volcan je crois)

Un peu moins salissant que le noir, mais très foncé quasiment noir sous certains angles ...

Qu'en penses tu ?

Posté(e)

Personnellement j'aimais bien le gris volcan mais par contre je n'aime pas quand il prend des reflets marrons ... une voiture marron ... bof ! C'est sur que le noir claque plus mais du coup plus voyant aussi ... Le gris dauphin est pas mal et devient foncé quand il y a moins de luminosité et ne prend pas se reflet marron ... Bon choix ! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai une gris volcan et c'est vrai que les reflets marron soit on aime soit on aime pas.........mais c'est très rare de la voir marron, tout le monde pense (et me dit d'ailleur) qu'elle est noir.......... :coucou:

Posté(e)

J'ai une gris volcan et c'est vrai que les reflets marron soit on aime soit on aime pas.........mais c'est très rare de la voir marron, tout le monde pense (et me dit d'ailleur) qu'elle est noir.......... :coucou:

+1 IDEM !!!

J'ai acheté la mienne dans une concession VW et le commercial a inscrit sur la facture pour la couleur : "MOKA" ....

MAIS PERSO je la vois jamais jamais marron .... Pour tout le monde elle est noire

Posté(e)

S'il n'y avait pas ce reflet marron j'étais partant pour le gris volcan ! Mais donc tend mieux s'il ne prend pas cette teinte souvent :coucou:

Posté(e)

Depuis que je l'entretien avec des produits Meguiar's elle as tendance à prendre une couleur plus noire.

D'ailleur je n'ai eu des reflets marron qu'en période hivernale....... :P

Posté(e)

Le gris volcan aurait fait parti de mes choix si j'avais choisi une version Ambition avec des jantes en 17''.

Pas sur une S-Line.

Posté(e)

Le noir est une valeur sure : une A3 noire ça en jette... Après au niveau entretien faut s'y tenir, mais quand on aime on s'y tient ;-))

Comme dit plus haut c'est vraiment perso comme choix, mais le Gris Avus est très jolie :malelovies:

avec l'avantage d'une couleur claire, sur laquelle un défaut se remarquera moins...

de toute façon quelque soit la couleur ta A3 sera magnifique :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Perso, je suis trop maniaque pour avoir une A3 noir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Mmmm... et si tu la prenais Bleu Ile Maurice ?

Je suis déjà dehors... :eldiablo:

Euh... gris Avus, gris Avus ! !

Modifié par Wawa79
Posté(e)

Je suis d'accord avec Wawa79... bleu ile maurice ou Rouge! :malelovies: :bigsmile:

Le noir ça n'est pas une couleur.... vive les moutons... :rolleyes:

Posté(e)

Perso moi noir et ma première A3 8p était noire brillante et c'est de plus bel effet :bien:

D'autant plus comme tu cité plus haut sa te permetrait d'éviter de payer le métal est donc de prendre la toit ouvrant. Options toujours sympa de plus se sera toujours un plus pour la revente du véhicule :ange:

Par contre il est vrai les gout et les couleurs sa ne se discute pas donc bon achat :coucou: