Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout le monde vente les mérites de la traction Audi (pas forcément Quattro...).

Quelqu'un aurai-t-il une explication simple et claire concernant les différences

entre traction et propulsion ? ...et surtout pourquoi la traction est meilleure.

Posté(e)

:coucou:

en expliquant simplement, on peut résumer comme suit :

Une traction te tire vers l'avant. Dès lors l'arrère train suit l'avant.

La propulsion te pousse puisque ce sont tes roues arrières qui poussent la voiture. Dès lors en virage, l'arrière à tendance à vouloir passer devant (surtout sur route mouillées).

De plus sur une propulsion, les roues arrières sont fixes. C-a-d qu'lles n'ont pas de pouvoirs directionnelles. Une traction, à ses roues directionnelles. C'est-à-dire que tu agis sur la direction gauche/droite en plus de avant/arrière.

C'est surtout pour ça, qu'une traction à une meilleure tenue de route. Une propulsion t'emmènera toujours devant. Une traction tu peux décider de la direction.

C'est schématique comme descritpion, mais j'espère que c'est explicite. :)

Posté(e)

simple comme explication!! :P mais efficace :bien:

Posté(e) (modifié)

En gros :

-Traction= sécurité. :ange:

-Propulsion= sportivité. :eldiablo:

-quattro= la sportivité en toute sécurité. :ap: :hot: :malelovies:

Modifié par audi forever
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bien:

J'ai pris mon A4 sans le quattro, si ça me va comme ça, ce sera bon, sinon la prochaine...Quattro

Posté(e)

J'ai longtemps roulé en BM : un régal, même sur la neige, où un coup de gaz suffisait à placer l'auto.

Puis une A3 140 DSG, sympa mais là je ne savais plus conduire, tout droit partout !

Verdict : à présent QUATTRO ! plus de questions à se poser ! :malelovies:

Posté(e)

Ben la propulsion a qd même ses avantages, le plus évident:

la direction est beaucoup plus précise, il n'y a pas de retour de couple, le rayon de braquage est plus important, et de nos jours avec l'antipatinage et l'ESP on est tranquille.

Ce n'est pas pour rien que sur le nouveau RS4, la répartition est 40% AV et 60% AR ... cela ajoute quelque chose de "joueur" au comportement trop neutre et parfait du Quattro 50/50.