Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum et aussi dans le monde d'AUDI. J'ai voulu gouter à AUDI et je me suis donc acheter une audi A4 1.6 Pack année 1996 avec 112000 kms (4500€). Déjà trouvez vous ça cher? Maintenant je crois que je vais regretter mon choix... Je m'explique :

1) L'aiguille de temperature monte au dessus des 90°C assez vite et ne redescend pas en dessous de 100°C mais le voyant de temperature ne s'allume pas. A quoi cela peut il etre dû et combien cela risque t il de me couter chez AUDI.

2) Lorsque j'active le dégivrage l'air ne sors pas par les grilles au dessus du tableau de bord sauf si je ferme les 5 grilles en façades. Une idée?

3) enfin mon affichage de controle de la climatisation disparait (comme un faux contact) et il faut alors que j'appuie dessus pour qu'il se remette en marche. Meme question que pour le premier point.

Si vous pensez que j'ai fait un mauvais choix veuillez SVP me guider vers des modeles fiables ne dépassant pas 8000€ et en essence (je deteste le diesel je n'aime pas le bruit que ça fait et ça pollue trop)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Image IPB Image IPB Image IPB

Posté(e)

4500€ ça peut aller, si l'état général de la voiture est impec.

Pour la température sup à 90°, je pense pas que ça soit bon :unsure:

Pour moi aussi il y a un problème d'affichage de la console de clim, c'est un faux contact. Une soudure sur le circuit imprimé réglerait le problème. J'ai vu ça sur un post où il faut la faire mais je sais plus où il es ce post :(

Posté(e)

J'ai du nouveau. Je viens de refaire un essai sur une trentaine de kilomètres. Je suis monté jusqu'à 110°C. Donc je confirme c'est pas normal. ça bout dans le vase d'expansion, pas de mayonnaise dans l'huile par contre je n'ai pas pu vérifier si le ventilateur se mettait en marche. Je le ferai demain car il fait nuit et je ne voit rien. Je vous tient informé.

Posté(e)

A mon avie faut faire quelque chose, et très rapidement. Danger moteur !

Posté(e) (modifié)

Je vais prendre rendez vous demain chez AUDI. Je vais déjà pouvoir gouter au service technique AUDI (j'espère que c'est pas trop cher). T'as une idée d'où ça peut provenir et le prix que ça risque de me couter ? Donne plusieurs hypothèses si t'as.

Modifié par Petitken
Posté(e)

Bon courage chez Audi....

Quand tu dis pas trop cher le, j'ai un doute les heures de MO sont cher labas, moi je vai chez audi pour un souci de garantie par conte je pense que pour une voiture de cette age ce n'est pas forcement necessaire...!!

Si tu as un bon garagiste a qui tu fais confiance, passe le voir avant de lancer la grande cavalerie....

Bienvenue parmis nous dans le monde audi,je suis sur qu'une foi ce soucis reglé tu sera content de ton achat..

@+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

pour la température, surement ton calorstat qui reste fermé ...

pour ton bloc clim, un petit démontage s'impose (voir ICI)

pour la ventilation, je ne sais pas trop

mais ne t'alarme pas trop non plus, j'ai acheté sensiblement la meme voiture que toi il y a un peu plus d'un an, careste de l'occasion et donc on est vite "décu" des petites choses qui ne tournent pas rond, mais ca se regle assez vite et assez facilement. (qd j ai acheté mon A4 1,8T de 1996, j'avais un soucis d'affichage de clim, un calorstat qui etait mort ... mais en une semaine, tout était ok)

pour ta voiture, je pense que le prix est raisonnable dans le sens ou tu n as pas énormément de kilomètre, apres, je ne connais pas toutes les options et l'état général de la voiture ..

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Il y a une chose que je ne comprend pas,quand tu as éssayé la voiture,tu n'avais pas constaté ces anomalies ou c'est apparu après ?

Sinon j'éspère pour toi que c'est le calorstat et non un joint de culasse :(

Posté(e)

Lorsque j'ai essayé la voiture tout était normal. Il y a une chose c'est que la durite de calostat a été changé il n'y a pas longtemps et que je pense que ça vient de là car quand la voiture est à l'arret le niveau de liquide de refroidissement de baisse pas. Quand le moteur tourne non plus. C'est jusqte quand il chauffe alors je pense que c'est cette durite qui a du se detacher et lorsque le calostat s'ouvre le liquide coule. Je vous tient au courant ma voiture est chez Audi. En tout cas merci à vous je vois que ce forum et très vivant et il y a une réelle solidarité. Merci à vous. :)

Posté(e)

les durites de calorstats sont qd meme assez grosses ... si elle s'était débranchée, tu aurais vidé le circuit de LdR en peu de tps .. si le calorstat n'a jamais été changé, il y a de grande chance qu'il ne joue plus son role de vanne (surtout que cette panne arrive souvent fin de l automne qd les températures rechutent)

si tu es un peu bricoleur, c'est une piece assez facile a remplacet et pas tres chere. je serais toi, je commencerais par la :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon voilà... C'était simplement le calorstat. J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et j'en ai eu pour... 212€. Quand j'ai eu la facture j'ai dabord voulu me suicider surtout quand j'ai vu que la pièce en elle meme ne coutait que 40€ HT mais je me suis dit que je n'avais pas payé une si grosse fortune pour mourir sans profité un peu de cette voiture... Alors voilà. J'espère que je n'aurai plus de problème. Je mettrai des photos de mon véhicule dans peu de temps.

Modifié par Petitken
Posté(e)

Content pour toi que ca ce finisse bien; tu va pouvoir profité de ton audi maintenant.

Pour le prix de la réparation ca semble quasi normal mais c'est sur que t'aurais sans doute pu le faire toi meme ou le faire faire a moindre prix...

Quand tu dis pas trop cher la, j'ai un doute les heures de MO sont cher labas, moi je vai chez audi pour un souci de garantie par conte je pense que pour une voiture de cette age ce n'est pas forcement necessaire...!!

Si tu as un bon garagiste a qui tu fais confiance, passe le voir avant de lancer la grande cavalerie....

Maintenant que c'est réglé :Forum68::Forum68::Forum68:

@++ :coucou: :coucou: :coucou: